Guitare innacordable

zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 22 Oct 2003, 19:11
J'ai un pote qui s'est acheté une guitare... Il la recevra début décembre.

OR, pour patienter jusqu'a décembre, ils lui ont loué pour par cher et tout, une guitare Yamaha d'occase.
N'étant pas des super-pros de la guitare, on a passé 30 minutes à essayer de l'accorder avec ce systeme plus que louche...

de haut en bas :
1:En haut du manche, la mécanique normale...
2remière étrangeté, sur le sillet : des grosses vis qui bloquent les cordes (ce qui fait que lorsque ces vis sont serrées, bouger les clefs ne change rien).
3:Le sillet du bas semble normal...
4:Le chevalet porte un vibrato et des vis pour régler les cordes derrière, mais, plus étrange, derrière ces vis, il y en a encore d'autres... Comment expliquer, je vais faire un dessin sur Paint (très shématique comme voius pouvez le constater)

Jvais ptet passer pour un con, mais y'a pas moyen d'accorder ça correctement... si quelqu'un s'y connait..
Azertymat
Ca s'appelle un vibrato floyd rose...Si vous etes des débutatns, vous allez galérer pour accorder ça...Il faut tout d'abord que tu dévisses le haut, pres de la tête puis que tu accorde la guitare normalement. Ensuite, tu revisse. Et apres, si tu veux affiner les réglages, utilises les petites molettes du chevalet. Voila. Si tu as des problemes, n'hésite pas à demander. C'est quoi comme guitare?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 22 Oct 2003, 19:22

desserre les vis en haut du manche ,oui celles qui serrent les cordes!
Accorde ta guitare normalement avec les clefs sur la tête du manche un fois que tu est accordé resserre les vis qui serraient les cordes!
Tu peux maintenant faire un accordage plus fin avec les petites mollettes qui sont sur le vibrato!
  • Publié par
    david21
    le 22 Oct 2003, 19:29
Salut, tu as un floyd rose (avec le vibrato), ce qu'il y a c'est qu'il est déréglé, si tu prends ta gratte de façon horizontale (couchée à plat si tu préfères) là où tu as les vis n°1 et 2, çà doit être parfaitement droit, ce qui permet d'accorder ta gratte. Pour l'accorder, devisses les n°3.
Pareil pour les n1 en les "remontant" (tu auras + de jeu pour tes cordes après).

accordes avec les clés ( enfin de façon normale koi !!) puis quand c à peu près bon, revisse les n°3.(pas à fond pour ne pas fragiliser les cordes car çà pète fort !!! lol )

ajuste tes tonalités avec les n°1, c'est le principe de ce mécanisme, c bcp + précis.

Toutefois, si le Floyd est déréglé, fais le faire par qq'un entre autre le magasin qui te l'as loué , d'ailleurs s'ils ne l'ont pas réglé, ils sont un peu vache!!!

Dans tous les cas, le vibrato a des avantages et des inconvénients.
Perso, j'ai une ibanez avec vibrato, et c'set galère à réglé (c'est un luthier qui me le fais ..).
La prochaine electrique n'aura pas de Floyd Na!!

A plus

En ce moment sur guitare...