Guitare inconnue des 70's

travisbarker
Salut à tous !

Je fais appel à vous pour avoir des infos sur cette guitare. C'est une (mauvaise) copie de strat des 70's avec un seul micro simple, un volume et une tonalité :

C'est surtout pour savoir si je peux la donner à vendre dans un marché aux puces pour 10€ ou s'il vaut mieux la garder ou récupérer le micro par exemple.

Merci d'avance !
Dawnrazor
travisbarker a écrit :
à vendre dans un marché aux puces pour 10€

Pour 10 E? Garde là et accoche là au mur.
Elle a un certain cachet quand meme...
Tu pourra acheter quoi avec tes 10 E chichement gagnés...
travisbarker
J'ai dit 10€ comme ça, je n'ai absolument aucune notion du prix auquel je pourrais la vendre...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

Je la trouve pas mal... le fait qu'elle n'ait qu'un micro, oui, certes, mais bon, faut se replacer à l'époque.

Pourquoi dis-tu qu'elle est mauvaise ? Tu l'as branchée, pour voir s'il y avait du son ? Le manche a l'air assez propre, la caisse aussi...

Si tu la vends ça peut m'intéresser aussi... un poil plus que 10 €, à moins que tu sois sur la Lorraine et que fasses un vide-grenier bientôt. Je sais pas, je propose 25 €.

A bientôt

Dan
0cool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    0cool
    le
c'est un peu le style de ma vieille paul beuscher.
enfin sa s'approche beaucoup même
Guitare electrique : Godin SD & paul beuscher
ampli: marshall MG30dfx
Mr. Raph'
Moi ca m'intéresserais vraiment si tu la vendais parce que ce genre de copies de guitares anciennes j'en cherche partout et celle là a un certain charme que j'aime beaucoup... par contre, habitant à toulouse, je pense qu'il faudra utiliser un colis... je m'occupe du port!
travisbarker
Oui elle marche et elle est largement jouable. Par contre niveau son, c'est pas top top... Un peu "sourd" à mon gout, donc ça ne va pas avec tous les types de son (je l'ai branchée dans mon ToneLab)

Les potards crachent un peu, mais bon ils sont d'époque.

La hauteur de chevalet peut se régler comme sur un Tune O Matic (2 vis de chaque côté).
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

Elle m'intéresse... et en plus t'es pas trop loin de chez moi... tu as un numéro de série quelque part, quelque chose qui peut mettre sur la voie, parce qu'à part la plaque du truss-road, que j'ai déjà du mal à lire, pas évident. Tu l'as retrouvée dans un grenier, on te l'a refilée ?

Peut-être simplement qu'un nettoyage de l'électronique la ferait sonner moins sourde

A bientôt

Dan
travisbarker
Dan_C a écrit :
Tu as un numéro de série quelque part, quelque chose qui peut mettre sur la voie, parce qu'à part la plaque du truss-road, que j'ai déjà du mal à lire, pas évident

Non, aucun numéro de série, ni sur la tête, si sur la plaque de fixation du manche. Et ce n'est pas une vrai plaque de truss-road. C'est juste un autocollant où est inscrit "Steel reinforced adjustable neck". Le truss-road se règle au bas du manche (on le voit un peu sur la 2ème photo)

Dan_C a écrit :
Tu l'as retrouvée dans un grenier, on te l'a refilée ?

Elle appartient à mon père, qui a du en jouer une fois ou deux et abandonner vite fait. Je l'ai ressortie de sa housse il y a 7-8 ans.

Dan_C a écrit :
Peut-être simplement qu'un nettoyage de l'électronique la ferait sonner moins sourde

Je l'avais apporté à réviser quand je l'ai resortie donc pas sûr que ça changerais grand chose...
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

Merci pour les précisions. Pour le truss road, j'avais écrit et après j'avais repassé les photos, et j'ai bien vu l'encoche dans le pickguard pour le réglage ...

Pas de marque, c'est étonnant. Ton père se rappelerait-il de la marque, par hasard ? Des fois que...

C'est marrant, parce que la tête est limite forme Mustang Fender et le corps pas tout à fait strato...

Je reste très intéressé par cette guitare. Si y a moyen, bien entendu.

A bientôt

Dan
travisbarker
Non aucune idée de la marque désolé... Mais ça m'intéresserait aussi de pouvoir en savoir un peu plus.

La tête est quand même assez différente de la vraie forme Fender et je la trouve assez énorme par rapport à une vraie.

Pour le corps, c'est vrai que c'est pas non plus une vraie strat. Et il est aussi assez fin (3 cm d'épaisseur max à mon avis, j'ai pas mesuré).

En ce qui concerne une vente éventuelle, je ne dis pas non, mais j'attend quand même d'en savoir plus sur la guitare. Et la seule condition serait de passer chez moi la récupérer
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

C'est vrai que ça n'est pas évident d'avoir des infos sur ce type de guitare. Pas forcément de par sa décénie de production, mais parce qu'il y a eu tellement de copies de formes stratoides de par le monde que celui qui a recensé ça doit pas être sur le web. Ou alors il existe des sites qui recensent ce type d'instrument, mais on tombe tout de suite dans les marques connues et une forme de vintage/relic... et souvent c'est antérieur (40-60's pour être large)

J'ai beau chercher, je ne vois pas de site où on pourrait trouver quelque chose d'approchant, c'est emmerdanf !

Tiens, question : le bois de la caisse c'est du contreplaqué ? Des fois que lorsque tu l'aies emmené en révision, on t'ai dit en quoi elle était faite.

Est-ce que ton paternel se rappelle du prix qu'il l'avait payée à l'époque ? Ca peut aussi aider.

Venir la prendre sur place, pourquoi pas, suis prêt à faire le chemin, juste à savoir où tu es (par mp).

A bientôt

Dan
travisbarker
Dan_C a écrit :
Tiens, question : le bois de la caisse c'est du contreplaqué ? Des fois que lorsque tu l'aies emmené en révision, on t'ai dit en quoi elle était faite.

Je pense, mais pas sûr à 100%

Dan_C a écrit :
Est-ce que ton paternel se rappelle du prix qu'il l'avait payée à l'époque ? Ca peut aussi aider.

Il ne se rappelle pas du prix exact, ça devait être dans le même style que les Squier Afinity d'aujourd'hui (en gros entre 150€ et 300€, pas plus)

Dan_C a écrit :
Venir la prendre sur place, pourquoi pas, suis prêt à faire le chemin, juste à savoir où tu es (par mp).

bouton "geo"
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

Okay, vu géographiquement. C'est dans la mesure du possible, j'ai un pote qui est originaire de Mulhouse, il connaît la route, donc, possibilité de faire àa à l'occaze, mais te dire quand...

Pour en revenir à la guitare... vraiment pas évident... faudrait qu'il y ait quelqu'un qui ai acheté le même type de gratte à la même période pour pouvoir estimer la chose (je ne parle pas de blé, mais de marque et de spécifications).

Toujours est-il qu'elle est pas mal conservée, pour son âge, et si tu veux la garder, ne serait-ce pour une valeur sentimentale (à moins que tu t'en tapes, enfin que ça vous gêne plus qu'autre chose, ton père et toi, genre ça prend de la place à la maison pour rien)... la finition est bonne...

A bientôt

Dan

En ce moment sur guitare électrique...