Guitare pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
musical.box
C'est étonnant de revenir toujours à la même interrogation
est ce que c'est bien cette guitare pour faire ce style de musique?
mais c'est pas la guitare qui fait le style de musique, c'est toi quand tu va en jouer!!!!!!!!!
On fait ce qu'on veut avec ce qu'on veut
La preuve! va dans un bal du 14 juillet et tu verras des mecs aui font du baloche avec des fender, des gibson et autres grattes en tout genre
alors tu peut faire du hard avec ce que tu veux (voir blackmore et page)
du progressif avec ce que tu veux ... etc etc
kurtcobainaze
Ok c'est bon les gars je débute c'est pas la peine de me dire ca comme ca
Bon bon bon il faut vraiment que les moderateurs fassent quelque chose pour ca.

en attendant: messieurs les gentils debutants, quand vous voulez acheter votre premiere gratte, prenez la meilleure. Elle a été faite pour les debutants, pensée pour débuter, travailler, pensée pour etre d'une simplicitée extreme (pas de floyd), elle est belle, elle est archi ultra polyvalente, et c'est...

la YAMAHA PACIFICA 112.

alors maintenant siou'plait, ne reflechissez plus a quelle gratte vous devez prendre quand vous debutez, c'est celle la la mieux, point. Mais arretez de vous prendre la tete, surtout avec ce budget la... gardez vos sous pour des cours de gratte
kurtcobainaze, vas voir a point d'orgue et demandes a essayer une pacifica 112... tu me remercieras plus tard.
for-victory
Ouais,la Ibz RG321 elle trash pas trop mal,bon c'est pas du haut de gamme,mais ça permet de faire la main.Peut être moins polyvalente qu'une pacifica,elle est néanmoins axée metal,avec une finition noir mat.
Regarde bien le site et fouille sur le net,y a des bancs d'essais de guitares axées débutants.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
ou sinon une bonne squier...de toute facon oubli les ibanez, sans les floyd ta que les sabre et les premier prix pourris, oubli aussi les jackson, esp, etc..il te reste fender (cher), gibson (tres cher), vigier (cher) squier (bon) et yamaha (bon).
ha oui j'oubliais, une bonne vieille harley
kurtcobainaze
juste une question : si j'achette la pacifica 112 est ce que vous pensez qu'elle poura durer dans le temps ou est ce que c'est une guitare que j'aurai besoin de changer assez vite en d'autres mots est ce un investissement durable ?
kurtcobainaze
up :-)
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
j'ai une cort X6, avec floyd rose sous licence. 280€ si ma mémoire est bonne, j'en suis tres content. Maintenant si tu prends une autre gratte sans floyd rose, rien ne t'empeche de le bloquer avec du bois.
kurtcobainaze
comen sa bloquer avec du bois ?
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
Little Paco
kurtcobainaze a écrit :
juste une question : si j'achette la pacifica 112 est ce que vous pensez qu'elle poura durer dans le temps ou est ce que c'est une guitare que j'aurai besoin de changer assez vite en d'autres mots est ce un investissement durable ?

Oui et non.
Je m'explique
- dans quelques années il y'a toutes les chances pour que tu ais envi de changer de guitare. A priori tu auras alors trouver ton style de prédominance, et tu choisiras une gratte typé, ex ton style c'est du hard à la Satriani tu achetras une Ibanez, Jazz une Gibson, Rock'n Roll Blues une Fender ou une Gibson, ou d'autres marques. Enfin à priori tu achèteras une guitare moins polyvalente, alors ta Pacifica elle aura un peut les sons qu t'auras pas avec la future gratte. Seul problème passer d'une gibson à une pacifica au niveau de la lutherie ça calme un peu quand même.... Donc t'en joueras surement pas beaucoup, c'est la vie.

Tu peux peut-être l'acheter d'occase...

Donc non c'est pas un investissement durable, parce que de toute façon acheter une gratte c'est un mauvais investissement, à moins d'avoir de la chance. Et d'avoir acheté un Strat En 1959 avec un numéro de série commençant par L.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
kurtcobainaze
Mais c'est quand meme un assez bon choix pour débuter je crois que ca peu quand meme durer 2 ans ?
dites moi si je me trompe.
kurtcobainaze
Dites moi juste pour voir la quelle vous choisiriez entre :

-pacifica : - 112
- 412 v
- 604 w
- 812 w
merci d'avance
kurtcobainaze
up :-)
kurtcobainaze
up ;-)

En ce moment sur guitare électrique...