Guitare + humidité...

miousikoss
Bonjour,
depuis quelques temps j'habite dans un nouvel appartement, qui est assez ancien, pour faire cour, j'ai laissé mes guitares sur leur stand pendant quelques mois (3-4 mois) en y jouant régulièrement bien sur, mais le probleme c'est que je trouvais l'appartement assez humide, j'ai donc acheté un hygromètre, et la surprise, le taux d'humidité était supérieur a 75-80%...

résultat j’aère souvent les pièces, j'ai acheter un déshumidificateur mais je ne retombe jamais en dessous de 50% dans le meilleur des cas.
J'ai pu constater sur ma Gibson acoustique que le verni était en train de craquer, sur certains endroit comme la touche, la jonction corps manche, il y avait des fissures, qui n’étaient pas présentes avant, toutes petites certes, mais quand on met le doigt dessus, il y a un relief qui n’était pas présent avant le déménagement.
J'ai remarqué ça uniquement sur l'acoustique, l’électrique a l'air de mieux supporter.

Résultat c'est déshumidificateur tout les jours plus guitares dans leur étuis tout le temps sauf quand je m'en sert...

Je voulais savoir si il y avait quelque chose à faire pour régler ce soucis, si c'est réversible ou non, car dans l’étui je ne sais même pas si le taux d'humidité est correcte...

Ca n'a pas l'air grave mais ça m’inquiète quand même car c'est arrivé assez rapidement!

Merci pour vos conseils.
Invité
L'humidité normale d'un logement c'est +/- 65 %.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...