Guitare la plus polyvalente mais à n'importe quel prix

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
voilà je c qu'il existe déjà des topics à ce sujet mais c toujours avec un budget bien précis...

moi je veux vraiment savoir quelle est LA, guitare qui s'ouvre au plus grand nombre de styles.

je v passer pour un farfelu mais je cherche une guitare de bonne qualité (mm pro) pour jouer du rock progressif, du hard rock, du métal (heavy métal, mm si je connais pas bien la différence...), mais aussi beacoup de blues, comme du grunge....
parceque mon truc c que g pas de truc .... je touche à tous les styles quasiment...

ma guitare jusqu'à maintenant c t une épiphone "spéciale sg model".
et je voudrais (comme je m'oriente de + en + vers un style hard/métal), donc un gratte sur laquelle le tapping passe bien déjà... pour faire du van halen, steve vai des truc comme ça koi ...

donc allez y !
mais attention! je veux pas forcément des réponses qui m'orienteront vers des guitares très chères (mm si sa sera la cas je pense...), dites-moi vraiment, seulont vous, quel est LA meilleure quitare pour faire ça ?
et vraiment QUE côtè son ....

merci d'avance
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Pour moi la série Ibanez S ou une strat HSS avec upgrade de micros qui tiennent.
deathextreme1
moi je dirai ben VIGIER/FENDER mais perso je prefere voir directement dans un magasin et essayé plusieurs grattes mais bon....
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
moi, (elle est chère) mais je pensais àl'ibanez jem (comme vai...)

qu'esque vous en pensez ?
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
thepolo a écrit :
moi, (elle est chère) mais je pensais àl'ibanez jem (comme vai...)

qu'esque vous en pensez ?

Bof bof pour la polyvalence
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
shoesman
Kort katana avec micro splitable. Mais c'est claire que tu en a plein d'autre! combien est tu pret a mettre ? Pourquoi ne pas voir avec un luthier ?
"Moi, si je faisais un album solo, je prendrais la rythmique de led zeppelin pour m'accompagner, alors..."Jimmy Page
-etienne-
et les variax ? coné pas mais ça m'a l'air polyvalent
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Une Tom Anderson Drop Top Classic ou son équivalent chez Suhr. Dans une gamme de prix un peu plus basse tu la Luke qui est une bonne guitare.

Attention, les guitares polyvalentes ne conviennent pas à tout le monde dans le sens ou le revers de la polyvalence c'est un certain manque de personnalité de l'instrument.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
ThePolo
Citation:
les guitares polyvalentes ne conviennent pas à tout le monde dans le sens ou le revers de la polyvalence c'est un certain manque de personnalité de l'instrument.

ouai ça doit être pas faux...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Moi je te conseillerai d'acheter d'abord une guitare bien faite, genre fender si t'es pas sur ou autre chose que tu aura essayé et qui t'auras beaucoup plu en terme de confort de jeu et de finition (et de look) ensuite tu change les micros et tu met des truc assez radicaux mais differents les uns des autres... un bon split... tout pleins de boutons pour avoir beaucoup de possibilités et voila
par contre il ne faut pas rever, ca sera au detriment du 'tempérament' de la guitare et de plus tu ne pourras jamais avoir tous les sons de toutes les guitares de la terre...
sinon les guitares mercurio devraient logiquement etre assez polyvalentes (quoique certainement un peu gadget...)
http://www.mercurioguitars.com
saiirus
Je pense que la config la plus polyvalent c'est HSS

Et donc la dessus, la Music Man Steve Lukather c'est le pied, je connais pas trop les micros qu'il y a dessus mais pour de la polyvalence je mettrais un EMG81 en chevalet un EMG SA au milieu et un micro simple typé strat en chevalet...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Shinjuku
La Music Man steve Lukather qui est la guitare de studio par excellence (pas un (bon) studio n'en a pas une).

Tu couvriras tous les styles... mais cette guitare peut très bien ne pas te convenir... les gouts et les couleurs sont dans la nature... et le son ets qqchose de très personnel... et subjectif...

Alors au lieu d'écouter tout le monde te balancer leur guitare préférée, prends tes oreilles et tes pieds et va essayer tout ca

Mais je vais te dire qqchose... avant toute chose ce sont les doigts et ton jeu qui feront le boulot et ca ca demande du travail (pour ce que tu veux faire).

Car bcp de guitare (la Les paul par exemple, la ES 335 (sauf hard et metal) etc...) feront aussi des guitares polyvalentes... ce qui fait tout... c'est toi...
Doc Loco
La polyvalence ... pour moi, on court après tant qu'on n'a pas trouvé son style. Ou qu'on est dans une situation (orchestre de bal, musicien de studio) où on DOIT faire preuve de polyvalence, au détriment de sa propre originalité.
Bref, j'ai longtemps couru après (c'est d'ailleurs pourquoi j'avais acquis une Blade R4 il y' a bien longtemps), tandis que maintenat je me régale sur une SG junior avec en tout et pour tout un P90, un volume et une tonalité.
Francwe
  • Special Total utilisateur
à n'importe quel prix?

va voir un luthier: humbucker splittable en bridge (tom holmes, soyons fous), hot rails (joe barden, soyons re-fous) splittables en middle et bridge; piezo

par contre $$$$$... mais le prix n'a pas de prix...

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases

En ce moment sur guitare électrique...