Guitare manouche

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 20 Juil 2006, 22:47
Hello !

Je déterre ce thread car j'ai dans l'idée de me payer un gratton; j'avais posté quelques conseils à l'époque (punaise deux ans et demi déja !) notamment à propos des Rudy Larma, je n'ai plus trop de contact dans le milieu mais je sais que ces grattes n'ont pas très bien vieilli a force d'usage... bon pour le prix faut pas non plus demander la lune c'est certain, néanmoins je préfererais inverstir un peu plus (si possible <600€) et avoir un instrument qui dure (un peu plus aussi )

Je crois savoir que depuis, la gamme manouche s'est élargie et qu'aujourd'hui plusieurs marques proposent des instruments abordables et de qualité supérieure aux RL et autre Aria, mais tout ça reste flou dans mon esprit.

J'ai fait une petite recherche mais je crois que la fonction merdouille encore car je suis tombé sur des vieux topics, alors si vous avez des infos sur ces jambons ça m'intéresse

A+
Swingui
  • Special Total utilisateur
salut

j'ai essayé une rudy et une aria il me semble, pas génial, un son vraiment moche (à mon goût). Et puis les finitions laissaient à désirer.

J'ai été plus satisfait de la Gitane, j'en ai une. 580 euros sur le net, plus cher à paris. Le truc c'est que la mienne a une barre d'harmonie qui s'est décollée, j'attends le verdict du luthier. Sinon la guitoune est bien, globalement elle est considérée comme une bonne guitare d'étude (va voir sur manoucheries.com). Par contre je ne sais pas comment vieillissent ces guitares.

Sinon il y a qq guitares de luthier (disons pas de chinoises) comme les patenottes, je n'ai jamais essayé. Il paraît que les Alves de Puega (un peu plus chères) sont excellentes. Elle sont fabriquées dans le pays basque. D'occasion ça peut valoir le coup.

bon choix
ano
  • Publié par
    ano
    le
Salut !

J'ai envie de dire: quand c'est pas la barre qui se décolle, c'est la table qui gonfle Autrement c'est pile-poil dans mon budget (j'ai vaguement entendu parler de cette marque).

Merci pour les infos

A+
Invité
Swinging Gui a écrit :
salut

j'ai essayé une rudy et une aria il me semble, pas génial, un son vraiment moche (à mon goût). Et puis les finitions laissaient à désirer.

J'ai été plus satisfait de la Gitane, j'en ai une. 580 euros sur le net, plus cher à paris. Le truc c'est que la mienne a une barre d'harmonie qui s'est décollée, j'attends le verdict du luthier. Sinon la guitoune est bien, globalement elle est considérée comme une bonne guitare d'étude (va voir sur manoucheries.com). Par contre je ne sais pas comment vieillissent ces guitares.

Sinon il y a qq guitares de luthier (disons pas de chinoises) comme les patenottes, je n'ai jamais essayé. Il paraît que les Alves de Puega (un peu plus chères) sont excellentes. Elle sont fabriquées dans le pays basque. D'occasion ça peut valoir le coup.

bon choix

+1 pour la marque Gitane, j'etais avec un pote qui en avait essayé une a Pigalle, c'etait pas mal. Rien a voir avec les rudhy Larma.
M'enfin c'est pas le même prix, celle dont je parle etait dans les 800 euros je crois.
Apres pour la durée dans le temps, je sais pas ton experience refroidit un peu...
Swingui
je pense que globalement ces modèles sont plutôt de bonne qualité pour leur prix. Mon problème n'est pas une généralité, j'ai du tomber sur un modèle qui a peut-être été un peu moins fignolé qu'un autre, mais bon pas de quoi jeter la marque dans son ensemble. Mais il faut savoir qu'il y a tjrs un risque que ça arrive, comme dans tout je dirais.

Sinon liolio, il s'agit probablement du même modèle (dg255). L'écart de prix et d'environ 250 euros avec ce qui se fait en magasin en france, et j'ai du mal à comprendre pourquoi. (quoique, barre décollé, prix au rabais ). Si j'étais sur paris ou au moins en france, je l'aurais probablement achetée en magasin en essayant de tirer un peu le prix. Mais bon vu où j'habite, que je l'achète en boutique ou sur le net, le SAV est le même
ano
  • Publié par
    ano
    le
Merci pour vos avis les gars

(et oui Swinging gui on peut pas tout avoir, te plaint pas tu as déja le soleil et la mer)
Swingui
Bah c'est dur quand même, depuis que ma gitane est chez le luthier, je n'ai plus d'excuse pour ne pas naviguer le we

PS + sérieusement va te balader sur manoucheries.com, tu y trouveras des gens plus au jus que moi sur les guitares manouches
ano
  • Publié par
    ano
    le
Yes j'y suis inscrit, je vais commencer par voir si la fonction recherche est de nouveau fonctionnelle

En ce moment sur guitare acoustique et électro...