Guitare polyvalente pour recommencer

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :
Voilà bien le premier déçu du son Yamaha THR10C, sûrement un problème d'oreille car, jusqu'à présent, il fait l'unanimité!
Il a aussi le droit de ne pas aimer le THR...
Perso, j'ai préféré le THR aux autres amplis cités, mais quid des réglages, du volume, etc...

Par contre, pour ce qui est de la disto nid d'abeilles sur les Valvetronix série noire, je rejoins son avis.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Madpeter
casseoreille a écrit :
sûrement un problème d'oreille...

Put1 qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois...vive la standardisation des gouts et des couleurs !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Dazed And Confused
casseoreille a écrit :
Voilà bien le premier déçu du son Yamaha THR10C, sûrement un problème d'oreille car, jusqu'à présent, il fait l'unanimité!

Peut-être, je ne considère pas que j'ai des oreilles or. Juste en comparaison des autres amplis il manquait de l'épaisseur, il y'a un effet boxy peut être du à son petit caisson ou son hp de petite taille.
Maintenant il n'est pas nul, juste que je considère qu'il n'est pas aussi bon que les avis laissent entendre.

Concernant les réglages pour tous les amplis je commence par désactiver les effets, mettre tous les potards à midi puis j'affine.
casseoreille
Nous avons tous une oreille et une recherche de son différente. J'ai simplement été surpris par un avis négatif sur le Yamaha THR10C en me demandant s'il n'y avait pas un problème de réglage.

Ta réponse démontre que tu as eu l'excellent réflexe de désactiver les effets et de mettre les potards à midi, dans un premier temps.

Dans un deuxième temps, je t'invite à essayer un Fender Blues Junior d'occasion ou un Mustang III neuf.
Dazed And Confused
Bonjour,

Je viens de tenter de brancher directement ma guitare sur la carte son intégré de mon ordinateur.

Au programme des logiciels de simulation tels que Guitar Rig 5,Bias Desktop, Overloud TH2 et Amplitude Tube 4.

Je ne m'attendais pas à obtenir d'aussi bon résultat. Oui en terme de dynamique et de respect de la guitare cela ne vaut pas un ampli à lampe. Cependant c'est largement suffisant pour s’entraîner et prendre du plaisir.

A l'heure actuelle j'ai uniquement testé au casque, là je suis en train de prospecter pour des enceintes de monitoring et une bonne carte son externe qui me permettront de gagner en qualité.

J'en viens à me dire que c'est inutile d'investir dans un ampli à modélisation.
Je pense qu'il sera plus intéressant que j'attende un peu et que je me prenne un petit ampli à lampe très faible wattage. Cela me ferait un duo complémentaire.
pitchaxis
Oué pourquoi pas mais t'arrive a te faire plaisir a jouer en direct avec une carte son intégré?
Tu dois avoir beaucoup de latence.
Dazed And Confused
Non aucune latence avec les drivers WASAPI;

Le seul problème c'est qu'il induise un peu de bruit de fond.

Comme je l'ai dit je vais investir dans une bonne carte son.
pitchaxis
Hum ca me parait louche ca car meme une carte son pro à de la latence avec ses pilotes propriétaires.
Et pour le bruit de fond dans ce cas un noise gate et voila.Et tu ne devrais pas avoir de bruit de fond normalement.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Les gens sont plus ou moins sensibles à cette latence, moi j'y perds le toucher.
pitchaxis
Ah mais c'est clair persos j'ai une carte qui me dis 3ms dans tous les DAW et pourtant on est 3 à la sentir je pense que ca vient de ma carte et que les 3mms sont fausses et c'est plus que relou du coup je joue en clair et je rajoute la disto apres
Et avant ca j'avais une swissonic encore pire en latence et la j'ai un pote qui est passé avec son ipad et irig 2 de base et aucune latence j'étais dégouté...

En ce moment sur guitare électrique...