Guitare hard rock / métal budget (1500/2000E)

• Publié par
    McBacon
    le
Bonjour à tous!

Je suis décidé à m'acheter une nouvelle guitare et je me tourne vers vous pour m'aiguiller!
Tout d'abord j'ai un budget d'environ 1500 euros voir 2000euros si j'ai un coup de cœur et je joue principalement du hard rock voir métal.
J'ai pas mal regardé sur le net et j'ai vu que la marque ESP avait de bonnes critiques pour ce genre de musique... N'ayant pas beaucoup de magasin (ou du moins pas assez remplis à mon goût) à proximité je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup d'instruments (ESP ou autre...) du coup je ne sais comment me décider.
Point supplémentaire je souhaite un manche assez fin type Ibanez.

N'hésitez pas à vous lâcher et à critiquer l'instrument que vous proposez!

Merci d'avance

PS: J'ai demandé comment faire pour essayer un instrument non présent en boutique dans les magasins du coin et on m'a gentiment fait comprendre qu'il fallait commander (payer la gratte) point final donc difficile d'essayer dans ces conditions. Si vous avez une idée pour essayer un instrument qui n'est pas en magasin je suis preneur!
SombreRomance
Je ne pense sincèrement pas qu'il est réellement possible de trouver un mauvais instrument destiné au Métal pour ce prix, il te faudra donc choisir la guitare qui t'attire le plus!
Néanmoins, si tu cherches réellement des suggestions et autres, donne plus de détails, micros, avec ou sans floyd, type strat, Les Paul etc..?
tutuphe
  • Publié par
    tutuphe
    le
Concernant ESP, je joue dessus, et effectivement c'est assez monstrueux... Mais on a besoin de plus de détail comme le dit mon camarade juste au dessus! Floyd, pas floyd, manche traversant ou vissé, quel micro, quelle forme...?
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
  • Publié par
    McBacon
    le
J'ai une préférence pour les formes type strat et je ne veux pas de floyd je l'utilise peu et actuellement mon accordage est toujours un peu naze à cause de ca mais en meme temps j'ai une ibanez bas de gamme donc ca ne peut que etre decevant.
Pour les micros je ne sais pas du tout je n'y connais pas grand chose là dedans mais je demande juste qu'ils envoient la patate pas trop de larsen et faire sonner les harmoniques c'est déjà bien.
pour le manche un bon acces aux aigus et qu'il soit assez fin aprés le type vissé collé je ne sais pas quelles sont les différences...

Merci pour les reponses en tt cas et désolé si y'a deux trois fautes je vois rien sur mon telephone.
tutuphe
  • Publié par
    tutuphe
    le
McBacon a écrit :
J'ai une préférence pour les formes type strat et je ne veux pas de floyd je l'utilise peu et actuellement mon accordage est toujours un peu naze à cause de ca mais en meme temps j'ai une ibanez bas de gamme donc ca ne peut que etre decevant.
Pour les micros je ne sais pas du tout je n'y connais pas grand chose là dedans mais je demande juste qu'ils envoient la patate pas trop de larsen et faire sonner les harmoniques c'est déjà bien.
pour le manche un bon acces aux aigus et qu'il soit assez fin aprés le type vissé collé je ne sais pas quelles sont les différences...

Merci pour les reponses en tt cas et désolé si y'a deux trois fautes je vois rien sur mon telephone.

Type Super-strat autant dire que tu as le choix... Pour du metal, chez ESP tu as les M-II et les Horizon qui sont vraiment très reputés. Après chez Jackson tu as les Soloist qui sont monstrueuses... Tu as enormement de choix!! Mais regarde du coté de ces marques... ESP et Jackson sont des sacrés marques de référence au Metal...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le
Sinon les guitares EVH,j'en ai une,et franchement niveau micro j'ai rarement eu mieux.
Enorme patate,des harmoniques dans tout les sens,un super manche...
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
  • Publié par
    McBacon
    le
Merci pour vos réponses!

J'ai pas mal regardé et je pense que l'ESP HORIZON NT1 BLACK pourrait bien correspondre!
Par contre j'ai deux petites questions la concernant:

- Corps en frêne,
- Chevalet fixe TonePros avec cordes traversant le corps,
- Accastillage noir,
- Manche conducteur, 24 cases, en érable,
- Touche en ébène, Frettes Jumbo,
- Repères par “Demi Bloc” nacrés incrustés, incrustation “ESP” à la
12ème case,
- Micros Seymour Duncan : SH-1n (manche), TB4 (chevalet) sauf Horizon NT2 (SH4),
- Tonalité avec système Push/push,
- Binding sur le corps, le manche et la tête

J'ai regardé sur le net et on voit (comme d'habitude) de tout au niveau des avis.
Pour les micros du bon car c'est à priori une config classique et du pas bon car certains disent que c'est trop aigu et criard et comme les vidéo internet dépendent beaucoup du guitariste et du matos derrière on ne peut pas trop s'y fier.
Pour le bois j'ai lu que le sustain était plutot moyen mais avec un manche conducteur normalement c'est plutot bon du coup?

Que pensez vous de tout ça? (Je ne peux toujours pas essayer en magasin grrr...)
Lebluesavecmoi
Music Man John Petrucci ?

[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
minimanga
Quel bon choix , il y en a un qui vend une JP6 mystic dream dans tes prix, c'est certainement le meilleur choix actuel
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Invité
minimanga a écrit :
Quel bon choix , il y en a un qui vend une JP6 mystic dream dans tes prix, c'est certainement le meilleur choix actuel

Y'a pas 900 euros de plus ?

En ce moment sur guitare électrique...