Guitare polyvalence à l'extrème...

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
qui peux passer du pink floyd au gros metal sans problème mais je sais
que le guitariste de pink floyd a une strato mais on dit que pour le metal
c'est pas ce qui à de mieux...Mais je sais pas si une FAT strat fait la job
en clean...

Des guitares de conaissance qui vous semble très bien en clean et
très bien en distorsion...

mercie

p.s de n'importe quel gamme de prix à part les les paul à 2000 euros!
Asdrubaelvect
ca n'existe pas ca

La plus poluvalente pour moi ce serait une Fender US Fat Strat.
juju.alex
à mon avis, achète toi plutôt 2 guitares...

enfin, ce sera l'avis de tout le monde, je pense.
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Dies Irae
Pour moi, la config hyper polyvalente, c'est un double en manche, un simple au milieu et un double en chevalet, les deux micros splitables, c'est terrible ! En gros HSH tout splitable, c'est la config de ma lag rockline avenue, ça fait tout, c'est hallucinant ! Y'a du son cristallin de micros simples aux grosses distos, et j'peux vous dire qu'elle aime ça la disto !
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
donc une ibanez en clean sa va être dégeulasse et une strato
en disto c moyen?Ya aussi les esp mais j'ai pas l'argent pour les
paul malgré que je suis pas très à l'aise sur une lespaul...
MetalLover
Dies Irae a écrit :
Pour moi, la config hyper polyvalente, c'est un double en manche, un simple au milieu et un double en chevalet, les deux micros splitables, c'est terrible ! En gros HSH tout splitable, c'est la config de ma lag rockline avenue, ça fait tout, c'est hallucinant ! Y'a du son cristallin de micros simples aux grosses distos, et j'peux vous dire qu'elle aime ça la disto !

Suposont que je voudrais installé des hot rails sur ma strat en gardant le micro simple du milieu je pourrais avoir le meme chose (tous splitable bien sur )

Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Xavier W.T.
t'as une strat USA neuve avec des micros noiseless, tu veux bien être patient et la jouer réellement avant de changer les micros???

plus sérieusement, je trouve qu'un hotrail spité c'est assez ordinaire comme son de single-coil
I wanna be sedated!
james51000
voila une bonne guitare polyvalente la sa1260 prestige d'ibanez
voila le lien du topic ou ibanez7addict presente sa gratte et en plus il y a 2 videos a la fin,une en clair et une en saturé
si vous trouvez que le clair d'ibanez est pourri alors là je sais pas ce qu'il vous faut
https://www.guitariste.com/for(...).html
McMullet
Du site de godin:

Citation:
Les modèles SDxt et SDxt Leaf Top

La SDxt est l'instrument idéal pour les guitaristes électriques aux activités multiples et variées. Si votre travail de musicien vous amène à jouer dans un ensemble de blues un soir, dans un groupe de musique country le lendemain ou à interpréter un répertoire qui va de la polka au rock, vous saisissez bien le sens du mot polyvalence. Beaucoup de guitaristes choisissent d'utiliser plusieurs instruments différents pour parvenir à leurs fins. La SDxt possède non seulement une large gamme de sonorités, mais la qualité du son en général est de très haut niveau. La configuration humbucker - simple bobine - humbucker est assurément une réussite et nous avons pris beaucoup de temps à choisir ces micros. Nous étions à la recherche de sons humbucker semblables ou supérieurs à ce qui se fait de mieux et nous les avons trouvés. Cette guitare contient toute l'agressivité attendue. Nous voulions également des hautes cristallines comme en possèdent les modèles désormais classiques équipés de micros à simple bobinage. Vous verrez que la SDxt brille de tous ses feux, particulièrement dans la deuxième et la quatrième position. Le manche en érable dur, d'un diapason de 64,75 cm, ajoute du mordant et de la définition dans les fréquences graves.

Bon, de la à savoir si y faut croire tous s'qui disent.... Configuration HSH comme le disait Dies Irae. J'en ai une, hyper polyvalent, un peu trop meme je dirais....
Pascal Boutin
salut
donne nous ton budget, car sans limite, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur la LUKE, TOM ANDERSON, BRIAN MOORE, SCHECTER CUSTOM SHOP.....enfin, ce sont des guitares à pas moins de 2500 €
PASCAL
FBI_Pierreo
shecter c'est top a mon avis, je vais surement commander la mienne aujourd'hui :p

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
(V)etalLover a écrit :
Dies Irae a écrit :

Suposont que je voudrais installé des hot rails sur ma strat en gardant le micro simple du milieu je pourrais avoir le meme chose (tous splitable bien sur )

c splitable des hotrails? me semble pas
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
il y a la lag roxanne aussi...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Little Paco a écrit :
Voilà je n'en dirais pas plus à ce sujet:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Par contre RAwker pour le up du post à leberbere rassures moi tu l'as fait exprès pour déconner, Hein? Non quand même rassures moi.

non je l'ai fait quand il été en haut des posts donc ça lui a rien fait gagner
t rassuré?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...