Guitare micros P90 manche et double chevalet pour live

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 10 Juin 2011, 22:11
Bon ben voila c'est fait j'ai pris la Ibanez FR 1620...cette guitare n'est plus au catalogue mais il en reste quelques unes dans des mags ici ou la, alors je le dis fort et clair à ceux qui cherchent une guitare polyvalente avec cependant une vraie personnalité ruez-vous sur cette pelle !
Les possibilités de cette gratte sont énormes, il y a vraiment une richesse harmonique hors du commun, cette guitare approche de la perfection à mon sens, je ne lui vois que deux défauts : le verni noir adore les traces de doigts et la poussière et la tête est moche...comme celle d'une Ibanez !

Cela fait 4 heures que je joue avec et j'en ai les frissons, il y a vraiment quelque chose à tirer de chacune des 5 positions de micros, elle sonne même dans le canal saturé de mon ampli Music man ce que je n'ai jamais entendu avec aucune autre guitare (335 de 1967, strat de 1970, Lespaul Custom, et j'en passe). Moi qui craignais le manche plat (radius de 17" ough...) je dois dire que c'est une autoroute, d'ailleurs elle est montée en 10-46 mais elle est tellement facile à jouer que je vais tenter du 11-49 au prochain changement de cordes.
Bref cette gratte est une tuerie qui est passée totalement inaperçue, mais pas pour moi !

En tout cas merci à tous les contributeurs !
D'abord le feeling
MrBrightside
mbj335 a écrit :
Bon ben voila c'est fait j'ai pris la Ibanez FR 1620...cette guitare n'est plus au catalogue mais il en reste quelques unes dans des mags ici ou la, alors je le dis fort et clair à ceux qui cherchent une guitare polyvalente avec cependant une vraie personnalité ruez-vous sur cette pelle !
Les possibilités de cette gratte sont énormes, il y a vraiment une richesse harmonique hors du commun, cette guitare approche de la perfection à mon sens, je ne lui vois que deux défauts : le verni noir adore les traces de doigts et la poussière et la tête est moche...comme celle d'une Ibanez !

Cela fait 4 heures que je joue avec et j'en ai les frissons, il y a vraiment quelque chose à tirer de chacune des 5 positions de micros, elle sonne même dans le canal saturé de mon ampli Music man ce que je n'ai jamais entendu avec aucune autre guitare (335 de 1967, strat de 1970, Lespaul Custom, et j'en passe). Moi qui craignais le manche plat (radius de 17" ough...) je dois dire que c'est une autoroute, d'ailleurs elle est montée en 10-46 mais elle est tellement facile à jouer que je vais tenter du 11-49 au prochain changement de cordes.
Bref cette gratte est une tuerie qui est passée totalement inaperçue, mais pas pour moi !

En tout cas merci à tous les contributeurs !

Content que tu aies trouvé ton graal !
Perso j'aurais jamais été attiré par cette gratte je pense à cause du look. C'est peut-être une explication, mais bon du coup tu pourras te vanter d'avoir une gratte peu utilisée !
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Merci, pour le look ben c'est celui d'une tele à quelques détails près :

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)14820

Donc rien de très original sur ce chapitre. Je crois surtout que ceux qui cherchent une guitare polyvalente prennent en général une strat avec un double au chevalet, c'est d'ailleurs ce que j'ai failli faire. Et nous sommes très conservateurs nous les guitaristes, donc sorti de Fender et Gibson dans la guitare polyvalente nous ne nous risquons pas trop. Les autres marques c'est surtout pour les guitares typées, soit débutants soit metalleux, etc.
D'ailleurs y a qu'à voir les guitaristes non endorsés jouent en général sur ces deux marques, c'est un peu triste mais c'est ainsi ! le guitariste "standard " possède une Fender (souvent une strat) et une Gibson (souvent une LP), après il voit pour le reste...
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique...