Guitare polyvalente pour recommencer

Dazed And Confused
Bonjour à tous,

Ça fait 3 ans que j'ai arrêté la guitare et je voudrais m'y remettre
Je souhaiterais une guitare à la sonorité légèrement chaleureuse tout en restant assez neutre car je jouerais d'un peu de tout.

Comme je vis en appartement il me faudrait une solution qui puisse me permettre de jouer au casque ou de temps en branché sur des enceintes.

Mon budget est de 1000 euros pour l'ensemble en occasion.

Merci pour votre aide et bonne année !
acdc2051
Sans hesiter une YAMAHA PACIFICA 112 V

Pour moins de 300 euros tu as une excellent guitare polyvalente, avec un manche facile a jouer.

Probablement ce qui se fait de mieux actuellement dans cette gamme de prix.,

il te restera ensuite assez d'argent pour t'acheter un ampli de bonne qualité

lien => http://www.thomann.de/gb/yamah(...)s.htm
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
Choisis ce qui te plait le plus, retourne dans un mag, entre LP et Strat, etc...

Je pense que l'essentiel ici, c'est qu'elle te plaise, que t'ai envie de la jouer. Un petit ampli fera l'affaire, je suis pas fan du THR au casque, se brancher dans des enceintes.... Un Pod ça risque de gâcher la guitare... Donc j'opterai plutôt pour un THR si tu joues souvent à bas volume. Qui respecte très bien les guitares.

Une petite LP d'occasion MIJ pour 750-850 euros avec un THR d'occas aussi, et tu risques de te faire plaisir...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Dazed And Confused a écrit :
Bonjour à tous,

Ça fait 3 ans que j'ai arrêté la guitare et je voudrais m'y remettre
Je souhaiterais une guitare à la sonorité légèrement chaleureuse tout en restant assez neutre car je jouerais d'un peu de tout.

Comme je vis en appartement il me faudrait une solution qui puisse me permettre de jouer au casque ou de temps en branché sur des enceintes.

Mon budget est de 1000 euros pour l'ensemble en occasion.

Merci pour votre aide et bonne année !

Bonne année à toi aussi Mr Dazed !

Je ne vais pas faire un laïus à un "vintage cool utilisateur"

En 3 ans peu de choses ont fondamentalement changées , donc en guitare tu en sais autant que nous tous ..

LE TRUC de ces 3 dernières années pour jouer en chambre , c'est le YAMAHA THR .

Tu trouveras toutes les infos sur ce forum ( et ailleurs )

Tchusss ! bon redémarrage !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Dazed And Confused
Bonjour,

J'étais parti sur un Tonelab EX mais comme évoqué plus haut cette petite merveille http://www.thomann.de/fr/yamah(...)x.htm existe donc je pense partir la dessus niveau ampli.

J'ai vu qu'il y 'avait aussi le Thr10c et le Thr10.
Le THR10C est plus typé blues-rock que le THR10X. Et le THR10 simple serait entre le THR10X et THR10C ?

Est-ce que le fait d'utiliser un casque désactive le haut parleur ?

En ce moment j'ai plutôt envie de jouer du Trash, death...après effectivement une LP MIJ ou une Ibanez MIJ
Leozinho
...Est-ce que le fait d'utiliser un casque désactive le haut parleur ?...

Yes
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
Un Vox AD60VT avec son pédalier, pas cher, extrême polyvalence, 60/30/15/1 W par sélecteur, HP 12", pris casque avec réglage volume sonore, des modélisations pas mal faites et esthétique plutôt jolie.

un exemple d'annonce avec le pédalier en plus, pas trop loin de chez toi

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Une Ibanez 670 FM, HSH, très polyvalent également, super agréable à jouer, belle et pas cher en occase

un autre exemple chez toi ....

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)nces/

Voici deux valeurs sûres pour une reprise à 550 € en deux clic, tu n'auras pas forcément beaucoup mieux pour le budget de 1000 € que tu t'es fixé, et il te reste 450 € pour les packs de bières, totalement indispensables pour une saine reprise de la guitare

Pour avoir eu les deux, et posséder encore l'Ibanez, je conseille fortement pour pouvoir jouer un peu de tout avec grand bonheur.

Bonne recherche
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Dazed And Confused
Bonjour,

J'ai lu quelques mauvais avis sur le Yamaha THR10, je pense que je préférerais un ampli plus simple, même si moins de possibilité sonore c'est sur.
Oui j'avais bcp aimé les Vox à l'époque.

Yes pour la guitare j'avais envoyé un message tout à l'heure sinon j'ai aussi trouvé celle-ci https://www.zikinf.com/annonce(...)36237
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
C'est pas le même tarif !

Sur la 670 FM, il faut l'essayer, car contrairement à ce que l'on peut lire assez souvent, le changement de micro n'est pas une absolue nécessité d'entrée, tu trouveras des avis allant dans mon sens.

Il faut la jouer et ensuite, le cas échéant, faire un upgrade micros. La mienne a toujours les micros d'origine
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
J'ai lu quelques mauvais avis sur le Yamaha THR10, je pense que je préférerais un ampli plus simple, même si moins de possibilité sonore c'est sur.
Oui j'avais bcp aimé les Vox à l'époque.
J'ai eu les 2, Vox AD60VT et Yamaha THR10 (v1), et le THR10 est un cran au-dessus du Valvetronix, tout en étant plus simple d'utilisation. Va tester en magasin, tu risques de repartir avec un THR.

THR10 = version généraliste, polyvalente, bonne en clean-crunch et même en disto
THR10C = version plus "vintage", plus orientée clean-crunch
THR10X = version plus "high gain", plus orientée disto
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Dazed And Confused
Bonjour,

Je suis allé tester le fender mustang 2, roland cube gx40, vox vt40, yamaha thr10c. Je testerais plus tard un blackstar id core.

Je n'ai pas apprécié le yamaha qui sonne plus sec, harsh et fin que les autres.
Pour le vox je trouve que les disto font nid d'abeilles.

Enfin les 2 autres en l'occurrence le fender et le roland offre une bonne palette sonore même si je trouve le roland un peu plus homogène.

Reste à tester le blackstar...
En tous cas très déçu du yamaha ça sonne maigrelet
pitchaxis
Persos les Yamh sont un régale à jouer mais j'aurais peur du manque de chaleur dans le son sans l'essayer....
Edit: je parlais de la pacifica hein.
casseoreille
Voilà bien le premier déçu du son Yamaha THR10C, sûrement un problème d'oreille car, jusqu'à présent, il fait l'unanimité!
pitchaxis
Question ampli à modélisation persos moi j'aime beaucoup les Rolands cube j'ai un cube 30 depuis des années aucun soufle le son est polyvalent et il reste allumé toute la journée.
J'ai eut un fender blues deluxe ... une semaine revendu direct,le mustang étant en dessous mais avec une technologie plus avancer je ne saurais dire mais la modélisation Fender je me méfie maintenant.

Les 2 autres connait pas.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :
Voilà bien le premier déçu du son Yamaha THR10C, sûrement un problème d'oreille car, jusqu'à présent, il fait l'unanimité!
Il a aussi le droit de ne pas aimer le THR...
Perso, j'ai préféré le THR aux autres amplis cités, mais quid des réglages, du volume, etc...

Par contre, pour ce qui est de la disto nid d'abeilles sur les Valvetronix série noire, je rejoins son avis.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...