Guitare neuve probleme d'accordage

• Publié par
    BEnJ88
    le
Bonjour, je viens de m'acheter une ibanez (guitare electrique) muni d'un floyd et d'un bloc corde en tete de manche... Donc c'est une guitare neuve et mon probleme c'est que je l'accorde et meme sans toucher les cordes 10 secondes après elles sont désaccordées et c'est assez soulant puisqaue je ne peux donc pas jouer ......... vous pouvez m'aider???? MErci
Colonel Blues
touche à rien pour le moment, et file demain à la première heure chez ton vendeur pour qu'il te montre les procédures à suivre entre bloc-cordes sillet et les fine-tuning du chevalet, rien de grave !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    BEnJ88
    le
ba moi il m'a juste dit pour l'accorder tu devisse les bloc note légerement tu accorde et tu revisse il m'a rien dit d'autre donc je pense qu'il m'aurait prévenu...
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mr.moon
    le
Va voir quand meme ton revendeur
[b]Custom77 User's Club[/b]
  • Publié par
    BEnJ88
    le
Et bien je remarque que ça s'arrange en faite elle se désaccorde encore mais beaucoup peut etre les cordes neuves je sais pas...
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Sur audiofanzine

Si tu changes tes cordes, n'oublies pas, après les avoir installées, de tirer dessus pour les détendre, et éviter de perdre du temps à ré-accorder à chaque bend .
Doc Loco
C'est marrant, avant même d'ouvrir le topic je savais que je trouverais le mot "Floyd" dedans .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
  • Publié par
    BEnJ88
    le
lol mais ça me parraissait bizarre quand meme parce que pour accorder je dois devisser les bloc cordes donc je devissait j'accordais je revissais et ça avait rien changé toute la soirée comme ça puis ba la ça s'arrange mais c'est un peu pareil quand meme mais c'est mieux donc je vais tirer sur les cordes tout ça puis je verrais
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Doc Loco a écrit :
C'est marrant, avant même d'ouvrir le topic je savais que je trouverais le mot "Floyd" dedans .

En même temps, le type qui arrive pas à accorder une LP..... . Quoiqu'on sait tous que les Gibson sont fait par des chinois, et comme tout ce qui est "made in China", c'est de la merde, alors ça m'étonnerait pas que ça ne tienne pas l'accord......

Petite question quand même : le problème d'accordage est dû au fait que tu as changé les cordes (donc cordes neuves qu'on doit tirer pour les détendre) ou bien tu n'as pas changé les cordes mais le désaccordage survient après avoir joué (utilisation du vibrato / quelques bends par-ci par-là) ?
  • Publié par
    BEnJ88
    le
En faite je viens d'acheter la guitare il ya 2 jours maintenant et en faite je devissais le bloc corde j'accordais je revissais le bloc corde et puis 10 seconde apres avoir revissé ou juste apres et ba les cordes etaient déjà désaccordées.......donc la ya quand meme une amelioration mais ça fait toujour un peu pareil ...puis j'ai remarqué que si je devissais une des vis ba toutes les cordes se dessacordaient pourtant elles sont pas reliées .....
Doc Loco
BEnJ88 a écrit :
En faite je viens d'acheter la guitare il ya 2 jours maintenant et en faite je devissais le bloc corde j'accordais je revissais le bloc corde et puis 10 seconde apres avoir revissé ou juste apres et ba les cordes etaient déjà désaccordées.......donc la ya quand meme une amelioration mais ça fait toujour un peu pareil ...puis j'ai remarqué que si je devissais une des vis ba toutes les cordes se dessacordaient pourtant elles sont pas reliées .....

Parfois j'ai envie de m'énerver (ne le prend pas personnellement). Qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école ??? Y'a plus de cours de physique? Même élémentaire ? Le fonctionnement d'un floyd, et la manière d'accorder une guitare qui en est munie, c'est une bête application des concepts de force, action/réaction. Alors, réfléchissez un peu, cinq petites minutes, pour comprendre comemnt l'équilibre fonctionne, entre la tension des cordes et celle des ressorts, et ça vous paraîtra beaucoup moins compliqué - c'est une bête question de logique!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
BEnJ88 a écrit :

Je t'ai donné un lien vers audiofanzine pour te montrer comment régler ton floyd et par la même occasion comment l'accorder. Maintenant à toi de faire l'effort d'aller voir et de faire ce qu'il y est décrit .
sbr
  • Publié par
    sbr
    le
c'est la merde le floy voir ton vendeur
  • Publié par
    BEnJ88
    le
C'est bon je l'ai ramenée au magasin et il me l'ont reglé mais je pense etant donné que je n'ai pas envie de regler ça tout le temps que je vais bloqué le floyd!
Sinon dernière question comment voit-on que le couteau d'une guitare est plié???
bigbadaboum
à la mecanique des foces mon chére doc!
vraiment de la merde!!!
c'est pas une notion que tout le monde suit meme dans un cursus scolaire moi par contre en tant que future bts en mecanique j'ai la "chance " d'avoir ce cours!

En ce moment sur guitare électrique...