Guitare la moin cher ayant EMG 81

Forum EMG
Forum
hbk.nono
Voilà je vais bientot macheter une nouvelle gratte ayant des emg actif (de préférence 81,85 ou 89)!
quelle est la guitare possedant des micros emg actif qui est la moin cher?
d'apres mes recherche c'est la ltd mh400nt.
Si vous en connaisez une autre merci de le dire!;-)
Satanus_13
J'en connai une mais tu va devoir te la fabriquer
Une planche de bois 5euro + 2 emg actif tu colle et voila ta une super gratte lol non serieusement regarde pien's il vende des ltd 400 pas chère et elles ont des mg actif dont la ltd mh 400 nt
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
hbk.nono
sympa l'idée de la planche de boi mais jpense pa etre assez doué pour faire ca!lol
oué les 400 de ltd sont en 81 95 souvent, pour le prix ca va carrement je trouve!
est-ce vraiment chiant pour le son de jouer avec un micro passif et actif (actif en chevaler) ??
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 06 Juil 2005, 16:15
voila le genre de truc à ne pas faire, chercher une gratte en fonction des micros, car les micros c'est ce qui se change le plus facilement et le moins couteux.


donc trouve toi d'abord une guitare qui te plais et après tu pourras opter pour un changement de micro si tu en as réellement envie.


de plus, a force de vouloir moins chère mais avec de bon micro, on fini par se retrouver sur une pelle pas très jouable et qui sonne pas terrible, car ce sui sort d'une guitare c'est pas seulement ce que sort des micros .
Satanus_13
D'abord la guitare c'est une question de coeur c'est toi qui crée le son donc les micros ne valent plus rien le bois plus rien rien que toi et les notes dans un petit coup d e vend et tu marche sur ta pédale de disto et tu sort un gros solo super bourin mais avec ton coeur tout sa pour dire la guitare c'est le coeur avant tout.
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Zukov
    le 06 Juil 2005, 16:41
Satanus_13 a écrit :
D'abord la guitare c'est une question de coeur c'est toi qui crée le son donc les micros ne valent plus rien le bois plus rien rien que toi et les notes dans un petit coup d e vend et tu marche sur ta pédale de disto et tu sort un gros solo super bourin mais avec ton coeur tout sa pour dire la guitare c'est le coeur avant tout.


Putain trop beau ce que tu dis mec

Même si je suis d'accord avec absou il me semble que les LTD 400 dans leur gamme de prix sont d'assez bonnes guitares, donc si c'est une gratte qui lui convient et lui plait, l'EMG81 est un plus indéniable.

Tu peux aussi voir du côté de Jackson avec les DKMG, un peu plus chères que les LTD suscitées il me semble, mais à ce prix là et dans ce style c'est vraiment le must. Les EMG sont des passifs (HZ) mais le powerbooster qui est dessus est très efficace, et vu la qualité de la pelle tu peux te permettre de mettre des 81 plus tard.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Juil 2005, 16:45
+1, achète une gratte qui a une bonne lutherie et change les micros plus tard si besoin.
Le contraire c'est pas possible !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Filoche
cherlen a écrit :
j'ai pour ma part opté pour jackson DXMG avec micro EMG HZ, passifs donc


Je me suis souvent posé la question...

Es-tu satisfait avec du passif chez EMG ? J'avais déjà eu l'intention d'acheter.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Juil 2005, 17:10
Filoche a écrit :
cherlen a écrit :
j'ai pour ma part opté pour jackson DXMG avec micro EMG HZ, passifs donc


Je me suis souvent posé la question...

Es-tu satisfait avec du passif chez EMG ? J'avais déjà eu l'intention d'acheter.


Ma dkmg a il me semble les mêmes micros, et je les aime bien. Ils sont assez précis, et ont un grain assez particulier, un peu moins lisse que les actifs.
Voila, en un mot, différents, et quoi qu'en disent les détracteurs, ce ne sont pas des micros pourris.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Stifffleur
Le seul probleme c'est que la serie 400 sont des guitares avec une bonne lutherie, mais cependant j'aime pas ta logique, le principal c'est la lutherie pas les micros...comme dit absou et d'autres ca se changent...
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 Juil 2005, 17:11
absou a écrit :
voila le genre de truc à ne pas faire, chercher une gratte en fonction des micros, car les micros c'est ce qui se change le plus facilement et le moins couteux.


donc trouve toi d'abord une guitare qui te plais et après tu pourras opter pour un changement de micro si tu en as réellement envie.


de plus, a force de vouloir moins chère mais avec de bon micro, on fini par se retrouver sur une pelle pas très jouable et qui sonne pas terrible, car ce sui sort d'une guitare c'est pas seulement ce que sort des micros .


+1 acheter une gratt rien que pour ses micros c'est assez idiot
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Filoche
Kyto a écrit :

Ma dkmg a il me semble les mêmes micros, et je les aime bien. Ils sont assez précis, et ont un grain assez particulier, un peu moins lisse que les actifs.
Voila, en un mot, différents, et quoi qu'en disent les détracteurs, ce ne sont pas des micros pourris.


Merci beaucoup. J'espère avoir la chance d'essayer le H4. Selon les dires de EMG c'est la version passive du EMG-81. A essayer donc
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Pott
    le 06 Juil 2005, 18:49
Jackson Christian Olde Wolbers signature model. Un micro, un EMG81. Toute noire, 24 frets pour 600 euros. Touche en ebene, tete inversee... et tres discrete au niveau signature.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...