Guitare par internet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Mar 2004, 23:03
En réalité, la question, c'est "que doivent faire les mags français ?"

Ca fait plus d'un an que je me pose la question et n'ai rien encore trouvé, car:
- si on baisse les marges pour se mettre ne serait-ce qu'au niveau des VPCistes allemands, on est mort, car le peu qui restera ne suffira plus pour payer les charges et les fournisseurs.
- si on reste comme ça, on est mort, car les clients achètent ailleurs moins cher.

Des idées ?
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
Gillou a écrit :

Ca fait plus d'un an que je me pose la question et n'ai rien encore trouvé, car:
- si on baisse les marges pour se mettre ne serait-ce qu'au niveau des VPCistes allemands, on est mort, car le peu qui restera ne suffira plus pour payer les charges et les fournisseurs.
- si on reste comme ça, on est mort, car les clients achètent ailleurs moins cher.

Des idées ?

pas baisser les marges mais peut etre l eternel probleme des charges qui sont la encore un sujet qui peut tourner en rond pendant un moment
quand aux marges elles sont baissées d office car quand un mec rentre dans un magasin pour acheter du matos il n a qu une idée en tete c est d avoir un prix donc le probleme c est pas les marges , elles sont de plus en plus petites en plus !
c est a se demander si les magasins ne devraient pas eux aussi commander aux usa ou en allemagne
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Gillou a écrit :

Des idées ?

je te rassure il existe encore des gars comme moi qui prefere faire bosser des p'tits mags de proximité bien sympa quitte à perdre quelques 10ène d'euros ,en plus on y a toujours possibilité de discuter du prix et puis acheter les yeux fermé par vpc c'est pas mon truc

ps: je suis bien loin de rouler sur l'or
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et moi, je suis le petit mag de proximité...du forum !
ano
  • Publié par
    ano
    le
Gillou a écrit :

... sacré Gillou
gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le
Gillou a écrit :

dommage que tu ne vendes pas des Jackson USA
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, je sens que je vais te faire du mal: j'en ai ramené 3, des Randy Rhoads Custom Shop, avec le motif boule de feu multicolore en hologramme, neuves, que j'ai vendues 1000 € en 10 minutes.
Bon, c'était il y a 4 ans, mais les prix en France n'ont pas vraiment bougé, c'est toujours dans les 3000 ou 3500...
gibby
  • Publié par
    gibby
    le
Pourquoi tu n'en importes plus ?
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
Gillou a écrit :

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'était un plan que j'avais trouvé dans un mag de San Francisco, il n'arrivait pas à les vendre alors il me les a cédées à un prix fracassé et hop.
Mais je ne fais pas Jackson habituellement....
gibby
  • Publié par
    gibby
    le
dommage ...

j'ai dû faire mes emplettes aux USA pour ma SL2H (je vais à la banque demain pour faire le virement).

Elle coûte 2800 € en France et je pense qu'elle va me revenir à 1600-1700 € tout compris (transport, frais de banque, TVA, douanes ...).
ano
  • Publié par
    ano
    le
et oui c'est la vie ....... 4-1 :mdr:
Modifié le 08/03/2004 à 23:47
gibby
  • Publié par
    gibby
    le
ano a écrit :
au chiotte l'ohèm

je ne suis pas susceptible
ano
  • Publié par
    ano
    le
gibby a écrit :
ano a écrit :
au chiotte l'ohèm

je ne suis pas susceptible

j'ai édité ,c'est mieux ..........
gibby
  • Publié par
    gibby
    le
même pas mal
nicesky
Bonjour à tous,

Je suis ravi de voir un post aborder la question de l'achat VPC net par rapport au mag de proxy !!!

Déjà, pour vous donnez quelques chiffres, des études ont montrées que le prix n'intervient que pour 20% dans l'achat d'un produit.

20% le produit (qualité,marketing, pub, etc...) et 60% le vendeur (acceuil, service, etc...)

Je dis ça parce que je viens d'un domaine ou les produits sont bien plus couteux et la concurrence bien plus rude... L'automobile.

Il y a 15-20 ans quand les mandataires sont arrivés en masse, tout le monde disait que se serait le fin des concessionnaires etc..

Ben ils ont resistés

ensuite, la grande distribution, la encore, tout le monde predit la fin des concessionnaires, et pourtant, ils sont toujours là...

là où je veux en venir, c'est que les solutions des magasins de guitares pour résister aux prix du net et la tentation de l'achat aux US quand le dollar est bas c'est :

1/ de se grouper afin de faire bloc devant les gros importateurs et donc d'obtenir de meilleurs marges.

2/alligner un service à la clientèle digne de ce nom.

3/ créer des sites internets avec des prix interessants afin de couvrir un territoires plus vaste

4/ avoir des produits que les autres non pas, exemple:je suis toujours etonné de ne pas trouver une scheter sur Paris!!!
il y a des tas de produits que l'on connait pas qui sont excellents et que l'on trouve pas ici!!

voilà, je n'ai pas reflechi encore à tout, mais ça me semble déjà un bon début!!!

si le service est là, et que le prix et le produit est là aussi, aucune raison que le net gagne la bataille...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique...