J'ai été débutant total comme tout le monde, quand j'ai eu ma gratte je ne savais rien de rien !
Comme beaucoup j'abvais un floyd, parce que ça fait trop beaux ! (ne m'y conaissant pas, j'ai pris sur l'estétique !)
Mais même étant une brelle international, j'ai jamais eu de problème pour accordé, j'ai juste refléchis et je me suis renseigner avant de poser des question pour lésquelles ont trouve des centaine de réponses.
Maintenant, ce que beaucoup oublient de précisé, c'est que accordé un floyd c'est simple, SAUF quand c'est un floyd de mer** ! La qualité d'un floyd joue énormément sur la facilité d'accordage !
Alors méssieurs les detracteur absolu des floyd, peut-être avez-vous essayé du mauvais matos, et dans ce cas chers amis, votre jugement est éroné
après, y'a ceux qui on eu une ESP entre les pattes et qui on detester le floyd, ça c'est une histoire de gout