Guitare par internet

Salut,

Je voudrais m'acheter une nouvelle guitare, mais le truc c'est que j'ai vu que par internet c'était pas mal moins cher, surtout lorsque c'est provenance des EU.
Pensez-vous que acheter une guitare par internet est une bonne affaire, sachant qu'on ne peut pas l'essayer avant de l'acheter?

HooDoo 00
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
consulte la FAQ
metallica04
fag = Foire Aux Qestion = ptit bouton en haut en dessous de "articles"
cosmitron
En tout cas mes grattes tant cheries, je les ai toutes achetés via le net
cosmitron
j'oubliais...
... Et je n'ai jamais été decu
Doc Loco
metallica04 a écrit :
fag = Foire Aux Qestion = ptit bouton en haut en dessous de "articles"

euuuuh ... "fag", j'ai bien peur que ce ne soit pas tout à fait ça ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kinder.311
acheter une guitare moins chére est, de toute façon, toujours une bonne affaire... quant au fait de pas pouvoir l'essayer, certes c'est un probleme mais rien ne t'empeche d'essayer la guitare de tes reves ds un magasin si elle est distribuée en france.
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
kinder.311 a écrit :
acheter une guitare moins chére est, de toute façon, toujours une bonne affaire... quant au fait de pas pouvoir l'essayer, certes c'est un probleme mais rien ne t'empeche d'essayer la guitare de tes reves ds un magasin si elle est distribuée en france.

c est grace a ce genre de comportement que les magasins hesitent a faire essayer le matos et ensuite vous allez vous plaindre et critiquer sur d autres forum parce que ce" con de vendeur "ne vous a pas laissé essayer le matos
les magasins hesitent a avoir du matos en stock par ce qu ils ont compris ce qu il se passe
ca vous fait pas un peu chier les mecs que les magsins en france se cassent la gueulle ?
je comprend cette position aussi qui est d aller au moins cher malgrés tout mais je trouve aussi domage de lire ça !
krêp'gigi
guito a écrit :
kinder.311 a écrit :

c est grace a ce genre de comportement que les magasins hesitent a faire essayer le matos et ensuite vous allez vous plaindre et critiquer sur d autres forum parce que ce" con de vendeur "ne vous a pas laissé essayer le matos
les magasins hesitent a avoir du matos en stock par ce qu ils ont compris ce qu il se passe
ca vous fait pas un peu chier les mecs que les magsins en france se cassent la gueulle ?
je comprend cette position aussi qui est d aller au moins cher malgrés tout mais je trouve aussi domage de lire ça !

oui mais moi je ne me résouds pas à acheter une les paul 20000 balles alors que je peux l'avoir à 13000. Ma solidarité a atteint ses limites, j'en suis honteuse mais bon, que faire ...? C'est un peu comme accepter des plans concerts à 400 euros alors que les intermittents galèrent pour jouer ... On peut en parler des heures.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
guito
  • Publié par
    guito
    le
je sais je comprends
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et ça ne fera pas avancer le truc pour autant.
C'est un phénomène réel qui va en s'amplifiant, tout le monde en a conscience (sauf les petits mags dans les trous, mais eux ils sont déjà morts et ne le savent pas)...

On se trouve comme dans les années 70, quand les épiciers de quertier voyaient les premières grandes surfaces...
guito
  • Publié par
    guito
    le
Gillou a écrit :
Et ça ne fera pas avancer le truc pour autant.
C'est un phénomène réel qui va en s'amplifiant, tout le monde en a conscience (sauf les petits mags dans les trous, mais eux ils sont déjà morts et ne le savent pas)......

si ils le savent ils sont dejas presque tous morts
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En réalité, la question, c'est "que doivent faire les mags français ?"

Ca fait plus d'un an que je me pose la question et n'ai rien encore trouvé, car:
- si on baisse les marges pour se mettre ne serait-ce qu'au niveau des VPCistes allemands, on est mort, car le peu qui restera ne suffira plus pour payer les charges et les fournisseurs.
- si on reste comme ça, on est mort, car les clients achètent ailleurs moins cher.

Des idées ?

En ce moment sur guitare électrique...