Guitare heavy avec killswitch?

daron_malakian
Bonjour ,

J'aimerais changer de guitare , j'en veut une avec un Killswitch pour jouer des truc du genre a la morello .

Pour le style de musique ca reste du metal . avec un budget d'environs 400 euros

merci
Mortal Kastor
Si tu veux pas te retrouver avec 50 propositions différentes, affine tes critères :

- quelle forme t'aimes/t'aimes pas ?
- avec ou sans vibrato ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
The_Kerf
Killswitch d'origine ? Mouaif, ton choix va être très limité dans ton budget.

Je te conseille plutôt de te prendre une bonne gratte dans les 400 € maintenant, puis de faire monter un killswitch un peu plus tard par un bon luthier. Au moins, tu auras l'assurance d'un bon câblage et moins de risque de buzz.
rüleskiller
Même le killswitch tu peux le monter toi même un coup de perceuse bien propre avec lime pour bien lisser les bords à l'endroit ou tu veux et puis tu monte
Sinon autre solution, tu prends une gratte avec deux potards de volume et tu le baisse au minimum sur un volume et tu t'amuse avec les trois positions
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
The_Kerf
rüleskiller a écrit :
et tu t'amuse avec les trois positions

Et tu arraches ton toggle switch pourrave sur ta gratte à 400 €
The_Kerf
C'est le switch que manipule le monsieur dans les premières secondes :

Ca coupe/rallume le circuit des micros : son on/off, pour un petit effet typique.
Socialdisto
sweet shadow a écrit :
c'est quoi un killswitch

daron_malakian
merci , et bien je ne veux pas de vibrato , pour la forme peu importe tant que ce n'est pas de forme Les paul ou SG ( m'en voulais pas les fan de les paul :p )

monter un killswitch sa coute combien?
daron_malakian
up depuis le temps, je veux aheter une new guitar dans ls 400 euros de forme flying ou dans le même genre avec un killswitch sur thomann.de pouvez vous m'aider?merci
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Y'en a pas enfin sur thomann du moins et des grattes avec des killswitch intégré dans ces prix ca ne court pas les rues.
Donc seul moyen, prendre une gratte avec 2 vol (encore en Flying V y'en a pas des masses) et utiliser le toggle comme killswitch (ce que je fais je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a present, mais je n'en abuse pas)
Ou installer un killswitch soit même, faut savoir ne pas percer du bois comme un porc, s'y connaitre un minimum en soudure et 3€ et tu peux t'en installer un c'est relativement simple et il y a des tutos un peu partout.

Sinon avec certaines pedales tremolo on peut avoir cet effet là, mais ca ne sera pas exactement pareil, sinon des pedales killswitch ca se fabrique aussi.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Sinon tu peux le faire avec n'importe quelle pedale en metant le volume au minimum, mais bon je ne donnes pas long feu au switch de la pedale lol.
Invité
sinon, tu peux facilement le faire si tu n'utilise pas la position intermédiaire, et si tu as un volume pour chaque micro
Par exemple, tu débranche le cable qui permet au micro chevalet d'être actif en position intermédiaire
Puis tu joues sur le micros chevalet, en mettant le volume du micro manche à 0
Le switch aura alors la même fonction qu'un killswitch
Mr. dickhead
Thrillseeker a écrit :
sinon, tu peux facilement le faire si tu n'utilise pas la position intermédiaire, et si tu as un volume pour chaque micro
Par exemple, tu débranche le cable qui permet au micro chevalet d'être actif en position intermédiaire
Puis tu joues sur le micros chevalet, en mettant le volume du micro manche à 0
Le switch aura alors la même fonction qu'un killswitch

Morello le fait comme ca sur sa guitare (je me souviens pas du modele), le volume du micro manche a 0 et vas-y qu'il te bourrine le switch.
Faire ca évite d'installer un killswitch suplementaire qui ferait tarte sur la guitare.

En ce moment sur guitare électrique...