Guitare micros P90 manche et double chevalet pour live

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jumpin voodoo
en effet pas mal de truc sympa pour les télé
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
radius de 12 et existe en sunburst
ou
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
radius de 12 aussi
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Ben j'ai essayé deux guitares énormes aujourd'hui : une Blade de 90 avec 2 simples et un double au chevalet (Di marzio je crois) et une ESP avec 3 simples mais quelle patate ! les deux faisaient vraiment le taf, la Blade est une formule 1 et l'ESP vraiment beaucoup de caractère...du coup j'ai essayé aucune guitare avec deux doubles lol...par contre les deux assez chères 1400 et 1200 respectivement.
D'abord le feeling
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Bon je ré-oriente un peu ma recherche, plutôt une gratte avec 1 P90 en manche et un double au chevalet, toujours légère et bien équilibrée...des idées ?
D'abord le feeling
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Je reviens vite-fait sur la FMT qui t'a été cité + haut, juste pour confirmer qu'elle est un super bon plan. Déjà sur le plan tarifaire car son prix a bien chuté. Les points forts sont la qualité de lutherie (désigné au départ par le Custom Shop Fender) et son côté hybride Gibson/Fender assez original. J'ai quand même préféré grimper en gamme certains accessoires qui n'était pas à la hauteur pour moi : méca et micros. En gros, une mise à niveau au standard US (n'oublions pas que c'est quand même une Coréenne).

Sinon ta demande est un peu "custom" (pour les mics surtout) donc pas évident de chopper un modèle stock qui réponde à tous tes critères.

Tu peux également jeter un oeil à la Tele Deluxe qui pourrait coller à ce que tu recherches : Corps de Tele, manche de Strat et micros doubles. Certains modèles sont directement montés en P90 (en mex il me semble).
fabster94
Et quid des dernières séries Gibson US, ils font des SG avec 2 P90, et des Les Paul Studio avec 2 P90 pour 650 à 750 euros en fonction des magasins... Après ça laisse de la marge de budget pour mettre un mini-Humbucker en position chevalet?

Ou alors carrément une Les Paul BFG, on est dans ton budget, et il y a déjà un P90 et un double...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
sed
  • Publié par
    sed
    le
Il me semble que Gibson a déjà été définitivement écarté par l'auteur, pour motifs perso évoqués en début de thread.
MrBrightside
La fender telecaster JA-90 Jim Adkins,
légère car semi creuse, elle a deux p90 seymour duncan, mais le p90 chevalet
(Micro chevalet Seymour Duncan® SP90-3B Vintage P-90) peut-être assimilé à un humbucker en terme de puissance. Le manche est lui plus calme, doux, pour le jazz blues pour la polyvalence.
Corpps en frêne, manche en acajou collé, chevalet type gibson.
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)50538

Sinon il y a la série blacktop chez fender (deux humbucker), ou la série blackdove.
La marge te permet soit de mettre un p90 format humbucker et vice versa.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Les modèles "blackdove", voilà c'est la ref dont je me souvenais plus tout l'heure à propos des Tele Deluxe.

Bien vu pour la Jim Adkins qui, effectivement, colle bien au cahier des charges. A voir ce qu'en pense l'auteur, si le critère semi hollow lui convient.
MrBrightside
sed a écrit :
Les modèles "blackdove", voilà c'est la ref dont je me souvenais plus tout l'heure à propos des Tele Deluxe.

Bien vu pour la Jim Adkins qui, effectivement, colle bien au cahier des charges. A voir ce qu'en pense l'auteur, si le critère semi hollow lui convient.

Il a demandé une guitare légère, on peut pas faire mieu
En plus le son des guitares semi creuses est tellement plus ouvert (avis perso)
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Merci pour vos contributions (et félicitation à Sed qui suit bien le post - effectivement pas de Gibson).

Les modèles à base de tele sont tentant et il y a aussi la pawnshop 51
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)02660
Très bien pensée et écouter ce que ca donne dans les mains de quelqu'un qui sait jouer :

Ce matin je suis retourné au mag pour essayer d'autres guitares, bon la starplayer duesenberg, pas aimé du tout, une Godin non plus, une Lag avec 2 doubles splitables intéressante mais qui sonnait pas (gling gling), une ESP complètement bidon...je commencais à désespérer le vendeur et puis...il m'a sorti une Ibanez "team J-craft" toute noire et j'ai beaucoup aimé, le concept est simple :
2 doubles splittés, un sélecteur 5 positions avec :
- en 1 le micro chevalet en double
- en 2 le micro chevalet splitté
- en 3 les deux micros splittés
- en 4 le micro manche splitté
- en 5 le micro manche en double
1 volume, 1 tonalité, simple et efficace. Apparemment elle etait en acajou, un poil lourde avec un manche assez plat et rapide, touche palissandre, et tjrs une tête vilaine comme sur toutes les Ibanez lol.

Le son sur les doubles est énorme, le micro grave est bluesy à souhait avec des basses hummm et une belle compression, les palm mute à tomber ! le chevalet en double avec une belle patate et le sustain !!! et les positions splittées intéressantes, différentes d'une strat mais tout à fait exploitables, notamment les deux micros ensemble avec le tone baissé et la saturation ou pour les rythmiques funky. Vraiment une très bonne guitare pour tout faire. J'en suis tout retourné !

Entre parenthèses cet essai m'a une fois de plus montré qu'il ne faut jamais acheter une guitare sans l'essayer, vraiment tout ce que j'ai essayé avant l'Ibanez n'avait rien dans le sac alors que sur le papier les specs et les prix sont comparables...et ce n'est pas subjectif, n'importe quel guitariste disons non débutant aurait eu la même impression sur la base du son sans parler des sensations de jeu.
D'abord le feeling
sed
  • Publié par
    sed
    le
Ah moi pas objectif... je peux pas te contredire BluesyPlayer vu je suis hyper fan de ce type gratte ;-)

Non, je pensais davantage en terme de polyvalence et goût perso. Vu que le semi hollow amène quand même une pâte sonore un peu typée. Bon, à relativiser dans la cas de la Telecaster, où l'impact sera moindre vu l'épaisseur du corps.

Dans tous les cas, je pense qu'il faut adhérer. Mais ça vaut grandement la peine de tester au moins une fois pour voir si le charme opère!
.monstrum.
C'est une Gibson mais j'ai l'impression qu'elle répond pas mal à tes attentes. Une Les Paul Gary Moore Signature : un burstbucker en chevalet et un P90 en manche. En plus elle est chambered
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Lol, vous tenez absolument à lui faire changer d'avis
MrBrightside
mbj335 a écrit :
Merci pour vos contributions (et félicitation à Sed qui suit bien le post - effectivement pas de Gibson).

Les modèles à base de tele sont tentant et il y a aussi la pawnshop 51
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)02660
Très bien pensée et écouter ce que ca donne dans les mains de quelqu'un qui sait jouer :

Ce matin je suis retourné au mag pour essayer d'autres guitares, bon la starplayer duesenberg, pas aimé du tout, une Godin non plus, une Lag avec 2 doubles splitables intéressante mais qui sonnait pas (gling gling), une ESP complètement bidon...je commencais à désespérer le vendeur et puis...il m'a sorti une Ibanez "team J-craft" toute noire et j'ai beaucoup aimé, le concept est simple :
2 doubles splittés, un sélecteur 5 positions avec :
- en 1 le micro chevalet en double
- en 2 le micro chevalet splitté
- en 3 les deux micros splittés
- en 4 le micro manche splitté
- en 5 le micro manche en double
1 volume, 1 tonalité, simple et efficace. Apparemment elle etait en acajou, un poil lourde avec un manche assez plat et rapide, touche palissandre, et tjrs une tête vilaine comme sur toutes les Ibanez lol.

Le son sur les doubles est énorme, le micro grave est bluesy à souhait avec des basses hummm et une belle compression, les palm mute à tomber ! le chevalet en double avec une belle patate et le sustain !!! et les positions splittées intéressantes, différentes d'une strat mais tout à fait exploitables, notamment les deux micros ensemble avec le tone baissé et la saturation ou pour les rythmiques funky. Vraiment une très bonne guitare pour tout faire. J'en suis tout retourné !

Entre parenthèses cet essai m'a une fois de plus montré qu'il ne faut jamais acheter une guitare sans l'essayer, vraiment tout ce que j'ai essayé avant l'Ibanez n'avait rien dans le sac alors que sur le papier les specs et les prix sont comparables...et ce n'est pas subjectif, n'importe quel guitariste disons non débutant aurait eu la même impression sur la base du son sans parler des sensations de jeu.

Dans les mains de ce mec (brice delage) n'importe quelle guitare sonnerait bien je te l'assure vu son niveau donc te base pas sur ça pour te faire un avis
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
j'ai dit pas de Lespaul ! dediou !
D'abord le feeling
sed
  • Publié par
    sed
    le
Ah t'as bien raison mbj335, recadre-moi ces Gibsoniens bdm!

Méfie-toi de ces gars à la tête dure... sont aussi têtus que les bretons. Pis surtout dépêche-toi de trouver chaussure à ton pied et de fermer ton topic sinon dans 2 pages ils seront déjà nonchalamment de retour!

(humour + auto-flagellation inside : 'chuis breton)

En ce moment sur guitare électrique...