Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Jackson ou Ibanez?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Bito
    le 18 Dec 08, 14:31
D'où l'intérêt des grattes avec un diapason rallongé qui rajoutent un peu de tension à tirant égal (+atténue les éventuels problèmes d'intonation du à l'emploi de gros tirants sur diapason court mais c'est un autre sujet).
Syno38
oui en effet
mais cette solution réduit quand meme pas mal le champ des possibles
thrasher78
A moins que je me suis trompé pour les 3 tons plus bas mais j'accorde ma gratte comme Slipknot ou Machine Head, c'est à dire en si...
Donc quelles cordes ou quels tirants mettre pour l'accorder en si?
Syno38
non c'est bien 3 tons

une guitare bariton ou une sept cordes aurait été la bienvenue

pour le tirant sur une 6 cordes standard avec cet accordage, je laisse la main à ceux qui ont déjà fait l'expérience
yoyo
  • #34
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Dec 08, 16:16
Pour du B

Compte au moins 60 sur la 1ere corde.

voir 70 en fonction de ton diapason.

perso je verais bien du 66-13
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Bito
    le 18 Dec 08, 16:51
Ça dépend de la gratte, perso, sur ma 7 cordes actuellement en Si, diapason 25,5 j'ai un 60, et lors du réglage de l'intonation sur le TOM, j'arrive à l'extrémité...
Si on va au delà du 60, on peut courir le risque d'avoir la corde de Si grave fausse sur une partie du manche car on ne peut pas régler les pontets au delà de ce qui est possible.
jotun
  • #36
  • Publié par
    jotun
    le 19 Dec 08, 13:49
moi je prends un jeu standard de 7 cordes, pour une LTD F400
je vire juste le mi chanterelle, et ça va très bien.

je suis accordé en Drop LA

pas besoin d'aller jusqu'à 70...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
yoyo
  • #37
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Dec 08, 13:58
Hum, en drop LA avec un SI(La) en dessous de 60 , je pense pas que cela soit suffisant. Perso sur ma 7 en drop La c'est 66 mini ( et j'ai un diapason presque baryton)


Après c'est à vous de voir.
jotun
  • #38
  • Publié par
    jotun
    le 19 Dec 08, 14:05
j'ai un diapason 25,5 et je note pas de problèmes...

si je passe au dessus, il faudrait que je retaille le sillet...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Senensis
Ca va être dans le coté "light" mais ca va aller sans problèmes.

Perso sur ma 7 cordes j'utilise un jeu de 9-46+58 avec un diapason de 25,5, accordé en B standart et c'est un tirant que je qualifierais de moyen en dureté.

Je ne fais pas partie des gens qui pensent qu'il faut un tirant de malade pour s'accorder un peu bas. Je trouve ca bien moins confortable, et ca n'aide en rien la justesse et le son (au contraire pour mes feuilles je serais tenté de dire).
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
thrasher78
Voila j'ai posé la question au marchand de la boutique de gratte près de chez moi, il ne savait pas vraiment quoi me dire à par "oui" quand je lui ai posé la question par rapport au tirant (13-56) pour l'accordage en si... Et pour le réglage du floyd de ma future gratte il me prendrait 45euros... Est-ce que ça vaut le coup ou vaut-il mieux que j'aille à guitarsdoctor? Ou que me conseillerez-vous?
Merci et A+
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Bito
    le 21 Dec 08, 03:01
Il y a assez de ressources sur Internet pour apprendre à régler son floyd soi même.
Et une fois que tu as appris comment cela marche, tu pourra le répéter à l'avenir.

Ps: 56-13 pour du drop Si, perso, je ne suis pas fan, trop tendu dans les aigus, pas assez dans les graves, vas voir du coté de Skull strings, quitte à payer un peu plus...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...