Guitare orientée metal 600-700€

Rappel du dernier message de la page précédente :
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 25 Mar 2007, 22:17
Ouai c'est deja pas mal... lol mais bon dans ce cas autant avoir un vibrato normal... :s
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bin non parcequ'en accordage standart tu peux toujours le mettre en position floyd et dans les 2 cas, la tenue d'accordage sera meilleurs qu'un simple vibrato et puis va faire toucher les cordes sur les micros avec un simple vibrato...

pour en revenir au d-tuna, ça doit être possible d'en mettre un sur les ibanez s actuel, c'est le même floyd que lorsqu'ibanez le vendait sur les s, ça pourrait être une très bonne solution à ton problème, les possiblités du floyd et la possiblité de passer en drop d rapidement, puis question metal, les s s'en sortent pas mal.
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Je pense que je vai plutot réfléchir et peut etre prendre un chevalet fixe, logiquement pour le meme prix j'aurai surement un meilleur son non?
Marco (g.i.p.b)
les ltd rapports qualiter prix c'est pas mal,mai en emg actif par contre.
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
titiz a écrit :
Je pense que je vai plutot réfléchir et peut etre prendre un chevalet fixe, logiquement pour le meme prix j'aurai surement un meilleur son non?

non, est-ce qu'une horizon nt 2 est meilleurs qu'une horizon fr2? bin non
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
POur le mm prix t'a un floyd alors?
Bizar
Marco (g.i.p.b)
Citation:

le son a rien a voir la dedans,la question est de savoir si ta l'utiliter d'un floyd ou pas.
Hell for you Fuckers!!!!
FredEsp
BFH coustut a écrit :
Citation:

le son a rien a voir la dedans,la question est de savoir si ta l'utiliter d'un floyd ou pas.

Je sais pas pourquoi il y a un tel engouement pour le Floyd Rose... (de plus, il faut savoir le manier).
J'prends mon cas en exemple, accordé en drop Do, ça me fait plus chier qu'autre chose... Rien déjà, changer les cordes...c'est pas que c'est dur, c'est chiant et long.
Alors qu'avec une gratte sans floyd, c'est si rapide.
Enfin bon, c'est mon avis.
Marco (g.i.p.b)
!!!!!!
Hell for you Fuckers!!!!
Marco (g.i.p.b)
!!!!!!!!
Hell for you Fuckers!!!!
Marco (g.i.p.b)
Citation:
Je sais pas pourquoi il y a un tel engouement pour le Floyd Rose... (de plus, il faut savoir le manier).
J'prends mon cas en exemple, accordé en drop Do, ça me fait plus chier qu'autre chose... Rien déjà, changer les cordes...c'est pas que c'est dur, c'est chiant et long.

je suis tout a fait d'accord avec toi fred
changer les cordes avec un floyd c'est long c'est sur,alors quand tu drop je te raconte pas.
et qui dit drop di souvent changement de tirrand de cordes,et qui dit tirrands dit reglage du manche et des ressores du floyd.
moi j'ai assez donnait pour ca.
Hell for you Fuckers!!!!
Marco (g.i.p.b)
merde j'ai deconnai pardon les gars
Hell for you Fuckers!!!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
FredIbanez a écrit :
BFH coustut a écrit :
Citation:

si t'en as pas l'utilité c'est normal de pas comprendre , en tout cas un floyd ça veut dire aussi tenue d'accordage parfaite, ce qui n'est pas le cas des autres chevalets, avec un floyd tu peux rester plusieurs semaines sans te réaccordé, t'en fera pas autant avec un chevalet fixe.

mais c'est comme tout faut en avoir l'utilité, comme tout systèmes ça à des inconvénients.
FredEsp
C'est vrai que j'en ai pas l'utilité, mais en même temps, dans le métal, t'as pas vraiment besoin de Floyd Rose, regarde Arch Enemy, Chimira en général, As I Lay Dying, DevilDriver, bon après, si t'as pour but de jouer du métal orienté Children Of Bodom, Pantera... Enfin voila.
absou
  • Publié par
    absou
    le
ba ouai, dans le metal y a de tout (et me semble qu'un des gratteux de chimaira joue sur une ltd avec floyd)
FredEsp
C'est possible qu'un des deux gratteux de Chimaira ait une Ltd, cela dit, les deux sont endorsés par Esp et enregistrent avec Esp. (Des customs shop en plus..)y en a qu'ont de la chance!!

En ce moment sur guitare électrique...