Guitare orientée metal 600-700€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 25 Mar 2007, 18:25
Lontemps
La seule solution si tu veux plusieurs accordages, c'est le capo... et encore...
Si tu change d'accordage, il ne va pas seulement devoir réaccorder la gratte, il faudra aussi régler le parallélisme pour le bon fonctionnement du floyd.

Si tu veux changer d'accordage souvent, oublie les floyd.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Mmmmmmh c'est un peu chiant, dans le sens ou on joue en drop D dnas mon groupe mais chez moi j'aime bosser plein de morceaux et beaucoup son en accordage normal

Vous en pensez quoi?
( Greg )
Que tu bannie le floyd de tes options.
Seth Rotten
La lag AF 200 rentre dans ton budget et est absolument géniale. Essaye la aussi vite que possible.
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Bouhouhouhou mais moi si jveu sortir des son extra terrestre avec ma gratte je fait comment sans floyd?
( Greg )
titiz a écrit :
Bouhouhouhou mais moi si jveu sortir des son extra terrestre avec ma gratte je fait comment sans floyd?

Il y pas mal d'effet sur certain pedalier mais il est clair que si tu veux droppé souvent oublie le floyd ca va etre galere.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
[ Greg ] a écrit :
Que tu bannie le floyd de tes options.

pas forcément, il reste la solution du tremol no.

soit tout le temps en position vibrato (bloquer dans un sens) et donc il ne pourra plus que baisser les notes, mais il pourra changer d'accordage, soit en standart il se met en position floyd et en drop d en position vibrato (ou hardtail), s'il raccorde en standart avant de changer le mode du tremol no, ça devrait se passer sans soucis.

oui rasta, je suis chiant, mais vu comme tu le disais on pourrait penser que sur des élément purement subjectif la ltd est meilleur, alors que comme tu el dis, c'est celle que tu préfères et qui te conviens le mieux.

perso je trouve qu'on a tendance à un peu trop se prendre la tête sur le rapport qualité/prix d'une guitare, dans la gamme des 700€ en tapant dans des marques comme ltd, ibanez, jackson, mon avis est que savoir qui a le meilleur rapport qualité prix, on s'en fou total, tout simplement car ces 3 marques proposent des guitares dans ce budget qui sont toutes aussi intéressante et qui sonne très bien et sont pas mal fini, il vaut mieux se pencher sur le feeling qu'on aura avec la guitare.

(ps: ça me surprend que tu es trouvé la qualité de finition supérieur de la ltd par rapport à l'ibanez, perso dans la mesure ou l'une est très sobre et l'autre beaucoups moins, je m'amuserai pas à faire une comparaison sur ce niveau, la simplicité de l'ibanez pourrait lui faire défaut, certains pourrait penser que parcequ'elle est plus simple, moins jet à l'oeil qu'elle est moins bien fini)

(ps2: pour en revenir au drop d, son changement d'accordage est minime, ça prend à tout casser 10min, surement moins quand on a le coup de main, c'est pas encore dramatique, même si perso je m'amuserai pas à ça, mon ibanez est en standart et le reste à contrario de ma michael kelly qui varie entre standart et drop d)
eneXium
+1 pour la lag AF200 qui est vraiment une tres bonne pelle pour le métal (comme toute la série arkane de lag) les EMg Hz Sont géniAux et le floyd tient vraiment tres bien l'accord apres si tu changes tout le temps d'accordage tu divise ton budget en deux et tu prend deux am100(modele juste en dessous) une pour le drop D et l'autre pour le standard
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Heuuuu ca me ferai chier d'acheter une guitare pour chaque accordage tu voi xD

Par contre ce que je peu faire c'est en prendre une sans vibrato, tant pi je ferai sans, et je me reserve un floyd pour dans quelques années mais ca me fait un peu chier
absou
  • Publié par
    absou
    le
et ma solution elle te plait pas?
eneXium
titiz a écrit :
Heuuuu ca me ferai chier d'acheter une guitare pour chaque accordage tu voi xD

Par contre ce que je peu faire c'est en prendre une sans vibrato, tant pi je ferai sans, et je me reserve un floyd pour dans quelques années mais ca me fait un peu chier

Si tu prend ma solution non parce que 1 am100 coute 351 roros (donc 702 les deux) donc ca rentre dans ton budget apres la solution d absou me parait pas mal non plus
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Ben ta solution absou si pk pas, si j'ai j'ai bien compris en dorp D je pourrai pas monter mes notes c'est ca?
eneXium
non tu ne pourras que les baisser d'où le probleme....
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
sinon ya les vibratos avec D-tuner
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
absou
  • Publié par
    absou
    le
Fitz 5 a écrit :
sinon ya les vibratos avec D-tuner

le d-tuna n'est qu'une pièce qui se rajoute et il me semble qu'on en a déjà parler plutot, mais pour le d-tuna il faut que le floyd soit bloquer dans un sens (à l'exception de celui qui était sur les ibanez s a une époque, mais parcequ'elles ont le ZR tremolo qui est un floyd un peu particuler)

oui titiz, mais c'est déjà pas mal non?
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Ouai c'est deja pas mal... lol mais bon dans ce cas autant avoir un vibrato normal... :s

En ce moment sur guitare électrique...