Guitare...plastique?????!!!!!

• Publié par
    newbe
    le
salut a tous
a ma plus grande stupefaction en promenade ds un grand magasin parisien jai croisé une guitare transaprente!!! du style rouge sang ou bleu ciel
vraiment bizarre ..ca avait lair merdik et puis ...c quoi le son du plastik ??
puis jme suis souvenu de la guitar de dave grohl lors de la sorti de avant dernier album des foo fighters....elle aussi été transparente !
alor le pastique ( ou le verre ?) aurait il une sonorité particluliere?
merci
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
bah tu as aussi la guitare de Kirk Hammett, la "Movin' guitar" (ESP) qui est faite en plexiglas avec un liquide bleu à l'intérieur
il parait que ça sonne bien...
Ruby Soho
Les ibanez ergodyne sont toutes en plastique, hein...
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
J'me pose aussi la question, j'ai vu Dave Grohl (foo fighters) jouer une gratte transparente aussi et le bassiste de queens of the stone age jouer sur une basse transparente en concert.
Quelqu'un connaitrai la marque par à hazard pour la basse et/ou la guitare de Grohl !?
Alors docteur kezako ces instruments où on voit à travers?
Evil Fabinoo
Ruby Soho a écrit :
Les ibanez ergodyne sont toutes en plastique, hein...

oui euh on peut voir ça comme ça

et up pour raviver nos mémoires !
https://www.guitariste.com/for(...).html

perso je trouve que mon ergodyne (edr470) sonne pas mal du tout, la config rend la bestiole bien polyvalente... bon après quelques années de bons et loyaux services, j'ai des envies de changement !!

du coup, je la vends, si y'en a qui sont intéressés, check le lien dans ma signature (ouaaaaaaaaaah la petite annonce farouche...)
pouet
  • Publié par
    slither
    le
évidemment,
le corp en plastique influance le son.
regarde les guitares Airline, je pense qu'elles sont toutes faites en plastique ( la gratte de jack white ( les whites stripes )).
mais il parait qu'elles sont particulierement difficile a jouer. personnellement je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en essayer une ...
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
yep voila les guitares ne sont pas en plastique mais en plexiglass (bon a la limite c'est un peu la meme chose dans le fond :p)

enfin bref...

Bc rich vends la mockingbird et la warlock en version acrylic (on en trouve sur musikproduktiv par exemple)
Fernandes a aussi uenversion de sa mockingbird en plexiglass (le modele n'a qu'un micro et je la trouve carement plus jolie qu ela version bcrich)

Apparement c'est pas si pourri que sa (question de densité du plexiglass mais je voudrais pas dire de connerie)

Sinon ouai comme tout objet en plexi, c'est lourd.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Maltigow
c'est pas satriani qui en as aussi une transparente ?
Maltigow
Wesley fait aussi des guitares transparentes, je sais pas ce que ça vaut mais tu peux en trouver facilement sur ebay.
somewhere between prog and shred
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
yep d'ailleurs il l'utilise sur le dernier G3 avec petrucci au moins une fois pendant la cover de ZZTop (la grange)
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Ceux qui disent qu'une guitare en plexi ne sonnent pas n'en ont probablement jamais essayé. Que ce soit les Ampegs (utilisées par Dave Grohl) ou une guitare de luthier essayée chez custom shop a pigalle, elles sonnaient toutes les deux de folie. Un son hyper chaud et "moelleux" en clair et un énorme son saturé qui déboite.

Le seul truc qui m'a pas fait craquer c'est le poids : ça pèse super lourd, c'est de la folie... Beaucoup plus lourd qu'une LP Standard... Genre le poids de 2 PRS...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur guitare électrique...