Guitare mi-classique mi-folk?

Bonjour, j’ai débuter la guitare il y’a quelque mois en achetant chez un particulier, je m’en foutais un peu mais maintenant je suis informé et je ne sais pas si ma guitare est folk ou classique.
-manche plus large en bas qu’en haut
-Cordes en acier
-18 cases
-la tête du manche est creusé comme une classique
-les mécanique sont comme une classique, orientées vers le bas
-chevalet tout droit comme une classique
Est-ce possible qu’une guitare soit à mi-chemin entre folk et classique??
A préciser que c’est une guitare assez bas de gamme je crois de marque Stol et je trouve même pas le modèle sur internet.
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Nov 21, 09:40
Folk c'est un peu le terme qui regroupe tout ce qui est grattes acoustiques à cordes acier, donc si ta gratte à des cordes acier c'est que ce n'est pas une classique (qui ont des cordes en nylon).

Il y a des acoustiques avec têtes ajourées mais dans l'absolu, il serait aussi possible que ta gratte soit une classique avec des cordes acier montées (par erreur) ...

Mets une photo de ta gratte on sait jamais.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
Bonjour,

Oui, il faudrait des photos...

mais si la guitare est une guitare classique avec des cordes acier, il se pourrait que le manche soit courbé à l’excès au lieu d'être droit. Elles ne sont pas faites pour.

une classique (nylon) se reconnait à l"absence de truss rod , un cordier sans cheville, un sillet de manche large (+/-50mm). Bien qu'il y ait des exceptions pour des crossover.

En ce moment sur guitare classique...