Guitare polyvalente pas chère

killershoot76
Je vient de m'acheter un pod HD500x et un nouveaux cab donc j'aimerais m'acheter une gratte plus polyvalente que ma jackson car elle super pour les disto et tout mais pour les son clean c'est pas le top , je joue principalement du metal mais j'aimerais une guitare plus polyvalente pour changer un peu, pour max 250 euros car avec l'achat du pod et du cab j'ai plus trop de fric
ChrisFloyd
Une epiphone en occaz ou une petite strat SSH mexico en occaz aussi genre classic player ya moyen je pense.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
ChrisFloyd a écrit :
Une epiphone en occaz ou une petite strat SSH mexico en occaz aussi genre classic player ya moyen je pense.

Ou une squier classic vibe d'occase ... Why not ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
infra blues
oui une classic vibe en occas le top du top,mais notre ami taquine le metal et ca ne passera pas,car la guitare est en SSS.par contre si tu trouves une squier fat strat ou a la base une strat en HSS la oui sans soucis.

par contre et peut etre pas facile a trouver car peu repandue,fender a sorti en 2011 une serie

FENDER MODERN PLAYER en HSS qui sortent tout droit des usines des classic vibe ,finition irreprochable avec des micros qui tiennent super bien la route,neuves a un peu moins de 500 euros,en occas j'en ai vu quelques unes a 290 et 300 euros,j'en ai joue une une c'est vraiment attachant.
bon accastilage et meme le vibrato si bien regle est utilisable sans deregler la gratte.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Ceci va certainement sortir du catalogue d'où une très grosse baisse de prix:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

C'est pas ultra polyvalent mais apportera un instru différent qui couvre un autre territoire que ta Jackson si bien sûr tu comptes la garder.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
infra blues
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

c'est de celle ci aussi dont je te parlais,dernier modele sortis ils ont change le simple manche en un double,de plus la couleur est fabuleuse et ca sonne de folie,par contre en occas .....dur dur
Le Corbusier
killershoot76 a écrit :
j'ai trouver celle la
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s
est elle bien ?

Va l'essayer.
Un instrument de musique, ça s'essaie avant achat, dans la mesure du possible.
Car chez toutes les marques industrielles, dans toutes les gammes de prix, et au sein d'un même lot, il y a des bonnes et des moins bonnes guitares, des mauvaises pioches.
Je n'ai jamais acheté une guitare ou une basse que je n'ai jouée auparavant, même seulement quelques minutes.

Il faut surtout te fier à tes propres sens et un peu moins aux avis de Tartenpion et Madame Michu sur les forums, qui ont souvent un avis sur tout mais ne connaissent finalement pas grand chose.
ChrisFloyd
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
infra blues
killershoot76 a écrit :
j'ai trouver celle la http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s est elle bien ?

a premiere vue c'est une mex standard donc 320 euros c'est un peu chere,j'ai revendu une strat mex en parfait etat de 1998 290 euros
Blow Up
Dans ton budget et pour ce que tu cherches, tu peux aussi regarder du coté des Godin, des Blade et des G&L. A moins de 300 euros en occasion tu peux trouver de très bonnes guitares chez ces fabricants.
BOPAPA30
ChrisFloyd a écrit :

ben t'y connais rien .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Le Corbusier
BOPAPA30 a écrit :
ChrisFloyd a écrit :

ben t'y connais rien .

Je n'ai nommé personne.
Je voulais juste dire qu'au lieu de demander si c'est bien ou polyvalent une Strat, ce qui semble faire l'unanimité, il vaut mieux aller l'essayer.

En ce moment sur guitare électrique...