Guitare pas chère avec p90

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Squier Tele Custom II j'en ai parlé deja au moins 5 fois sur le forum, fait une petite recherche tu trouveras ton bonheur.

Apres je connais pas l'autre, mais ça va dépendre de quelle forme tu prefere, car c'est quand meme tres different. Rien qu'au niveau du manche et du chevalet (cordes traversantes pour la squier), et les p90 de la squier sont des Duncan Designed.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
le melon
Moi, je te conseillerais la squier Tele Custom II
EL CINCO
mmmm... tenté de citer aussi la Squier, mais sur le papier, la Crafter a l'air plus qu'honorable....

Navré de ne pas faire avancer le débat!
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
+1 pour la squier, tout le monde en dit le plus grand bien!
En effet, la squier me semble pas mal.

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de modèles avec p90 dans cette gamme de prix.

J'aurais bien voulu avoir plus de choix
Red Firebird
j'ai une vintage VR100CR, ca depote bien.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
le melon
Peut etre pas plus de choix ...
Mais tu peut faire confiance a la Squier
hahayouaredead
Je te conseille la Crafter !

Deja tester et franchement c'est une tres bonne gratte ^^
Fat Raph
Squier c'est pas cher dans l'absolu mais tu va quand même un peu payer la marque Fender en plus de la fabrication (correcte, sans plus). Avec ce genre de budget, mieux vaut se tourner vers des modèles moins connus. Cafter, pourquoi pas, là tu paiera uniquement la guitare, avec un prix tiré mais une qualité de fabrication plus milieu de gamme que vraiment cheap. La vintage que citait Red Firebird me semble par exemple être aussi un meilleur choix que Squier question rapport qualité/prix.

Voici quelques autres modèles pour faire ton choix, peu ou pas importés en France mais qu'on peut trouver en allemagne sur site ou ebay.de:

la coxx let's roll TV yellow P90:

http://www.musik-produktiv.de/(...).aspx
Assez proche des Vintage en un peu moins cher (je l'ai déjà vu à 180 euros). Elle est très bien pour une entrée de gamme, se joue facile et a des P90 alnico (en général sur les modèles pas chers c'est du céramique) très corrects que tu ne sera pas obligés d'upgrader de suite (ce sont des artec, qui équipent aussi les Eastwood). Se trouve assez facilement sur des sites belges, danois ou allemands.

la collins roadmaster LP90-TS

http://www.musik-produktiv.de/(...).aspx
Uniquement dispo sur musik produktiv (c'est leur "marque auchan"). J'ai pas essayé ce modèle là mais les Collins en général sont de bons rapports qualités prix, comme les Harley Benton de Thomann. elle est un poil plus chère que ton budget (349 euros) mais la finition est assez jolie.

La Johnson JP-JA

http://www.musikrestposten.de/1573
Assez difficile à trouver et uniquement en allemagne. Là j'ai mis un lien à 349 euros mais je l'ai déjà trouvée à 299 euros. Là, c'est vraiment le mieux que tu pourras avoir pour ton budget. Il s'agit en fait d'une epiphone Sorrento "fabriquée en dehors des heures légales". C'est une pratique courante en corée et en chine, c'est plus ou moins autorisé selon les cas. Récemment Thomann a par exemple piqué l'ampli valve junior à epiphone sous l'appellation GA-5. Va voir le prix celle vendue sous la marque Epiphone, tu comprendra qu'à 300 euros on fait pas mieux. Elle est aussi dispo avec un bigsby (original alors que les epiphones ont des copies OEM!) pour 50 euros de plus sous la référence JP-JB. Bon bien sur avec la demi-caisse, faudra pas faire du metallica avec pour pas choper le larsen, mais si tu cherche une gratte à P90 et non humbucker, je suppose que tu favorise le son clair et le crunch. Là, tu va êttre servi. C'est chaud et profond avec la caisse et ça claque un peu sur l'attaque (elle est en érable).
Dawnrazor
Vincenzo a écrit :

Crafter Cruiser LJ550

J'ai la Crafter.
Une grande réussite.
En plus d'etre la plus proche réplique low-cost de LP Special,
elle a un manche vraiment fabuleux.
Je suis accro des manches Fender, mais là : bluffé...
Confortable, facile...
La finition est très bonne.
Seul bug : les potards de volume.
Doit y avoir un mauvais cablage :
en intermediaire,
quand on coupe un micro, on coupe l'autre aussi...
Sinon, les P90 sont au delà de mes attentes.
Rien à voir avec des Dream90 GFS que j'ai sur 2 autres guitares.
C'est crèmeux, chaud, chantant...
Ca sature tout seul l'ampli tout en restant naturel.
Son clair, ou avec une très légère overdrive type TS, c'est parfait.
Le seul truc moche, c'est le logo...
mais on s'en fout !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Intéressant, ce topic
schecter .
eh les gars vous avez oublié Agile, il y a un topic dans le forum =>fonction recherche.
tout le monde en dit le plus grand bien
Fat Raph
J'avais oublié celle la Gould firebird à 3 micros uniquement sur ebay.co.uk:

http://cgi.ebay.co.uk/GOULD-FI(...)wItem
Jamais essayé mais ça m'étonnerait pas qu'elle sorte de la même usine chinoise de la Eastwood Stormbird qui est très bien comme copie de Firebird non reverse.

En ce moment sur guitare électrique...