Guitare inconnue des 70's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Fév 2007, 21:45
Bonsoir,

Okay, vu géographiquement. C'est dans la mesure du possible, j'ai un pote qui est originaire de Mulhouse, il connaît la route, donc, possibilité de faire àa à l'occaze, mais te dire quand...

Pour en revenir à la guitare... vraiment pas évident... faudrait qu'il y ait quelqu'un qui ai acheté le même type de gratte à la même période pour pouvoir estimer la chose (je ne parle pas de blé, mais de marque et de spécifications).

Toujours est-il qu'elle est pas mal conservée, pour son âge, et si tu veux la garder, ne serait-ce pour une valeur sentimentale (à moins que tu t'en tapes, enfin que ça vous gêne plus qu'autre chose, ton père et toi, genre ça prend de la place à la maison pour rien)... la finition est bonne...

A bientôt

Dan
Ericaster
Apparemment, c'est une Sakai:
http://www.theguitarcollection(...).html
Fabrication japonaise fin 60 début 70. Importées à l'époque par Hohner, de l'entrée de gamme quoi. Il y avait aussi des copies Les Paul, des basses, etc.

travisbarker a écrit :
C'est surtout pour savoir si je peux la donner à vendre dans un marché aux puces pour 10€

Pour 10€ t'as quoi ? A ce compte là, autant l'échanger contre 2 paquets de clopes ou un pack de 12 , ou la garder et s'amuser avec....
Quant à savoir ce que ça peut honnêtement valoir...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ericaster a écrit :
Apparemment, c'est une Sakai:
http://www.theguitarcollection(...).html
Fabrication japonaise fin 60 début 70. Importées à l'époque par Hohner, de l'entrée de gamme quoi. Il y avait aussi des copies Les Paul, des basses, etc.

travisbarker a écrit :
C'est surtout pour savoir si je peux la donner à vendre dans un marché aux puces pour 10€

Pour 10€ t'as quoi ? A ce compte là, autant l'échanger contre 2 paquets de clopes ou un pack de 12 , ou la garder et s'amuser avec....
Quant à savoir ce que ça peut honnêtement valoir...

Bonjour,

8O Comment t'as fait pour trouver ? Purée, balaise, chapeau ! J'ai regardé sur divers sites hier soir, rien de chez nulle part...

travisbaker : suis toujours fortement intéressé.

A bientôt

Dan
travisbarker
Bien vu ! C'est celle-là !

Sinon, Dan, si tu passes dans le coin tu me préviens !
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
travisbarker a écrit :

Sinon, Dan, si tu passes dans le coin tu me préviens !

Bonjour,

Sans problème ! Tu me la mets au chaud ? Merci !

Sinon, j'ai essayé de pousser un peu les recherches, je n'ai rien trouvé sur les spécifications de la gratte (bois, micro, mécas...). Sur guitarsite il y a un gars qui en a une, avec trois micros, type fender, il dit que c'est du contreplaqué au niveau de la caisse, sans en être sûr à 100 %.
En même temps, le contreplaqué, il travaille pas trop, donc... (surtout si...ah non, je vais pas la faire, on va me dire que j'ai aucun humour) pas moyen de trouver autre chose que des photos. En même temps, sakai, c'est de saison (je sors).

A bientôt

Dan

En ce moment sur guitare électrique...