Guitare Ibanez ou Epiphone, que choisir ?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous, alors je ne sais pas quel guitare electrique choisir. J'hésite entre une IBANEZ XP300FX-BK et une EPIPHONE LES PAUL SPECIAL II HCS. J'aimerais que vous me donniez vos avis et vos conseils s'il vous plait.
Merci

Florian
froglegxx38
bonjour florian,

deux guitares totalements différentes ! tu joues quel style ? as-tu possibilité de les essayer ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 26 Déc 2009, 15:41
Ca devient fatiguant ces 15 topics par jour demander quelle est la meilleure entre deux guitares qui n'ont absolument aucun rapport. Définis quel type de son et de jeu tu cherches et ton budget, parce que bon déjà là comme ça j'ai envie de dire aucune des deux
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Bonjour, alors je ne cherche pas de son particuier je suis débutant, mais c'est juste que je veux une asser bonne guitare tout de même car celle que j'ai pris actuellement est vraiment une guitare de base. Je joue un peu de tout, de blink 182 a Metallica en passant par Iron Maiden ... Donc je cherche plutôt une guitare polyvalente aux niveau du son. Quand a mon budget, j'ai les moyens d'acheter une des ces 2 guitares sans problèmes. Je n'ai pas la possibilité de es essayer mais j'ai attendu leurs son mais je n'ai pas encore asser l'oreil musical pour juger la quelle me convient le mieux. Merci déjà pour vos avis c'est cool

Florian
Alors pour l'instant je ne compte pas mettre plus de 350€ dans une guitare comme je débute c'est pas très utile ^_^

Florian
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 27 Déc 2009, 00:17
L'epiphone special est assez ridicule, ibanez je suis pas fan mais bon ... Pour 350 y a moyen de trouver beaucoup mieux en tout cas.
Ok merci, tu pourrait me donner un ou plusieurs exemple de guitare qui sont mieux et qui pourraient plus me satisfaire s'il te plait ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Déc 2009, 00:40
Je te conseille d'essayer ces guitares d'une manière ou d'une autre. La prise en main d'une LP et d'une Ibanez ça na rien à voir. Seuls tes mains et tes doigts pourront te dire avec laquelle tu te sentiras à l'aise. Evidemment pour le son c'est pareil.
Prend un peu ton temps pour choisir.
Et ne néglige pas ton ampli. Souvent les débutants veulent changer de guitare alors que c'est l'ampli qu'il vaut mieux changer.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 27 Déc 2009, 11:25
L'Epiphone Les Paul Studio est, je trouve, très bien pour débuter et continuer sérieusement. Elle enterre la Special pour à peine 100 euros de plus.
Elle a un manche plutôt confortable, et un son assez gras, qui a un arrière-goût de Gibson.
Elle sonne bien dans le blues, le rock, et le hard-rock.

Si ton budget monte jusqu'à 350, prends pour un ampli un Vox VT-15. La modélisation pour trouver ton son, et une lampe pour le réchauffer un peu. En plus avec 15 watts, tu peux assurer la partie guitare dans un groupe si ton batteur fait pas deux heures de muscu par jour.

Si tu es un vrai débutant et que tu n'as jamais touché à une guitare de ta vie, je vois difficilement comment tu vas vraiment essayer une guitare et émettre un avis dessus. Donc, voilà, je te conseille ce duo ci-dessus.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 27 Déc 2009, 13:06
Si tu aimes la forme les paul (qui est de plus assez polyvalente), y a pas mal de marques qui en font des copies meilleures que les epiphones : Vintage, custom 77, vig, tokai (mais là ça n'entrera pas dans ton budget je pense) ... Par contre faut essayer parce que c'est assez imposant donc pour débuter ça sera peut-être un peu chaud, même si personnellement j'adore avoir ce truc imposant en main.

Comme ampli par contre le peavey vypyr 15 est beaucoup moins cher qu'un vox vt et beaucoup plus convainquant dans les saturations. Par contre faut pas réver, dans tous les cas tu ne pourras pas jouer avec ça un groupe.
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 27 Déc 2009, 14:50
15 watts... Non suffisants en groupe ?
Pourtant avec le VT-15, j'assurais la partie guitare et couvrait le batteur pas trop excité...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 27 Déc 2009, 18:03
Ca suffit avec un batteur qui joue calmement oui, j'en ai un, par contre en groupe complet faut pas réver, ne serai-ce qu'à cause de la taille du hp.
Bonjour à tous, merci pour vos réponse, je pense en avoir conclut que je vais attendre peux être encore 6mois pour acheter une vraiment bonne guitare apres avoir économiser, niveau ampli je vais par contre le changer d'ici 1 petite semaine, un ami me revend son marchall 80Watt. Et je me débrouille tout de même asser pour juger de quelle guitare prendre, c'est pour ca que j'attend je me rendrais choisir ma guitare dans une boutique et pas sur Thomann j'aurais un meilleur avis et je serai plus satisfait. Merci pour vos réponses ca ma fait plaisir.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...