Guitare... Oui, mais laquelle ?

Joyce23
  • Publié par
    Joyce23
    le
Bonjour à tous les gratteurs/gratteuses,

Tout d'abord, je vous explique ma situation.
Je fais de la guitare électrique depuis plus de 5 ans, et j'aimerais m'en acheter une. Mais j'en aimerais une que je puisse garder longtemps. J'entends par là que je ne veux pas qu'elle m'empêche de progresser.
Alors, comme style de musique, je joue vraiment de TOUT suivant mes humeurs.
J'aimerais aussi qu'elle soit belle esthétiquement (je sais, c'est pas le plus important, mais bon )

Voilà, j'attends vos conseils, avec descprition et photo si possible, merci !
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Attends les réponses des pros, moi j'ai pas encore commencé

Cependant de mes pérégrinations, ce que j'ai vu ayant l'air d'être le plus polyvalent c'est ça:
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Ça met quand même l'eau à la bouche... Il existe des versions plus haut de gammes.

Sinon je sais pas du tout. Des avec les deux types de micros, c'est sûr... Qu'on ma'rrête si je dis une bêtise. T'as vraiment aucun style préféré? Tu accompagnes du paso doble comme du trash?
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
rüleskiller
une strato !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Je la trouve moche, mais d'une force...
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Pour ce prix, je préfére une ESP Custom Shop.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Pour une Esp Custom Shop, j'aurais de la patience!
Colonel Blues
bah c'est bien beau, mais quel est ton style de gratte ?
- solid body "classique" : strato, lespaul, tele
- 1/2 caisse : 335 et assimilées
- truc pointu avec floyd rose
- rétro
- ...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
'scuse-moi slopy, ça se voit tant que ça que c'est pas trop mon trip les grattes de shreddeurs ?

(en plus j'avoue que ça n'a pas toujours été le cas...)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
FredEsp
Si tu joues vraiment de tous les styles de musiques, je te conseille d'acheter tous les styles de grattes.
Houlala, je suis drôle moi ce soir.
Ou sinon, tu achètes le corps d'une Fender, le manche d'une Gibson, un Emg 81, un PAF et un single coil en micro. Et un Floyd Rose interchangeable avec un Tune-O-Matic.
je suis nul des fois moi..
Plus sérieusement, une Stratocaster HSS?
Colonel Blues
et le P-90, tu le mets où ?
bon, ok je ->

FredEsp
En tassant bien, 3 hambuckers et un simple, ça coule.
Joyce23
Merci pour toutes vos réponses !

Alors je vais essayer de répondre à vos questions, j'espère que je n'en oublierai pas :
Je joue quel style précisément ? Et bien, cela peut aller d'une simple balade variétée à du rock/métal.
Et le budget ? Je dirai entre 500 et 600 euros.

En ce moment sur guitare électrique...