Guitare neuve probleme d'accordage

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
à la mecanique des foces mon chére doc!
vraiment de la merde!!!
c'est pas une notion que tout le monde suit meme dans un cursus scolaire moi par contre en tant que future bts en mecanique j'ai la "chance " d'avoir ce cours!
tanador
si tu as un floyd, en t'acorrdant tu modifies la tension générale de l'ensemble des cordes sur le floyd, ce qui deregle legerement toutes tes cordes meme si tu viens juste de les accorder.

moralité, le flyod c'est mal mdr ^^

nan pas taper ! je sors .
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
bigbadaboum a écrit :
à la mecanique des foces mon chére doc!
vraiment de la merde!!!
c'est pas une notion que tout le monde suit meme dans un cursus scolaire moi par contre en tant que future bts en mecanique j'ai la "chance " d'avoir ce cours!

Houla la mécanique fait partie de bon nombre de licenses y compris en bio dans certaines fac dans le cadre des UE découvertes. En même temps c'est un peu normale d'initier les gens aux phénomènes physiques qui les entourent. La preuve même en musique celà peut être utile.

BTS mécanique? Connait pas...C'est quoi un CPI, MAI...
sweet shadow
J'ai été débutant total comme tout le monde, quand j'ai eu ma gratte je ne savais rien de rien !
Comme beaucoup j'abvais un floyd, parce que ça fait trop beaux ! (ne m'y conaissant pas, j'ai pris sur l'estétique !)

Mais même étant une brelle international, j'ai jamais eu de problème pour accordé, j'ai juste refléchis et je me suis renseigner avant de poser des question pour lésquelles ont trouve des centaine de réponses.

Maintenant, ce que beaucoup oublient de précisé, c'est que accordé un floyd c'est simple, SAUF quand c'est un floyd de mer** ! La qualité d'un floyd joue énormément sur la facilité d'accordage !

Alors méssieurs les detracteur absolu des floyd, peut-être avez-vous essayé du mauvais matos, et dans ce cas chers amis, votre jugement est éroné

après, y'a ceux qui on eu une ESP entre les pattes et qui on detester le floyd, ça c'est une histoire de gout
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
bigbadaboum
c'est plus precisemment un BTS Industrialisation des Produits Mecaniques en formation initial de 2 ans sauf si tu repique la premiére année comme moi
en gros c'est pour bosser dans la qualité,faire chef d'atelier,dessinatteur...
en gros de la meca on en bouffe plein c'est d'ailleur une des cause de mon redoublement mais cette année je passe l'exam et j'éspére bien l'avoir enfin j'éspéré quoi
CärbämïnöHémöglöbïne
héhé pour la mecanique, ia que les S, les STI qui ont ca, le reste arretent la physique en 1ere...

oui c'est bien malheureux...mais les maths c'est pas fait pour tout le monde...

d'ailleurs j'ai abandonné les equa diff sur oscillateur amorti ou non amorti...c'est tellement chiant
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...