- Publié par
rhum66 le 01 Fév 2012, 16:00
Danelectro est un trés bon conseil, reputée pour le slide, bien que personnellement je n'en ai jamais eu.
Pour ma part, les télécasters (est donc les squier tlecasters), équipées de pontets vintage ont l'avantage de pouvoir être facilement "relevées" au niveau de l'action, six coups de tournevis et c'est fait...
Perso, je trouve que les strats sont plus durs à régler en action haute, quoique pas trop compliqué quand même....sur une des mienne (config HSS), dédiée au slide, j'ai fait relevé le sillet de manche pour des slides bien intense.
Aprés il y a la question du son, jusqu'à présent, je jouais slide sur des fender (télé pour des slides "twangy" à la muddy Waters & strats pour des slide à la lowell george/Clapton), mais je viens de découvrir le gros son PAF, vraiment bien pour le slide, ce qui me fait dire que les SG (ou copie meilleures marché) sont d' excellentes grattes pour le slide lourds façon texas (johnny Winter), le tune o matic se reléve particuliérement bien .(ex: Derek truck Band).
Un truc à savoir assez miraculeux que j'ai mis du temps à connaitre : l'utilisation d'un bon compresseur est primordiale pour le slide, cela allonge les notes et le sustain, égalise les cordes en niveau et pas besoin de forcer sur les cordes etc...
et cela ne nuit aucunement à la dynamique qui est trés secondaire en jeu bottleneck.