Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Metal, différences de prix, ESP très chères !

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
possopo
vous me conseilleriez donc de me tourner vers un luthier, au rapport qualité-prix meilleur que les grandes marques ?
je n'avais jamais pensé à ça, parce que j'ai toujours pensé qu'un luthier coûtait bonbon et que niveau look, je ne cherche que du très classique.
Biloute
possopo a écrit :
je n'avais jamais pensé à ça, parce que j'ai toujours pensé qu'un luthier coûtait bonbon et que niveau look, je ne cherche que du très classique.

une superstrat de luthier ça commence à 1500/1600€
Et pour le look... aheum... si par "classique" tu entend une copie de forme de marque connue c'est pas vraiment le but mais y en a qui te le feront quand même.

Le but d'aller voir un luthier plutot qu'une marque lambda (en dehors du choix de bois et de micros introuvables sur de la guitare de série) c'est surtout de faire une guitare complétement à ta demande : diapason, nombre de cordes, position du manche, des micros, des potars, galbe du manche à ta main, etc...
la guitare c'est de la merde !
Madpeter
possopo a écrit :
vous me conseilleriez donc de me tourner vers un luthier, au rapport qualité-prix meilleur que les grandes marques ?


regarde aussi les occasions dans les marques. Quand tu vois le (misérable) prix de revente d'occasion en France des classiques du métal genre ESP Horizon/Eclipse JAckson Soloist US SL2 etc.... fais toi plaisir
Au moins si tu la revends pour x raison (envie de changement etc...) tu ne perdras pas grand chose dessus.
Pour moi la gratte de luthier, au delà du conté nombriliste de "ne pas avoir la même guitare que mon voisin", mais c'est à la mode dans notre jolie société de consommation, c'est surtout bien quand la production "standard" des marques ne te convient pas à cause d'exigences très particulières, mais réelles, de ton jeu et que passer par le CS d'une marque coute un bras avec des délais de folie.

La sur une approche rationnelle (je sais ce que je veux musicalement) + prix+ délai + je ne la revendrais pas car j'ai besoin de ces caractéristiques basées sur x années de jeu, ça fait du sens. En plus tu auras surement le plaisir d’échanger avec l'artisan sur les étapes de fabrication, et de voir "naitre" ton instrument.

Dans le doute reste sur du standard AMHA. Vu le nombre de groupes de métal qui jouent sur du matos "standard" (voir du milieu de gamme avec les groupes sur LTD) , c'est qu'on doit bien arriver à faire quelque chose de potable avec
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et ESP...