Guitare pour ado débutant gaucher

Salut à tous,

J'ai besoin de conseils sur la guitare a acheter à mon fils de 14 ans qui veut s'y mettre.
Il est gaucher et veut jouer en gaucher.

Je souhaite lui prendre quelque chose de pas trop nul, mais on n'a pas un gros budget et je ne sais pas s'il va vraiment accrocher, donc investir beaucoup ne me convient pas, surtout si je dois revendre en perdant beaucoup dans quelques mois...

Il insiste pour avoir une guitare électrique et l'idée me plait (grâce à l'ampli et un casque, il pourra s'entrainer sans nous casser les oreilles).

Mais je n'y connais absolument rien!!
J'ai lu plusieurs articles et des avis sur certaines guitares mais je m'y perd.

Une guitare revient souvent dans les listes de bonnes guitares pour débutants: la Yamaha Pacifica
Elle est un peu plus chère que ce que je voulais investir, mais si c'est vraiment une super guitare, ça vaut peut-être le coup.
J'ai aussi lu des choses bien sur les Cort et Ibanez, mais il y a tellement de modèles...

Une autre marque a attiré mon attention (à cause des prix): Fazley
Moins de 100€ pour des guitares électriques avec beaucoup de commentaires élogieux (réels?) mais aussi quelques commentaires qui massacrent le produit.

Acheter d'occasion, comme je n'y connais rien, bof bof.
Je ne saurais pas repérer d'éventuels problèmes, sans parler des arnaques.

Pour l'ampli ( j'ai lu que c'est important d'en avoir un de qualité), idem, je n'y connais pas grand chose. Le Roland Cube-10GX semble bien mais un peu cher. On doit pouvoir en trouver de bons amplis moins chers, non?

Merci d'avance pour vos conseils sur les guitares et les amplis de bon rapport qualité-prix pour débutants.
Je voudrais aussi savoir quels sont les sites internet fiables pour acheter et ceux à éviter.
J'ai trouvé des guitares vraiment pas chères sur bax-shop.fr
  • #3
  • Publié par
    laboga
    le 27 Apr 23, 21:17