Guitare hybride?

  • #1
  • Publié par
    fetus
    le 29 Jan 09, 21:08
Salut à tous!

Voila je suis à la recherche d'une guitare qui n'existe pas, mais peut-être que certains d'entre vous pourront m'aiguiller vers quelquechose qui s'en approcherait.

Je recherche une guitare éléctro (budget 1000€), folk de préférence, mais sans le côté brillant et agressif des modèles plébiscités. J'ai déjà une éléctro nylon Takamine TAN60C que je trouve très bien pour les accords en haut du manche et les arpèges, mais pas du tout efficace pour les grosses rythmiques en accords. Je pense que les folk sont plus polyvalentes dans l'ensemble, mais je n'aime pas le son de la plupart des guitares que j'ai essayé! Alors j'avoue être un peu paumé...

Vos suggestions sont les bienvenues!
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Jan 09, 21:16
Essayes un format jumbo avec table en cèdre monté avec des cordes bronze normales.
Tof the F*up guy
Juste au cas pour la guitare hybride electrique et electro-acoustique, y'a la Taylor T5 qui fait a la fois les deux. C'est hors budget sinon, dommage.
Tophe
Salut, moi je te conseillerais la Seagull Artist Mosaic. Table en cèdre, fond et éclisses en acajou. Ca dépassera peut-être légèrement ton budget en version électro, surtout si tu prends la version cutaway (CW).

Bon, je ne suis pas un crack mais j'ai sa petite soeur, la S6, et elle est déjà tellement bonne que la Mosaic ne peut pas être mauvaise. Je ne l'ai pas essayée moi-même, mais je n'en ai entendu que du bien (pour le type de son que tu cherches).
Zhe Lord
tu recherches ce genre de gratte pour nous composer "toujours plus de hits ???"
Zhe Lord
fetus a écrit :
mon projet perpendiculaire.
www.myspace.com/andreasetnicolas


Péremptoire plutôt, non ???

en tous cas vivement le 13 à Cergy

bon j'arrête là, parceque j'ai pas de réponse à ta question ++
  • #10
  • Publié par
    fetus
    le 30 Jan 09, 16:17
Héhé yes on se voit le 13 à Cergy, ça va être très épais!

Sinon, merci pour vos réponses :

Fef, j'ai lu beaucoup de bien de la Seagull S6. Effectivement ça à l'air de sonner comme j'aime pour une folk, assez rond et mat. C'est pas une marque facile à trouver mais j'irai me renseigner quand même.

Steven, je suis assez tenté par la Godin ACS SA. Je connaissais pas du tout ce type de gratte, hybride classique/éléctrique, mais ça à l'air de vraiment correspondre à ce que je cherche en fait. Je vais essayer ça dès que possible!
En fait, la S6 c'est la mienne. Celle que je te conseillais (pour le budget que tu comptes y mettre) c'est la Artist Mosaic. Même personnalité mais une toute autre gamme (table à courbure composée, fond et éclisses massifs, bois sélectionnés, finition).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...