Guitare Léo Plomion

• Publié par
    MrAL
    le
Hello!

Juste pour parler des guitares "Léo"; J'en ai une et c'est franchement une bonne guitare; il mérite d'être plus connu!!!
J'ai fait une vidéo il y a un bout de temps déjà, chez moi à la cool pour donner une idée du son et de jouabilité de la chose.
Je l'ai jouée pas mal de fois sur scène aussi bien sûr...

A quand un peu de pub dans guitariste?
  • Publié par
    MrAL
    le
Oui oui Léo
C'est le luthier Léo Plomion

Cherche la vidéo "Blues for Leo" sur youtube (ou google) tu verras la guitare

Il avait un atelier sur pigalle
Ses guitares sont vraiment à essayer!

Il y a déjà une discussion dans le forum sur lui ici
Skeudenner
MrAL a écrit :

Il y a déjà une discussion dans le forum sur lui ici

Ton intention est louable, mais pourquoi un nouveau topic alors?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
  • Publié par
    MrAL
    le
Vous aimez être compliqués!

Parce que l'autre topic parle des guitares rares, quelqu'un parle de Léo qui lui a construit un projet, et c'est tout (il a l'air apparemment très content de sa guitare)
Donc pas vraiment de "discussion"

Il me semble avoir vu un banc d'essai, mais pas dans un magazine

Ses guitares sont un bon mélange de fender et gibson, je me dis que ça peut intéresser les guitaristes... (vu le nombre de topic sur fender et gibson, ça ne me semble pas de trop de parler d'autre chose!!!)
En plus il fait du sur-mesure, et ses propres vernis.
C'est largement mieux que prs ou autre custom shop
Je dis ça je dis rien

Skeudenner
MrAL a écrit :
Vous aimez être compliqués!

Parce que l'autre topic parle des guitares rares, quelqu'un parle de Léo qui lui a construit un projet, et c'est tout (il a l'air apparemment très content de sa guitare)
Donc pas vraiment de "discussion"

Il me semble avoir vu un banc d'essai, mais pas dans un magazine

Ses guitares sont un bon mélange de fender et gibson, je me dis que ça peut intéresser les guitaristes... (vu le nombre de topic sur fender et gibson, ça ne me semble pas de trop de parler d'autre chose!!!)
En plus il fait du sur-mesure, et ses propres vernis.
C'est largement mieux que prs ou autre custom shop
Je dis ça je dis rien

Autant pour moi!

de quoi alimenter le topic alors: http://leoplomionlutherie.com/
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Thwawhartagl
J'avais posté un petit compte rendu d'un essai d'une de ses guitares à l'époque.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il y a quelques photos mais pas de son, donc ça ne sert pas à grand chose....
Leo me l'avait prêtée pour que je la teste chez moi, tranquillement. Je lui avait ensuite ramenée... mais avais craqué dessus quelques temps plus tard. Je ne retire rien de ce qu'il y a d'écrit, c'est toujours, à l'usage, une super guitare.
Trouvez donc un moment pour jouer sur une de ses guitares, c'est très très bien.
" I would prefer not to..."
M.Twirly
MrAL a écrit :
Hello!

Juste pour parler des guitares "Léo"; J'en ai une et c'est franchement une bonne guitare; il mérite d'être plus connu!!!
J'ai fait une vidéo il y a un bout de temps déjà, chez moi à la cool pour donner une idée du son et de jouabilité de la chose.
Je l'ai jouée pas mal de fois sur scène aussi bien sûr...

A quand un peu de pub dans guitariste?

salut Léo, ça roule ?
rochester
confirmation,excellentes gratounes
j'avais ouvert ce topic la quand je l'ai reçu:
https://www.guitariste.com/for(...).html
je lui avait touché 2 mots pour qu'il vienne lui meme faire un commentaire ou deux mais apparement il n'a pas trouvé le temps
La guitare est actuellement en phase de modification vu que je me suis lassé des micros(c'est moi qui les avait choisi,je ne m'en prends donc qu'à moi meme)
bref,il y aura bientot 2 powertron à la place des magnatone
Il y a en général des hepcat sur ses grattes,c'est du bon

et toujours tres content ,j'attends maintenant de voir ce que ça va donner avec les powertron,impatient quoi
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
  • Publié par
    MrAL
    le
A .Twirly

Citation:
salut Léo, ça roule ?

Je ne suis pas Léo!
Cherche la vidéo dont je parle, si tu connais Léo, tu auras beaucoup de mal à trouver que je lui ressemble...
Mr AL c'est mon nom de scène (souvent, pas toujours).
Un peu de pub à un mec qui fait du bon boulot ça fait pas de mal (et c'est mon métier, guitariste). Je lui ai fait refretter plusieurs guitares (des vintages) et il a fait un super job. Bref, c'est bien qu'on parle de bons luthiers, de bons artisans ou de mecs qui font du custom, non?

En ce moment sur guitare électrique...