Guitare lectrique pour le slide

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Doc Loco a écrit :

MusashiChan a écrit :

Pour résumer, je dirais n'importe quelle gratte réglée normalement...et en effet en open c'est plus cool d'avoir une gratte dédiée.

Yup - concernant la SG, son excellent accès de la totalité du manche est évidemment un avantage.

Et tant qu'à faire en slide, ça permet d'avoir une Gibson qui sonne juste....
Doc Loco
Rhôôôôôôô
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Doc Loco a écrit :
cky95 a écrit :
Oui, c'est vrai, mais disons que les Danelectro ont mauvaise réputation

Ah oui? Où ça? Chez ceux qui n'en ont jamais joué? Au contraire, parmi les musiciens que je connais, elles ont bonne réputation.

Je me suis mal exprimé, les Danelectro ont en effet bonne réputation d'un point de vue sonore et style, mais d'un point de vue finition / réglages / qualité de fabrication, certains modèle laisse à désirer (manche mal aligné / réglages difficile / etc ).
Merci en tout cas du retour sur le mini humbucker en slide, sa m'intéresserait vraiment de tester ce genre de micros.
Ampeg GVT user
Kooackx
  • Special Total utilisateur
pat0870 a écrit :
je recherche une guiatre au son roots et chaud

Son chaud. Et vous lui conseillez une Danelectro.
Vous connaissez rien d'autre? Chaque fois que quelqu'un demande un conseil pour une guitare slide, on lui répond systématiquement Danelectro. Sortez un peu du cliché!
hautboish
Kooackx a écrit :
pat0870 a écrit :
je recherche une guiatre au son roots et chaud

Son chaud. Et vous lui conseillez une Danelectro.
Vous connaissez rien d'autre? Chaque fois que quelqu'un demande un conseil pour une guitare slide, on lui répond systématiquement Danelectro. Sortez un peu du cliché!

ben dans la demande y a quand même slide + roots, et ça ça envoie droit à une dano, et oui une dano, ça peut parfaitement sonner chaud, le savent ceux qui en ont, ou ont eu; parfois, les "clichés" sont fondés.

et en passant, conseiller quelque chose est déjà plus constructif que simplement dénigrer les propositions des autres sans soi-même apporter d'autre avis.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Trouves une Epiphone LP Pee Wee, moddes-là (mécaniques, micro, bridge) et fais-toi une lap steel avec.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique...