Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Jazz Manouche Type Selmer

Forum
Voilà, je cherche une guitare de jazz Manouche, de type Selmer, trou oval, 14 frets hors caisse, de préférence Favino ou Dupont.

Pour vous donnez une idée, c'est le type de guitare qu'utilisait Django Reinhardt.

Si qqun vend ça ou en a vu qqpart, ce serait très sympa de me le faire savoir, merci d'avance!
oui, je c, ca va chercher ds les 2500-3000 Euro... mais une vraie Selmer de 37-38 va chercher ds les 25.000 maintenant! Un peu trop pour moi quand même ça

J irai faire un tour la bas qd meme, on ne sait jamais, mais ce ne sera pas pour tout de suite, je suis du pays des frites moi

Merci pour l info!
Salut |^|^|etc

Heu c'était juste pour dire que j'ai peut-etre une guitare de ce type la (j'y connais rien du tout en guitare je suis un gros noob de la gratte) et j'aimerais bien que vous me le confirmiez si c'etait possible parcque je savais pas que cela pouvais avoir tant de valeur.
C'est la guitare de mon grand-pere et on m'a dis que c'etait une imitation Selmer du debut du siecle (enfin je crois que c'est ca) et que ca avais un son manouche...enfin ca ressemble a ta description quoi !

J'ai pas de photo sous la main mais j'en aurai une d'ici une semaine et demi je pense, mais si vous en avais pour comparer je suis preneur

a+
Fo bien débuter un jour ou l'autre :)
Ahhh ahhhh! héhé

Ben voila un site avec qqs photos, ca te donnera p-e une idée!

http://www.gypsyguitars.com/ma(...)?id=7

Là, ce sont des vraies Selmer, rares, hors de prix et pour des fous! hehehe

Comme tu peux voir, y a deux versions on va dire. Celles avec le trou en D et celle avec le trou ovale. A cote de ca, tu as celles avec 12 cases hors de la caisse (le manche a 12 cases avant de toucher le corps de la guitare quoi), et d'autres avec 14 cases en dehors.

En principe, tu dois avoir une étiquette collée ds le trou de la guitare qui te dit sa marque ou alors sur le tete, devant et derriere (le numero de série souvent)

Mais attention hein, les 2500 Euro, c'est le prix d'une Favino (fils) neuve Sont pas toutes à ce prix là! T en as pour moins de 500 Euro aussi hein. Attends un peu avant de croire que tu es riche! hehehe

Puis faut voir l'état de la guitare, s il y a des frais dessus, comment le bois a vieilli etc...

N'hésite pas à me tenir au courant! Ca pourrait bien m'intéresser...


Merci!
DraZarD


Y sont bon les vendeurs maintenant , y arrivent meme a vendre des guitares raté
heu...une chose est sure deja c'est quelle a une rosace "normale", enfin ronde koi pas comme sur la photo de drazard.
zut c'est bete que j'ai pas pensé a prendre de photo de ma guitarounette


M'enfin bientot...

Et snif aussi je suis plus riche alors
Pourtant le vendeur a qui je l'avais ammené m'a dis que c'etatit une imitation Selmer et que ca valait dans les 15000 francs a peu pres vu le bon état de la gratte.

Moi qui me voyais deja prendre ma retraite en vivant de mes rentes dommage
Fo bien débuter un jour ou l'autre :)
hehehe

Ben oui, sur la photo, tu vois, c'est comme je te disais, avec la bouche en forme de D... mais alors, tu es les autres, avec la bouche en oval (à peine oval hein, c'est pas un ballon de rugby non pu! lol)

J'ai hate de voir ce que tu as moi!

Mais je te dis hein, regarde ds le trou et sur la tete (devant et derriere), t auras une marque ou un nom de luthier et surement un numero ou une année...

Merci
Merci!

Seul petit prob, ce sont des vraies... 150.000 ff... Je ne sais pas faire le change, j ai pas de monnaie :p
Frunk
  • #10
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Feb 03, 10:58
J'viens de croiser ça :

A vendre une guitare Maurice DUPONT corde nylon à pan coupé (comme neuve, pas la moindre trace) , modéle CFN30 : 14 cases hors caisse -Table en cédre - Eclisses et fond en Palissandre indien massif - Manche (facile et fin) en Acajou, touches en Ebene - Largeur de manche au sillet 48mm - Livrée avec étui beau et solide - Très belle sonorité pour tous styles de musique - Prix de vente : 1.950 euros -Contacter : Gaëtan PONS 06 84 84 15 10 ou gpons@wanadoo.fr

Voila

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci! Je l'avais vue aussi, mais ce n'est pas uen guitare de type Selmer, c'est plus passe partout, mais avec cordes nylon...

Mais merci qd meme, tres sympa de faire signe
salut
ecoute ,moi ,ca fait un bail que je m'interesse a ce genre de gratte et je me suis renseigné sur un luthier nommé patenotte travaillant a mirecourt ou mataincourt (me souviens plus ) et fais des super guitares jazz manouches au sons parfaitement manouche pour des prix partant de 500 euro a 1200 je crois .Donc bon a + sans doute et bonne chance

En ce moment sur guitare et Selmer...