Guitare metal ? (trash, death,..)

Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
balou a écrit :
Je ne comprends pas qu'on mette 3000€ ou plus dans une guitare trash.

Je plussoie,si j'avais un tel budget il ne partirait pas dans une gratte Trash, c'est clair... Enfin après chacun son trip !
kapusta
balou a écrit :
Je ne comprends pas qu'on mette 3000€ ou plus dans une guitare trash.

Des guitares trash j'en ai plein mon grenier, je t'en cède volontiers une ou deux pour un petit millier d'euro si tu veux.

bah une bonne lâg arkane ou une ESP eclipse haut de gamme, ca fait du très bon trash et c'est fort bien fait quand meme.
Deanrell
kapusta a écrit :
bah une bonne lâg arkane ou une ESP eclipse haut de gamme, ca fait du très bon trash et c'est fort bien fait quand meme.

Sa sonne bien certes mais sa n'a pas le look Thrash.

A la limite, ce que je peux conseiller, pour faire du métal bien comme il se doit, c'est :

Une bonne gratte (dans les 1500€, c'est largement suffisant pour trouver une gratte sui sonne d'enfer avec un look de scène)

Un bon ampli (de préférence tout lampe, 30W suffisent)

Eventuellement une pédale (et pour ce budget, pas un petit truc genre Boss Metal Zone (même si sa marche très bien) mais un gros pédalier dont le domaine de prédilection et le métal, bien que s'a t'apportera plus de polyvalence au cas ou...)
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
tanador
pour repartir sur la forest, je trouve que aller voir du coté de ESP japan peut etre une bonne solution ( et un bon compromit niveau prix ) la F400 est une bonne guitare je trouve, tres saine mais pas coup de coeur pour moi. ESP japan devrait te satisfaire pour moins de 3000€, ce qui peut te permettre de prendre un ampli d'viking éventuellement ... voir des vacances ect( voir une comission pour moi si il te reste toujours de l'argent ^^ )
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
  • Publié par
    3vrn
    le
Ah je peux surement rajouter que vu que j'habite dans un coin paumé de l'océan pacifique, je n'aurai peut être pas l'occasion d'essayer avant d'acheter...
A moins que justement j'aille en vacances pour l'acheter..
Grim_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Grim_
    le
Hell o,
Je suis aussi un fan absolu de thrash, et je possède une BC Rich NJ series. Certains disent que BC Rich c'est nul, et bien je te garantis qu'elle chie trop!!! Si enplus tu change les micros pour des EMG, c'est le top et pas trop cher!
Spiky Moon
je plussoie pour ESP montée en EMG (81/85 permettent d'avoir déjà une palette très satisfaisante pour les styles cités. Je ne connais pas le 89 donc je ne me prononcerai pas).

Perso, j'ai acquis une LTD (donc théoriquement quand même moins bonne qu'une ESP japan (qualité de bois ? finition ?)

ESP LTD MH-400 (version sans floyd chez moi) montée en EMG 81/85, et ça sonne du feu de dieu (ou de mephisto, à voir )

tout ça pour dire que ESP reste un grand nom pour le métal, et effectivement vu ton budget tu risques de ne pas être déçu...

De plus (modèle MH comme cité), tu peux avoir des formes strat très confort pour jouer, et surtout assis...

et des looks d'enfer

et tu auras largement de quoi te prendre un (bon) ampli avec le reste du pognon
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
menstru
Salut,

J'ai été confronté au même problème que toi, à savoir, trouver une gratte taillée pour le métal avec le même budget. Après de nombreux essais, j'ai rien trouver de valable à ce prix (au final, j'ai opté pour une Gibson Flying V que j'ai équipé en EMG). Donc je rejoint l'opinion de certains à savoir : profite de ton budget pour changer également d'ampli. Sinon ya toujours Moser Custom qui font des gratte haute gamme très typées genre "ça va chier" : http://www.mosercustomshop.com/

Mais sache qu'une gratte haut de gamme sur un ampli de merde, ça sert à rien (c'est mon avis perso qui est toutefois discutable). Pour moi, il vaut un bon ampli et une gratte moyenne que l'inverse.

Bonne recherche
rasta51
Citation:
ESP LTD MH-400 (version sans floyd chez moi) montée en EMG 81/85, et ça sonne du feu de dieu (ou de mephisto, à voir )

J'ai aussi une Mh 400 Nt et je ne peux que confirmer. Finition, qualité de fabrication, son, ... de la balle pour le prix. En tout cas ce genre de gratte + un ampli à lampe sera au final bien mieux qu'une gratte 3 fois plus chère dans un ampli pourri
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User

En ce moment sur guitare électrique...