Guitare Martin 000 15

Forum Martin
Forums
Invité
Voila , bonjour a tous , j'aurai deux petites question aprés avoir vu cette video de Sean Lennon



tout d'abord , est ce que sa guitare est bien une Martin 000 15 (en acajou) ?

en suite , comment se fait-il qu'il a un jack branché a sa guitare (au niveau de la courroi) et En Plus il a un micro devant la guitare? (dites moi Si ma question est "conne" ^^)

je l'avais vu aussi jouer Little Wing a canal plus avec -M- , et il n'avait pas de Jack branché , cette guitare est une electro ??

merci d'avance a tous

bonne journée
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    B0B0
    le 11 May 11, 16:13
c est bien une 00015 en effet
c' est vrai que c' est biZare l électro + le micro; mais d' apres le rendu je dirais que c' est le micro qu on ecoute mais je dis peut etre une connerie
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
adoubeur
Lo !

Je pense que le signal de l'électro et celui du micro sont mixés à la sono. Le mixage de 2 sources sonores permet d'avoir plus de latitude pour "sculpter" le son de la gratte.
La guitare est forcément électro en tout cas, sinon y'aurait pas de jack !

++
dreadnought
salut
je dirais plutôt une 00-15 d'après la taille, à moins que Sean ne soit un géant ;o)

j'ai cru lire quelque part qu'elle datait des années 60
vieille gratte donc et il lui semble assez fidèle sur toutes les vidéos que j'ai pu voir
Invité
Merci

La 00 15 est plus petite que la 000 15 ? Pour Moi , d'aprés ce que j'avais trouvé sur des site de guitares, la seule differences que j'avais vu ente la 00-15 Et la 000-15 , était au niveau de la couleur de la gratte (naturel pour la 0015 je crois)
Invité
ps: Sean Lennon est minuscule il me semble ^^
darkproject
Hello,

La 00 est en effet plus petite que la 000, c'est le format en dessous! Il existe aussi des 0, encore plus petite. Rien à voir avec la couleur donc

Il me semble que la guitare fétiche de Sean Lennon est une 00-17, d'époque bien sur. Comme la 000-15 actuelle, c'est une "petite" caisse tout acajou (table, fond, éclisses, manche). Mais les similitudes s'arrêtent la!

Ces petites Martin acajou vintage sont assez extraordinaires, et le prix tend à le devenir aussi d'ailleurs. Bref, pour des petites caisses comme ça, ça sonne vraiment très bien.
La 000-15 actuelle en comparaison est certes une bonne petite gratte, mais elle ne joue pas dans la même catégorie.
dreadnought
la 00 est plus petite que la 000, c'est une certitude

ce que j'ai pu constater aussi, c'est que les novueaux modèles 00 et 000, baptisés 00-15M et 000-15M sont de véritables petites tueries

il y a une vrai différence, notamment dans le bois et le sillet (os et non plastique) et le son est encore plus mieux

et elles sont plus chères (presque 300 euros si je ne m'abuse) et ça fait mal...
Invité
cependant, la 00 est plus grosse qu'une parlor ?
Jumpin voodoo
La guitare n'est pas su toute éléctro parce qu'elle est d'époque comme dit ci dessus
Et sur la Vidéo de M si tu regarde bien y a un petit micro attaché a la guitare qui capture le son
voili voilou
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    B0B0
    le 15 May 11, 11:44
Quelqu un connait il les dimensions exactes d' une 000
j' ai une 00, j' ai vu et essayé des 000, la différence de taille n' est pas flagrante. Au point que si j' avais pas regardé la référence j' aurais dit que c' était les mêmes. donc l' affirmer au vu d' une vidéo par rapport au gabarit du bonhomme je ne m avancerais pas pour ma part.
pour les cotes de la 00: (dimensions maxi)
largeur, aux épaules: 275
au cul: 365
longueur: 480
epaisseur, au cul: 105
au manche: 83

ps: le manche a bien 14 cases hors caisse et non 12 comme j ai pu lire parfois
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    B0B0
    le 17 May 11, 06:46
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
gosvoalet
non en principe une 00 a douze cases hors caisse et une 000 aussi d'ailleurs.
si une guitare a 14 cases hors caisse les dimensions de la caisse changent énormément. j'ai par exemple une L000 14cases hors caisse mais les dimensions de la caisse ne sont pas du tout les mêmes que sur une 000 classique. le lobe inférieur est plus large pour compenser la réduction de la longueur de la caisse.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    B0B0
    le 17 May 11, 22:21
permet moi de pas etre d' accord; ma 00-15 a bien 14 cases hors caisse;
pour preuve, cette photo du net: http://www.thomann.de/fr/media(...)age=0
a moins qu on ait pas la meme définition de "case" et "caisse"
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...