Guitare... Oui, mais laquelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joyce23
Merci pour toutes vos réponses !

Alors je vais essayer de répondre à vos questions, j'espère que je n'en oublierai pas :
Je joue quel style précisément ? Et bien, cela peut aller d'une simple balade variétée à du rock/métal.
Et le budget ? Je dirai entre 500 et 600 euros.
Karmina
Une Godin Freeway Classic devrait faire l'affaire .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
MC Circulaire
Joyce23 a écrit :
Bonjour à tous les gratteurs/gratteuses,

Tout d'abord, je vous explique ma situation.
Je fais de la guitare électrique depuis plus de 5 ans, et j'aimerais m'en acheter une. Mais j'en aimerais une que je puisse garder longtemps. J'entends par là que je ne veux pas qu'elle m'empêche de progresser.
Alors, comme style de musique, je joue vraiment de TOUT suivant mes humeurs.
J'aimerais aussi qu'elle soit belle esthétiquement (je sais, c'est pas le plus important, mais bon )

Voilà, j'attends vos conseils, avec descprition et photo si possible, merci !

Tu rigoles mais l'esthétique est une des choses les importantes pour moi, si je joue sur une gratte pas belle, je prend aucun plaisir.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
franprika
c'est compliqué si tu n'a pas de style préci, il n ya meme pas un style que tu joue plus qu un autre ??

sinon bent je pense que tu devrais te tourné vers les strat a ce que je sache elle sont assé polyvalente
Joyce23
J'aimerais beaucoup avoir plus de renseignements sur cette guitare svp :

Fender® So-Cal Speed Shop® Guitar

fgpegase
Pour la polyvalence strat c'est pas mal (sss ou hss ? à voir ?)
Pour ce prix là tu peux tabler sur une mexicaine série classic d'occase ou neuve hors france.
Des avis sur les strat mex ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
ou surement un peu partout sur le forum
T'as peut être même des us d'occase qui se baladent sur le forum dans ces prix là, il me semble en avoir déjà vu.
Conseil: fait toi plaisir sur l'aspect esthétique de la guitare, pour moi c'est hyper important et si tu peux essaie avant d'acheter, le contact doit bien passer (autant d'un coté pratique que sensuel)
Débutant, oui ! mais je m'améliore......

En ce moment sur guitare électrique...