Bonjour à tous,
Je suis ravi de voir un post aborder la question de l'achat VPC net par rapport au mag de proxy !!!
Déjà, pour vous donnez quelques chiffres, des études ont montrées que le prix n'intervient que pour 20% dans l'achat d'un produit.
20% le produit (qualité,marketing, pub, etc...) et 60% le vendeur (acceuil, service, etc...)
Je dis ça parce que je viens d'un domaine ou les produits sont bien plus couteux et la concurrence bien plus rude... L'automobile.
Il y a 15-20 ans quand les mandataires sont arrivés en masse, tout le monde disait que se serait le fin des concessionnaires etc..
Ben ils ont resistés
ensuite, la grande distribution, la encore, tout le monde predit la fin des concessionnaires, et pourtant, ils sont toujours là...
là où je veux en venir, c'est que les solutions des magasins de guitares pour résister aux prix du net et la tentation de l'achat aux US quand le dollar est bas c'est :
1/ de se grouper afin de faire bloc devant les gros importateurs et donc d'obtenir de meilleurs marges.
2/alligner un service à la clientèle digne de ce nom.
3/ créer des sites internets avec des prix interessants afin de couvrir un territoires plus vaste
4/ avoir des produits que les autres non pas, exemple:je suis toujours etonné de ne pas trouver une scheter sur Paris!!!
il y a des tas de produits que l'on connait pas qui sont excellents et que l'on trouve pas ici!!
voilà, je n'ai pas reflechi encore à tout, mais ça me semble déjà un bon début!!!
si le service est là, et que le prix et le produit est là aussi, aucune raison que le net gagne la bataille...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...