- #11
- Publié par
Valak le 27 Déc 2009, 11:25
L'Epiphone Les Paul Studio est, je trouve, très bien pour débuter et continuer sérieusement. Elle enterre la Special pour à peine 100 euros de plus.
Elle a un manche plutôt confortable, et un son assez gras, qui a un arrière-goût de Gibson.
Elle sonne bien dans le blues, le rock, et le hard-rock.
Si ton budget monte jusqu'à 350, prends pour un ampli un Vox VT-15. La modélisation pour trouver ton son, et une lampe pour le réchauffer un peu. En plus avec 15 watts, tu peux assurer la partie guitare dans un groupe si ton batteur fait pas deux heures de muscu par jour.
Si tu es un vrai débutant et que tu n'as jamais touché à une guitare de ta vie, je vois difficilement comment tu vas vraiment essayer une guitare et émettre un avis dessus. Donc, voilà, je te conseille ce duo ci-dessus.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?