[ Greg ] a écrit :
Que tu bannie le floyd de tes options.
pas forcément, il reste la solution du tremol no.
soit tout le temps en position vibrato (bloquer dans un sens) et donc il ne pourra plus que baisser les notes, mais il pourra changer d'accordage, soit en standart il se met en position floyd et en drop d en position vibrato (ou hardtail), s'il raccorde en standart avant de changer le mode du tremol no, ça devrait se passer sans soucis.
oui rasta, je suis chiant, mais vu comme tu le disais on pourrait penser que sur des élément purement subjectif la ltd est meilleur, alors que comme tu el dis, c'est celle que tu préfères et qui te conviens le mieux.
perso je trouve qu'on a tendance à un peu trop se prendre la tête sur le rapport qualité/prix d'une guitare, dans la gamme des 700€ en tapant dans des marques comme ltd, ibanez, jackson, mon avis est que savoir qui a le meilleur rapport qualité prix, on s'en fou total, tout simplement car ces 3 marques proposent des guitares dans ce budget qui sont toutes aussi intéressante et qui sonne très bien et sont pas mal fini, il vaut mieux se pencher sur le feeling qu'on aura avec la guitare.
(ps: ça me surprend que tu es trouvé la qualité de finition supérieur de la ltd par rapport à l'ibanez, perso dans la mesure ou l'une est très sobre et l'autre beaucoups moins, je m'amuserai pas à faire une comparaison sur ce niveau, la simplicité de l'ibanez pourrait lui faire défaut, certains pourrait penser que parcequ'elle est plus simple, moins jet à l'oeil qu'elle est moins bien fini)
(ps2: pour en revenir au drop d, son changement d'accordage est minime, ça prend à tout casser 10min, surement moins quand on a le coup de main, c'est pas encore dramatique, même si perso je m'amuserai pas à ça, mon ibanez est en standart et le reste à contrario de ma michael kelly qui varie entre standart et drop d)