Guitare manouche

altaire92
Salut les gratteux !

J'ai pas encore assez de pélot et encore moins le niveau , mais je me demande quel est le prix du reve .....pour une gratte manouche correct...

Merci pour vos reponses
"Tuons le temps en attendant la mort" Desproges
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
salut,

depuis quelques mois des copies de Selmer fabriquées en chine sont débarquées en France sous le nom Rudy Larna (ou Larma..) ce sont de bonnes grattes a moins de 400€ ,assez correcte dans l'ensemble ....

il n'existe pour ainsi dire pas de gratte jazz/manouche pour les petite bourse ,donc c'est cool ,compte tenu de la qualité de ces models.

sinon si tu tapes dans les grattes de grande marque de luthier ,c'est minumum 2500€ ......
maintenant tu peux aussi en trouver chez des "petits" luthiers pour la moitier de ce prix .

@+
doubleg
  • Publié par
    doubleg
    le
landry guitare propose une guitare manouche de belle facture pour un prix correcte Alves de Puga propose de supers grattes pour pas cher mais s'est pas en dessous de 1000 euros il y a plein d'info sur les jambons (guitares manouches) sur le site guitare-village.com
tuxon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tuxon
    le
une guitare manouche à 400 € est ce qu'on peut en sortir quelque chose ??
ces grattes sont elles vraiment utilisables?

est ce qu'elles sont une meilleure alternative que la classique avec un fort tirrant?

moi je joue du jazz sur une classique comme Django, si on aime le son classique c'est pas mal j'utilise des cordes a très fort tirrrant et ca sonne pas mal jazz.
ano
  • Publié par
    ano
    le
tuxon a écrit :

vraiment correcte comme gratton ........... mais tu n aurras pas le son Django
faut pas charier non plus .......
mais ce sont de bonnes gratte d'études voir plus .
wartouffe
tuxon a écrit :

est ce qu'elles sont une meilleure alternative que la classique avec un fort tirrant?

moi je joue du jazz sur une classique comme Django, si on aime le son classique c'est pas mal j'utilise des cordes a très fort tirrrant et ca sonne pas mal jazz.

pour le jeu manouce c'est bien de se familiariser avec l'instrument
la hauteur du chevalet est importante pour le jeu main droite (pompe, roulement d'accord, tremolo)
les petites rudy larna sont tres correct pour le prix
et ça te laissera le temps de mettre de l'argent de coté pour une guitare de luthier (compter 1800 euros)
wartouffe
au fait, si tu veux essayer tranquillement une bonne gratte manouche tu peux passer me voir
tuxon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tuxon
    le
Je débute au niveau jazz manouche
je faisais du classique surtout donc j'ai une guitare de luthier très sympa
une espagnole ( une Bruguet ) dont j'addore le son.

Je galère un peu avec les accords un peu torturé du jazz mais je travaille pas mal.
wartouffe
tuxon a écrit :
Je débute au niveau jazz manouche
je faisais du classique surtout donc j'ai une guitare de luthier très sympa
une espagnole ( une Bruguet ) dont j'addore le son.

Je galère un peu avec les accords un peu torturé du jazz mais je travaille pas mal.

continue tu es sur la bonne voie
tu as une bruguet elles sont geniales
Coquelicot
Tuxon, je pense avoir le même parcours que toi : du classique (je joue sur une Bellido, luthier espagnol) , je commence à m'intéresser au jazz manouche.
Quelle méthode utilises-tu ?
Il parait qu'il est préférable de commencer par la pompe avant les solos, z'en pensez quoi ?
C'est vrai que les accords sont un poil torturés...
fenderjeff
Keith Richards a écrit :
ca peut couter combien une Maccaferri (comme Django)?

tres tres cher! je crois qu'elles ne sont plus fabriquées et certaines (vintage) approchent les 100 000 f!

les Di Mauro sont tres bonnes aussi et moins cheres, on peut en trouver pour moins de 1500€
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
wartouffe
Keith Richards a écrit :
ca peut couter combien une Maccaferri (comme Django)?

une originale?
hors de prix
wartouffe
Coquelicot a écrit :
Tuxon, je pense avoir le même parcours que toi : du classique (je joue sur une Bellido, luthier espagnol) , je commence à m'intéresser au jazz manouche.
Quelle méthode utilises-tu ?
Il parait qu'il est préférable de commencer par la pompe avant les solos, z'en pensez quoi ?
C'est vrai que les accords sont un poil torturés...

oui c'est la base les pompes
sinon pour les style manouche :
les arpèges, les montées diminuées en escalier, les chromatique par groupes de 3 (sur une corde avec 2 doigts), les tremolos et roulements d'accords en fait tout ce qui faisait le style django
un bon site:http://www.about-django.com/
bio, video, et fichiers guitar pro du maitre
ano
  • Publié par
    ano
    le
Hello !

Je déterre ce thread car j'ai dans l'idée de me payer un gratton; j'avais posté quelques conseils à l'époque (punaise deux ans et demi déja !) notamment à propos des Rudy Larma, je n'ai plus trop de contact dans le milieu mais je sais que ces grattes n'ont pas très bien vieilli a force d'usage... bon pour le prix faut pas non plus demander la lune c'est certain, néanmoins je préfererais inverstir un peu plus (si possible <600€) et avoir un instrument qui dure (un peu plus aussi )

Je crois savoir que depuis, la gamme manouche s'est élargie et qu'aujourd'hui plusieurs marques proposent des instruments abordables et de qualité supérieure aux RL et autre Aria, mais tout ça reste flou dans mon esprit.

J'ai fait une petite recherche mais je crois que la fonction merdouille encore car je suis tombé sur des vieux topics, alors si vous avez des infos sur ces jambons ça m'intéresse

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...