kurtcobainaze a écrit :
juste une question : si j'achette la pacifica 112 est ce que vous pensez qu'elle poura durer dans le temps ou est ce que c'est une guitare que j'aurai besoin de changer assez vite en d'autres mots est ce un investissement durable ?
Oui et non.
Je m'explique
- dans quelques années il y'a toutes les chances pour que tu ais envi de changer de guitare. A priori tu auras alors trouver ton style de prédominance, et tu choisiras une gratte typé, ex ton style c'est du hard à la Satriani tu achetras une Ibanez, Jazz une Gibson, Rock'n Roll Blues une Fender ou une Gibson, ou d'autres marques. Enfin à priori tu achèteras une guitare moins polyvalente, alors ta Pacifica elle aura un peut les sons qu t'auras pas avec la future gratte. Seul problème passer d'une gibson à une pacifica au niveau de la lutherie ça calme un peu quand même.... Donc t'en joueras surement pas beaucoup, c'est la vie.
Tu peux peut-être l'acheter d'occase...
Donc non c'est pas un investissement durable, parce que de toute façon acheter une gratte c'est un mauvais investissement, à moins d'avoir de la chance. Et d'avoir acheté un Strat En 1959 avec un numéro de série commençant par L.