Guitare heavy avec killswitch?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Thrillseeker a écrit :
sinon, tu peux facilement le faire si tu n'utilise pas la position intermédiaire, et si tu as un volume pour chaque micro
Par exemple, tu débranche le cable qui permet au micro chevalet d'être actif en position intermédiaire
Puis tu joues sur le micros chevalet, en mettant le volume du micro manche à 0
Le switch aura alors la même fonction qu'un killswitch

Morello le fait comme ca sur sa guitare (je me souviens pas du modele), le volume du micro manche a 0 et vas-y qu'il te bourrine le switch.
Faire ca évite d'installer un killswitch suplementaire qui ferait tarte sur la guitare.
Invité
Bah perso j'ai découvert ça par hasard à cause d'un soucis de soudure sur une LP
Et au final ça m'a bien plus, surtout que personnellement je n'utilise jamais la position intermédiaire sur une guitare en HH
ça permet également de pouvoir couper direct le son en enregistrement, ou entre 2 chansons, le temps de faire quelques réglages

Donc forcément, il faut accepter de se passer de cette position que certains doivent apprécier, mais comme tu dis, ça évite une intervention esthétique sur la guitare
Invité
bah ça ne fonctionnera pas car si le micro que tu utilises est toujours connecté pour la position intermédiaire, en passant sur cette dernière, bah tu auras toujours le son de ce micro

EDIT: j'ai compris ton raisonnement lol!
en fait oui, si on part de la position intermédiaire ça marche en effet
shadowchild
Sinon il y a la rgr 08 ltd qui a un killswitch...
Fleg/DJFrey
Quel type de killswitch? Type levier (donc toggle switch , selecteur de micro, mini toggle switch) ou bien killswitch type interrupteur radioshack?

La difference est flagrante celui de type radioshack permet une meilleur fluidité et des choses plus intéressante (plus poussé surtout dans les 2 cas ca reste intéressant hahaha) cf. Jordan de Buckethead pour la plus connu.

J'ai installé les 2 types c'est très très simple, suffit d'avoir une perceuse a colonnes (trèèèèès utile sans ça je me demande comment on peut percer droit ) 3 foret allant du plus petit au plus gros (pour percer de façon progressive et ne pas bousiller le bois ou la table ou le vernis) et puis bah un switch de ton choix.

Sinon astuce si tu n'a pas le matériel nécessaire pour percer (ou que tu a pas envie de faire un vilain trou ) bah si tu te sert pas du potard de tone ( c'est fréquent ici ya même eu un topic quand a son utilité ) bah vire le ca fait un trou de libre pour ton killswitch (par contre ca j'ai testé que avec le switch type bouton car ils avait le même diametre que le potard, les mini switch le trou sera trop grand)
shadowchild
Vu qu'on est dans les killswitch, certains peuvent ils conseiller de trés bons switch, solides et massifs pour une utilisation en killswitch?

En ce moment sur guitare électrique...