mbj335 a écrit :
Merci pour vos contributions (et félicitation à Sed qui suit bien le post - effectivement pas de Gibson).
Les modèles à base de tele sont tentant et il y a aussi la pawnshop 51
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)02660
Très bien pensée et écouter ce que ca donne dans les mains de quelqu'un qui sait jouer :
Ce matin je suis retourné au mag pour essayer d'autres guitares, bon la starplayer duesenberg, pas aimé du tout, une Godin non plus, une Lag avec 2 doubles splitables intéressante mais qui sonnait pas (gling gling), une ESP complètement bidon...je commencais à désespérer le vendeur et puis...il m'a sorti une Ibanez "team J-craft" toute noire et j'ai beaucoup aimé, le concept est simple :
2 doubles splittés, un sélecteur 5 positions avec :
- en 1 le micro chevalet en double
- en 2 le micro chevalet splitté
- en 3 les deux micros splittés
- en 4 le micro manche splitté
- en 5 le micro manche en double
1 volume, 1 tonalité, simple et efficace. Apparemment elle etait en acajou, un poil lourde avec un manche assez plat et rapide, touche palissandre, et tjrs une tête vilaine comme sur toutes les Ibanez lol.
Le son sur les doubles est énorme, le micro grave est bluesy à souhait avec des basses hummm et une belle compression, les palm mute à tomber ! le chevalet en double avec une belle patate et le sustain !!! et les positions splittées intéressantes, différentes d'une strat mais tout à fait exploitables, notamment les deux micros ensemble avec le tone baissé et la saturation ou pour les rythmiques funky. Vraiment une très bonne guitare pour tout faire. J'en suis tout retourné !
Entre parenthèses cet essai m'a une fois de plus montré qu'il ne faut jamais acheter une guitare sans l'essayer, vraiment tout ce que j'ai essayé avant l'Ibanez n'avait rien dans le sac alors que sur le papier les specs et les prix sont comparables...et ce n'est pas subjectif, n'importe quel guitariste disons non débutant aurait eu la même impression sur la base du son sans parler des sensations de jeu.
Dans les mains de ce mec (brice delage) n'importe quelle guitare sonnerait bien je te l'assure vu son niveau