Guitare la plus polyvalente mais à n'importe quel prix

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThePolo
ouai ben en fait je crois que vous avez tous raison: une guitare polyvalente aura un grand nombre de possibilités de sons mais pas beaucoup de personnalité dans chaque styles....
donc la solution c d'avoir plusieures grattes pour chaques styles...

mais c vrai que de jouer ds un bar ou mm un concert bien organisé c chiant de se trimbaler 2 ou 3 grattes...
en + moi ben... j'ai que 14 ans alors vous m'excuserez, mais avoir plusieurs grattes .... mm si j'économise depuis pfff....
et que je bosse pendent l'été ben....

donc je pense plus garder mon épiphone spécial sg model pour le blues, le reggea...
et acheter une guitare bien hard ou métal....

ensuite pour la strat c sur que CA, c polyvalent... (à condition de mettre au moins un humbucker en chevalet, enfin...)
mais ça coûte cher de faire reprendre la caisse

puis pour la question d'avoir plusieurs grattes, en fait, le truc ça serait d'avoir une seul gratte (2 aller je vs l'accorde) est jouer tous les styles qu'on aime avec, parce que comme ça au moins on peu se créer SON PROPRE SON ET STYLE ! ouah!! l'idée hé !
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
au fait, sa joue beaucoup ds le son les essence de bois

(parce qu'il y en à qui me disent qu'y à que ça qui compte et d'autre me disent que sa compte pas )

alors allez-y, ballancez vos avis
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo

(parce qu'il y en à qui me disent qu'y à que ça qui compte et d'autre me disent que sa compte pas )

ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
thepolo a écrit :

Oui ça compte, à moins d'avoir des micros, des effets ou une amplification pourrave.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
DOCTOR D
thepolo a écrit :
moi, (elle est chère) mais je pensais àl'ibanez jem (comme vai...)

qu'esque vous en pensez ?

Superbe guitare, en tout cas pour la Jem 7 VWH, mais au son vraiment tranchant, aussi pour du rock tranquillou et du blues voire jazz, c'est pas vraiment adapte

Si tu veux qque chose de moderne qui passe vraiment partout je te conseillerai une Strat Jeff Beck, c'est vraiment un bel instrument, bien pense, avec des micros puissants "passe partout"
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Gratte la plus polyvalente?

Je dirais une super strat (n'importe laquelle: Ibanez S ou RG, Vigier Exca, Tom Anderson Drop Top , la liste est sans fin), avec une config HSH ou HSS, un vibrato floyd et des micros polyvalents (du genre que j'avais sur la PRS: Dragon II). Si tu ne veux pas un son marqué (claquant de l'aulne, chaleur de l'acajou), le tilleul (basswood) est adapté.

Ca devrait se rappprocher de ce qu'on peut appeler une certaine polyvalence. (même si je n'en vois pas forcément l'intérêt)

Ced777
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Ca deja été dit : Ibanez série Sabre.
Et je propose aussi la Music Man Petrucci. ( en plus ya un capteur piezzo )
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
iNX a écrit :
schecter c1 classic????????

Faut l'avis de Maitre Gillou.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
iNX a écrit :
schecter c1 classic????????

Corps acajou (chaud), pas de vibrato... juste 2 HB (avec smplit quand même). Je pense qu'il y a plus "polyvalent" ailleurs.

Ced777
@rnowood
en meme temsp la petite sg epiphone doit pouvoir etre assez polyvalente, surtout que visiblement ce sont des son rock qui sont rechercher.. alors dans ce cas la essai une bon vielle pedale metal zone de chez boss et sa va sonner metal lol, (je suis sur ça doit aussi fonctionner sur mendoline dailleur lol
Axel Foley
Personnellement je te conseillerais une Jackson SL1 (HT)!!!!
Et pour plus de polyvalence remplacer le simple bobinage en position manche par un double au format simple que tu pourrais spliter!!!
Je pense qu'avec ca tu serais comblé!!
Jackson forever!!
ano
  • Publié par
    ano
    le
Une gratte possèdant une config HSS.
  • Publié par
    sarto
    le
Une Blade H S S (RH4 par exemple).
pastourette
ben je conseille mon ancienne gratte que j'ai revendu récemment à Blablaman.

Ibanez edr 470ex. Plus polyvalente ya pas!!!

Demande l'avis à blabla tu verras ce qui te dis!
Slash Rulz !!

En ce moment sur guitare électrique...