Guitare MAISON

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Moi aussi, la 'Maison' est ma première guitare électrique. Donc j'ai aussi un petit attachement sentimental...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
vincentvincent
tu l'as acheté ou ta maison ?

moi en espagne.

une maison en espagne...c'est le pied.
Jim Morrison
Je l'ai acheté en France, dans un magasin 'Digital Musique' (qui n'existe plus), près de Metz.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Je l'ai achetée en France, dans un magasin 'Digital Musique' (qui n'existe plus), près de Metz.
fenderjeff
j'ai aussi une LP Maison, corps en placos, manche vissé mais assez jolie et facile à jouer.
d'origine il ne reste que le corps, le manche, le stop-bar et le tune-o-matic
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ludovag
j'ai eu comme première gratte, que j'ai encore, une maison type ibanez mais table bombée, la lutherie est correcte pour le prix à l'époque 2500frs.
j'ai mis un fred dessus et ça marche bien.

revue et corrigée:
Jim Morrison
Comme quoi cette marque n'est pas si invconnue que ça... je pense qu'on devait surtout en trouver pas mal au début des années 90...
ludovag
effectivement, je l'avais acheté pour mes 16 ans en 1992, 93.
indo boy 59 a écrit :
Je suis en possession d'un guitare électrique de la marque MAISON. est ce que quelqu'un connait cette marque? si oui, existe il un site consacré à cette marque, afin que je connaisse la valeur de celle-ci...

Oui je connais, j'en ai une a coté de moi en ce moment.... mais bon je ne suis pas guitariste, je joue juste quelques notes....

C'est une copie coréenne de les paul noire.... je l'ai acheté il y a 10 ans un peu + de 2000 F...
A l'époque il y avait une game avec des copie de strat et des les paul + cheres...
les avis semblent partagés sur la qualité... pour le prix, je la trouve jolie et bien finie (comme l'originale!) le son me plait beaucoup, surtout les 2 doubles ensembles, ils semblent très puissants... les mécaniques moins top et parfois on dirais quelle n'est pas parfaitement juste dans l'aigue... (peut etre un réglage à faire?) parfois ca manque un poil de définition (micro )
par contre il semble que le manche soit difficile à jouer mais c'est peut etre une question de gout... la marque maison n'est pas citée dans le hors série avec l'argus des guitaresque j'ai lu recement...
bon allez si tu insisteje la vends 500 €uros !.... bye
J’ai aussi commencé l'apprentissage de la guitare avec une maison (une sl serie). Je pense que la mienne appartient au bas de gamme de la marque, le bois est naze (le poids est vraiment trop bas pour être honnête), la connectique a lâché il y'a deux mois et l’accastillage est vraiment pas terrible. Mention special au flyod qui désaccorde la guitare a la moindre sollicitation. Je crois que le pote qui me la prêté l'avait payé d’occasion moins de 1000 francs a l'époque.
Si la tienne est en bon état ça peut être intéressant pour un débutant...
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
vincentvincent a écrit :
tu l'as acheté ou ta maison ?

moi en espagne.

une maison en espagne...c'est le pied.

mdrrrr moi jlai acheté dans une agence immobiliere...
==>je sors
Rock'n'roll(ing stones!)
Merci à vous tous pour toutes ces informations. Si je comprend donc bien cette marque est une marque d'entrée de gamme mais qui possède tout de meme pas males de caractéristiques d'une guitare supérieure en gamme...

Merci à vous tous

En ce moment sur guitare électrique...