Guitare...plastique?????!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 09 Juil 2005, 13:15
Ceux qui disent qu'une guitare en plexi ne sonnent pas n'en ont probablement jamais essayé. Que ce soit les Ampegs (utilisées par Dave Grohl) ou une guitare de luthier essayée chez custom shop a pigalle, elles sonnaient toutes les deux de folie. Un son hyper chaud et "moelleux" en clair et un énorme son saturé qui déboite.

Le seul truc qui m'a pas fait craquer c'est le poids : ça pèse super lourd, c'est de la folie... Beaucoup plus lourd qu'une LP Standard... Genre le poids de 2 PRS...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Mr Green
slither a écrit :
évidemment,
le corp en plastique influance le son.
regarde les guitares Airline, je pense qu'elles sont toutes faites en plastique ( la gratte de jack white ( les whites stripes )).
mais il parait qu'elles sont particulierement difficile a jouer. personnellement je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en essayer une ...

oula je tarrete tout de suite la airline nest pas en plastique, elle est en bois et a le corps creux, jai pu lessayer, cest assez special a jouer, perso jai bien accroché
Mr Green
slither a écrit :
t'as raison ce n'est pas du plastique.
mais ce n'est pas du bois non plus
http://musique.france2.fr/doss(...)age=4
pourtant dans une interview de jack que j'ai lu dans un guitar part il disait qu'elle était en plastique ...

faut dire que jai essayé une eastwood et non une airline...

En ce moment sur guitare électrique...