Guitare polyvalence à l'extrème...

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Juil 2004, 09:35
Little Paco a écrit :
Voilà je n'en dirais pas plus à ce sujet:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Par contre RAwker pour le up du post à leberbere rassures moi tu l'as fait exprès pour déconner, Hein? Non quand même rassures moi.

non je l'ai fait quand il été en haut des posts donc ça lui a rien fait gagner
t rassuré?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Little Paco
Dommage ça m'aurait quand même bien fait rigoler, de rencontrer un mec capable de remonter un message, pour dire qu'il est sans intérêt.
ET ce de bonne foi.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Vigier en config HSH . Pour la méga disto, ça vaut pas les EMG mais pour tout le reste : .
Mister Max
La Luke devrait etre assez polyvalent,ou une Jackson SL1!! si si,chez jackson la polyvalence ca éxiste aussi!

Mais mon point de vue serait pour une polyvalence extreme trouve un ampli tres polyvalent ou alors 2 amplis!
Parce que meme si t'as une gratte super polyvalent,si tu joue sur du mesa rectifier tu aura des clean un peu pourri et une super disto et inversement si tu joue sur fender.Tu vois ce que je veux dire?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
debalmond a écrit :
Les sons hors phases et simple se rapprochent d'une strat (le feeling de la guitare en général).
Pareil sur Vigier
Citation:
Les doubles
dimarzio peuvent encaisser des grosses distos. Polyvalente du metal au jazz en passant par le funk, le classic rock
Pareil pour Vigier
Citation:
En plus la lutherie (en particulier le manche) est excelente.
Et pareil chez Vigier.

D'ailleurs Patrice Vigier conseille aux gauchers qui ne peuvent donc pas avoir de modèle Excalibur de se tourner vers des Musicman .
franck1482
debalmond a écrit :
Mieux que vigier et ibanez moins chére qu'une tom anderson.

Une music man silhouette HSS ou HSH Les sons hors phases et simple se rapprochent d'une strat (le feeling de la guitare en général). Les doubles
dimarzio peuvent encaisser des grosses distos. Polyvalente du metal au jazz
en passant par le funk, le classic rock (keith richards et ron wood ont joués
dessus) etc.... En plus la lutherie (en particulier le manche) est excelente.

+1
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Xavier W.T.
debalmond a écrit :
avec Music Man on sent quand même la filiation avec Fender.....ce charme indescriptible
des belles américaines....

Musicman est une compagnie 100% indépendante de Fender, affiliée a seulement Ernie Ball

non?

rassurez moi... ce qu'il vient de dire m'angoisse
I wanna be sedated!
franck1482
Xavier Québec a écrit :
debalmond a écrit :
avec Music Man on sent quand même la filiation avec Fender.....ce charme indescriptible

Musicman est une compagnie 100% indépendante de Fender, affiliée a seulement Ernie Ball

non?

oui c'est indépendant, mais d'apres ce que j'ai pu comprendre, d'ancien de chez fender bosseraient la-bas...
franck1482
Xavier Québec a écrit :
debalmond a écrit :

non?

si ca peut te rassurer, moi non plus je ne suis pas du tout fan de fender et je joue sur une musicman silhouette dont je suis super content !
Xavier W.T.
c'est pas ça, j'aime bien fender... mais Musicman c'est mon projet de retraite ou presque! et j'aime pas l'attitude "american badass" que se donne Fender au niveau des commandites rock
I wanna be sedated!
VAiHalen
les guitares vigier ou Tom anderson ou atre marque de prestige , te permettre davoir une polivalence extreme , mais il faut aligné les sous.

Sinon Ibanez te permet une polivalence mais pas dans tout ce qui es musique tranquille a mon gout , Fender Strat peu etre bien plus polivalent en changant le micro simple chevalet par un double qui arrache bien .

Mais dit toi surtout que la polivamence vient des doigts .
kewin78
pour moi le plus polyvalent c'est une LP avec deux ou 4 splits
kevin
parceque autant pour les son clair fender daccord mais meme avec une fat strat je suis septique pour les gros son est a pas la profondeur.
kevin
yannnn a écrit :
donc une ibanez en clean sa va être dégeulasse et une strato
en disto c moyen?Ya aussi les esp mais j'ai pas l'argent pour les
paul malgré que je suis pas très à l'aise sur une lespaul...

les sons clair chez ibanez peuvent etre geniaux. Sur une JEM en jouant sur les micros graves et en bidouillant volume et tonalité on obtient un son clair comparable a celui d'une strat. et il n'y a pas que les jem qui peuvent obtenir un beau son clair
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
jackson soloist (et surtout la SL1), sont tres polyvalentes : 1 double, 2 simples, 24 cases, manche conducteur...

Jackson, c'est pas forcement pour du bourrin, la phil collen est pas mal aussi
C'est d'la merde !!

En ce moment sur guitare électrique...