Guitare Hyundai

kawabonga_
J'ai acheté récemment une guitare electrique façon strato de marque Hyundai, mais je ne trouve pas d'infos sur la guitare...

Elle se débrouille plutôt bien en clean, mais quand on rajoute du gain, ça devient vite brouillon!

Le corps est en contre plaqué, je n'ai absolument pas d'apriori sur ce type de matériau, car je suis déjà possesseur de deux Danelectro..
kingkong61
mon prof a une basse SUZUKI ...
kawabonga_
Oui, mais j'ai déjà lu ces avis...

A priori elle daterait des 70's
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 22 Juin 2009, 09:39
Whaaa... je pensais être le seul à avoir posséder ce genre de truc ...

Ça a été ma première pelle, une Hyundai, copie Strat Sunburst , avec la prise jack sur la tranche...
Corps en contre plaqué, effectivement.
Acheté en 90, je crois.
Premiers essais foireux: réglage catastrophique du manche et des harmonique, ponçage des frettes et de la touche à la lime à ongle...
Et pour finir, donnée à un gamin, pour faire ses premières armes...

Dans mes souvenirs, c'était un peu une daube innommable...
kawabonga_
Prise jack sur la tranche, ca concorde! Par contre, le manche est nickel, les frettes aussi!

Il y a la référence HES 83 sur le neck plate, donc daube nommable

J'attends de comparer à la classic 70's d'un pote pour vous dire vraiment ce qu'il en est.
kawabonga_
Jviens de recevoir mon net book, je vous ferais quelques samples =)
kawabonga_
Le son est dégueu sur le net book, jverrais plus tard!
flavien.r
Tu n'as pas des photos ? Et un numéro de série, des fois les marques comme ça repiquaient carrément le système Fender. A mon avis c'est un peu comme ma chevy, une copie coréenne de la fin des années 80 ou du début des années 90.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
O2_PhonM
le jour ou ils sortiront une les paul twingo, on va tous pleurer, surtout si elle est violette
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
O2_PhonM a écrit :
le jour ou ils sortiront une les paul twingo, on va tous pleurer, surtout si elle est violette

Attend c'est déjà fais tu connais la serie Gem de gibson, base les paul studio avec montage d'usine en P90, il y avais l'amethyst, j'en ai rater une d'ailleurs, couleurs violette metalisé un peu.

Plutot pas mal je trouve, ça change des cherry, black, créme, sunburst habituel

Par contre, renault n'y ai pour rien heureusement.

C'est sur q'une les paul corvette ça le fais plus qu'une les paul laguna, pas photos
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Junior35
chaipas, parceque bon, la laguna break, c est pratique...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
O2_PhonM
Hmmm c'est pas seulement la couleur, parce que certains violet sont magnifiques (le violet de la twingo kenzo etait superbe, mais celui de la première twingo était hideux) je voyais plutot un truc en relief avec les phares qui font la gueule et tout, un peu comme ca

> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Le Heyd
J'ai pas les moyens moi, Dacia fait pas encore de pelles?
AnGeL_Of_SiN
blackuza a écrit :
Voici un site en anglais avec des commentaires sur ta Hyundaï strat copy :

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

9/10 de moyenne pour une bouse coréenne, ya vraiment tout et n'importe quoi sur ce site

Overall Rating : 10
I would trade this guitar for a Gibson of a real Fender but It's better than all those fancy heavy mettle guitars on the market.

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique...