Guitare metal ? (trash, death,..)

• Publié par
    3vrn
    le
Actuellement, je joue sur une Ibanez AX et un Roland Cube15, c'était vraiment bien pour débuter.
Cela fait maintenant 5 ans que je joue, et j'aimerai passer à mieux (pour la guitare pour l'instant, l'ampli je verrai plus tard). J'aime vraiment la gratte que j'ai pour jouer tout ce qui est rock et aux alentours, mais pour tapper du Slayer, ou autre groupe de Métal, çà commence à être pas terrible, voir injouable (pas de vibrato)..

En gros ce que je cherche :
- Une guitare qui a un Vibrato (floyd rose ? j'y connais rien dans ces trucs là)
- Un son énorme.
- Facile à jouer (shred)
- Budget, disons 3000€ max (mais toujours possible pour plus).
- Possibilité de jouer assis.
- Un look bien agressif (j'aime pas trop les formes style strato, trop banale)
- Des micros silencieux (bon si je m'exprime bien, en gros ceux qui gueulent pas de parasites pour rien)

En cherchant un peu, j'ai trouvé :
- Jackson SL1
- ESP Forest
- ESP JH (mais j'aime pas la forme)
- Dean MAB signature (
- Dean Razorback

je pensais à BC Rich, mais vu les prix assez faibles, je me demande si ce sont des guitares de vraiment très bon rapport qualité/prix, ou si ce sont des guitares de moyenne gamme..
Les jackson RR1 me tentent vraiment, mais vu que je joue 80% du temps assis..

Donc voilà, je vous demande votre aide, votre avis sur les guitares du dessus, et si vous en avez, d'autres propositions..
blackbirdsr71
Avec ton budget tu pourrais largement tappé dans le haut de gamme de BC rich, genre la serie des NJ tel la Warlock NJ Deluxe qui à quand meme de la gueule:
http://www.bcrich.com/warlock_(...).html
Ou son frere V:
http://www.bcrich.com/v_jr_nj_dlx.html#

Sinon les RR1 faut avoir l'habitude de jouer assis et c'est bon.

Sinon dans une autre forme, proche de la razorback, je peux te conseiller la Jackson Warrior:
http://www.jacksonguitars.com/(...)05585
Et celle que je possede moi meme, la Ibanez Xiphos qui est une vrai merveille !!:
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Apres tout ces grattes la ont des vibrato type floyd rose, gros son assuré (avec des micros EMG, et des Dimarzio Dactivator pour la ibanez, qui delivre tout de meme un tres gros son, je joue principalemet du death metal style Necrophagist, Death, Morbid Angel ou Carcass dessu et ça va a merveille héhé, d'ailleur le son clair est beaucoup mieux sur celle ci que sur les EMG je trouve).

Apres look agressif bahh euhh ouais xD.
Facile à jouer aussi, tout ces guitares ont des manches relativement plat, action bien basse, et pour les gros solis shred, c'est fait pour !!

Rha mais je reverai trop d'avoir un budget de 3000€ moi, tu peux carrement te faire une guitare costumisé par les grand constructeurs de gratte metal genre Jackson, ESP ou je ne sais qui!!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
tu peux aussi aller voir dans les lâg arkane haut de gamme. http://www.lag.fr emg a tous les etages, le manche est un régal (mais pas trop typé shred a bloc non plus, c'est jouable en accords aussi)
  • Publié par
    3vrn
    le
Merci beaucoup à vous deux =)

Je n'avais pas remarqué la série X de chez Ibanez.. Elle a l'air vraiment bien ! (même si le look n'est pour l'instant pas parfait à mon gout, mais on peut s'y faire ^^)

La Warlock, je regarde, les plus cheres sont aux alentours de 900€.. Tu penses que c'est haut de gamme ?

La Jackson Warrior, je l'avait vu, mais n'y avait pas prété tant attention..
Nataku Hayashi
Arch Inverse a écrit :
Si t'as des cuisses un peu épaisses, la forme forest risque de te faire mal en restant assis.

Avec ton budget, j'te recommanderai celle ci:

http://espguitars.co.jp/overse(...).html

+1 avec ça t'auras une super gratte, originale, ce seras quand même plus polyvalent que les autres choix et tu risques de moins te lasser.

Bref le top du top
Fender & Esp fan
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Moi j'aurais dit caparison Horus, mais forme super strat ... Sinon RR1 comme cité par dessus, ca se joue assis sans trop de problemes c'est juste une habitude à prendre

Sinon perso j'aurais plutot mis, 1500 dans une gratte et 1500 dans un ampli... enfin même moins mais changer quand même d'ampli...
Taïtaï
Mochi a écrit :
Moi j'aurais dit caparison Horus, mais forme super strat ... Sinon RR1 comme cité par dessus, ca se joue assis sans trop de problemes c'est juste une habitude à prendre

Sinon perso j'aurais plutot mis, 1500 dans une gratte et 1500 dans un ampli... enfin même moins mais changer quand même d'ampli...

+1 l'ampli y fait énormément dans le son... et tu as de superbes grattes répondant à tes exigences dans les 1500 euros... à réfléchir
mire101
  • Special Méga utilisateur
avec 3000 euros voir un peu plus, tu peux même aller voir un luthier pour qu'il te fasse la guitare de tes rêves...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Rentable ... ?
kapusta
c'est sûr que pour 3000€ "voir un peu plus" tu as largement de quoi investir "un peu" 500-1000€ dans un "petit" ampli hi-gain tout lampes qui devrait mieux aller avec ta future belle qu'un cube. je pense a ça par exemple : krank revolution jr même si tu achètes un "gros" par la suite a mon avis ca sera jamais perdu un 20W tt lampes.

pour les ESP je verrais plus un couple 81/89, surtout si c'est pour jouer que du metal. le 89 est splittable en plus.

au fait, essaie vraiment avant d'acheter, surtout les formes comme ça.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je ne comprends pas qu'on mette 3000€ ou plus dans une guitare trash.

Des guitares trash j'en ai plein mon grenier, je t'en cède volontiers une ou deux pour un petit millier d'euro si tu veux.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
moonwalker
balou a écrit :
Je ne comprends pas qu'on mette 3000€ ou plus dans une guitare trash.

Je plussoie,si j'avais un tel budget il ne partirait pas dans une gratte Trash, c'est clair... Enfin après chacun son trip !

En ce moment sur guitare électrique...