Guitare orientée metal 600-700€

_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Salus à tous! Désolé d'ouvrir un enième topic sur ce sujet mais je voudrait des avis neuf
Alors voila j'economise depuis pas mal de temps pour m'acheter une gratte plutot typée metal, j'ai un budget de 600-700€.
Je cherche une guitare munie d'un vibrato type floyd (qui tienne bien l'accord, c'est pour faire des dive bomb et tout le bordel), et donc pour une utilisation pas mal solo mais aussi pour balancer des gros riff bien gras ^^
Pour la forme, je cherche plutot un truc sobre donc pas les truc avec des piques partout ^^.
Je cherche un son à la gojira, meshuggah, arch enemy, c'est à dire gras et un gros grain qui avoine

Voila voila, des idées pour moi? ^^

(ps: j'ai un peavy Valveking 112 (tout lampe) et une pedale d'OD Boss metal zone)
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
il y en a une qui est fait pour toi je crois...LTD mh-400 !!
ca convient parfaitement aux exigences que tu donnes
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
La LTD MH-400 sra très bien, mais comme tu l'as dit c'est un énième topic, et les avis seront toujours les mêmes et la phrase qui revient souvent: Essayes c'est le mieu!
N.O.S Addict
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
comme dit ci-dessus le mieux est d'essayer.

Cependant je ne peux que te conseiller la LTD MH 400. J'ai la MH 400 NT (sans vibrato) et c'est vraiment une bombe pour le métal.
J'avais essayé une Jackson DKMGT et une Iba Prestige (RGA 121) et la LTD est celle qui m'a le plus convaincu niveau confort, estéthique, son, bref le meilleur rapport quelité/prix

Mais n'oublie pas d'essayer le max de grattes possible
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Mmmmh ouai po mal niveau esthétique... faut que je l'essaye ^^

Tout les modeles sonnent a peu pres pareil? (pas loterie comme les strat par exemple?), je demande ca pour un eventuel achat sur internet.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
ah oui, je vois que tu veux jouer du gojira et du arch enemy.
Bah t'auras le son qu'il te faut avec , je joue aussi leurs zik est ma gratte convient parfaitement
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
N'oublie pas que ces groupes jouent sous accordés, donc il te faudra monter un plus gros tirant, et rerégler complétement le floyd.
Ce n'est pas bien compliqué, mais un accordage très bas (meshuggah) avec un floyd peut être problèmatique.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rasta51 a écrit :
J'avais essayé une Jackson DKMGT et une Iba Prestige (RGA 121) et la LTD est celle qui m'a le plus convaincu niveau confort, estéthique, son, bref le meilleur rapport quelité/prix

l'estétique est un jugement subjectif, le confort aussi, ça ne rentre pas en compte dans le rapport qualité/prix, le son là encore les 3 sonnent très bien, il ne faut pas mélanger les éléments qui font le rapport qualité/prix et ceux qui font partis des gouts.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
wesh, Arch enemy en Do par exemple. C'est pour ça que je ne prendrais jamais une gratte avec floyd. Souvent, je joue quelques morceaux en DO, puis je passe en Drop C, puis en Ré, et le changement d'accordage me prend max 2 minutes...
En plus, le floyd, je n'en ai absolument pas besoin (j'ai déjà essayé)
rasta51
d'accord avec toi absou.
l'esthétique et le confort sont subjectifs (notamment un manche qui me convient parfaitement mais qui pourrait ne pas plaire à d'autres personnes).

En tout cas moi c'était ma préférée "globalement" (par exemple je trouvais que la RGA 121 avait plus de gueule, par contre la finition était moins bien que la LTD).

C'est pour ça que le mieux c'est d'essayer, tout ce que nous pouvons faire c'est de te conseiller
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Attention tout de même si tu change tout le temps d'accordage. J'ai vrillé un manche comme ça
Maintenant j'ai une gratte par accordage
Jackson et Engl Addict
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Héhé ouaip, ben de toute façon je joue pratiquement tout le temps en drop D ou accrodage normal, juste changer une corde ne doit pas trop faire bouger le floyd non?
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
titiz a écrit :
Héhé ouaip, ben de toute façon je joue pratiquement tout le temps en drop D ou accrodage normal, juste changer une corde ne doit pas trop faire bouger le floyd non?

Et si ! Sur un floyd flotttant, si une seule corde bouge, toutes les autres vont bouger aussi !
Il existe cependant le D-tuner, qui permet de détendre la première corde sans toucher à l'équilibre du floyd, mais je n'ai jamais vu ça de mes yeux donc bon...
Jackson et Engl Addict
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Ha ouai ok, putin relou ca lol ^^
Va faloir que je la laisse en drop D et que je m'abitue à changer mon jeu.
En moyenne avec un vibrato flottant tu met combien de temps pour passer d'un accordage standart à un drop D et inverssement?
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Lontemps
La seule solution si tu veux plusieurs accordages, c'est le capo... et encore...
Si tu change d'accordage, il ne va pas seulement devoir réaccorder la gratte, il faudra aussi régler le parallélisme pour le bon fonctionnement du floyd.

Si tu veux changer d'accordage souvent, oublie les floyd.
Jackson et Engl Addict

En ce moment sur guitare électrique...