Guitare polyvalente avec un budget de 2000 euros

unplugged57
Nonjour, voilà toujours dans l'idée de changer de guitare, mon budget à doubler et est donc aux environs de 2000 euros.

Je cherche une guitare polyvalente qui me permettrais de jouer tous les styles (pop, rock, rythm n blues, funk, jazz, folk, reggae, strumming et picking).

C'est principalement pour jouer en guitare voix donc il ne me faut pas une guitare trop puissante et j'ai aussi un petit gabarit d'1m65 et sur certains arpèges c'est un peu chaud niveau écartement des doigts.

J'ai pensez aux Gibson J45 et Hummingbird qui ont un diapason court ce qui pourrait être intéressant.

J'ai aussi penser à la Martin 00028 mais j'ai peur qu'en strumming ça soit limite...
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 16 Juin 2010, 08:14
Guild d-55 éventuellement? Le manche est assez fin.

J'attends aussi de recevoir ma songwriter deluxe standard pour te filer mon avis, mais c'est une gratte qui a pour particularité d'avoir un manche très proche de celui des électriques gibson donc ça pourrait peut être te convenir.... Je t'en dis plus quand je l'aurais.
unplugged57
bah la Guild c'est une dread et pas de diapason court et pour la Dove pareil...
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 16 Juin 2010, 15:04
La hummingbird est une dread aussi, et elle est dans tes suggestions .....
gosvoalet
lowden modèle S et option manche fin, avec une table en épicéa qui sera peut être plus polyvalente ( diapason 63).
mais vu que tu commences à viser haut je te conseille de voir pour du sur mesure chez un de nos bons luthiers. certains ont un modèle de base abordable , évidement il te faudrait faire un petit effort financier.
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le 21 Juin 2010, 20:06
Quasiment dans tes prix, une merveille (à essayer bien sur)
http://www.rhapsody.fr/gibson-(...).html
Je ne connais pas du tout le vendeur, mais j'ai une EC30 BKE (modèle d'avant avec dos bombé en érable multiplis façon Guild) qui est superbe et très maniable, beaucoup plus confortable qu'une D ou qu'une Jumbo, je pense que ce modèle doit te convenir
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...