Guitare pour débuter

kurtcobainaze
Salut tout le monde !

Ce matin je me suis levé en pensant à un truc de débutant très ignorant
Qu il y a t-il comme guitare bien à environ 350 euros mais qui a un vibrato bien qui n'est pas un floyd rose

Merci de m'aider à detruire mon ignorance.
junkiedoll
kurtcobainaze a écrit :
Salut tout le monde !

Ce matin je me suis levé en pensant à un truc de débutant très ignorant
Qu il y a t-il comme guitare bien à environ 350 euros mais qui a un vibrato
plein
kurtcobainaze a écrit :
bien
euh pas bcp

désolé je sais juste que les cort font des modèles avec wilkinson tt à fait honorables
et que hohner font de bonnes grattes pas chères (cf ma première, une 59 strat)
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
yanatib
  • Publié par
    yanatib
    le
euh désoler , mais , c'est quoi un floyd et ca sert a quoi ? désoler mais je ne suis pas un vieu dla vieille ds l'histoire de la gratte
Xavier W.T.
je suis tombé sur un body de jackson, surement custom shop, HHH, manche conducteur avec trem wilkinson... reste à y placer des mécaniques et des micros, j'ai déjà commencé à la redécorer. ça m'a couté 100$ canadiens
I wanna be sedated!
junkiedoll
un floyd c'est un système de vibrato particulier inventé pour réduire au minimum les désaccordages imputables aux vibratos vintage
hyper efficace, un son particulier, mais aussi très pénible pour monter les cordes
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
kurtcobainaze
junkiedoll a écrit :
un floyd c'est un système de vibrato particulier... très pénible pour monter les cordes

C bien pour ca que je demande à trouver une guitare avec un autre vibrato mais qui ne se desacorde pas trop
whitechocolate
t'as les hipshot qui sont excellents
en upgrade c mieux comme ça tu peux t'acheter une bonne gratte sans vibrato ou avec un vibrato pourri
que viva Mark Knopfler
flavien.r
Xavier Québec a écrit :
je suis tombé sur un body de jackson, surement custom shop, HHH, manche conducteur avec trem wilkinson... reste à y placer des mécaniques et des micros, j'ai déjà commencé à la redécorer. ça m'a couté 100$ canadiens

t'en a de la chance toi, t'as des photos de la bête?
kurtcobainaze
O oui j'allais oublier je veu faire du rock, hard rock, metal et du ska avec ma guitare.
Proposez moi le maximum de choses pour avoir une vue globale.
Dites moi aussi les prix svp
Xavier W.T.
flavien.r a écrit :
Xavier Québec a écrit :

non... je pense que je n'aurais d'ailleurs pas l'occasion d'en faire avant au moins deux semaines (away)

elle fesait pitié à voir, le dos couvert de traces de ceintures et le verni brisé d'égratignures... elle va mieux maintenant
I wanna be sedated!
Tofgangxxl
Xavier Québec a écrit :
flavien.r a écrit :
Xavier Québec a écrit :

non... je pense que je n'aurais d'ailleurs pas l'occasion d'en faire avant au moins deux semaines (away)

elle fesait pitié à voir, le dos couvert de traces de ceintures et le verni brisé d'égratignures... elle va mieux maintenant

c'est beau çà
kurtcobainaze
tofgangxxl a écrit :
Xavier Québec a écrit :
flavien.r a écrit :
Xavier Québec a écrit :

c'est beau çà
Mais une guitare (HHH) ca fait comme si t'avais un enorme micro sur toute la longeure ?
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
for-victory
Pour débuter,RG321,une RG avec un chevalet fixe dont les cordes se fixent à travers le corps,24 frettes,320 euros environ neuve.
kurtcobainaze
Cote son ca donne quoi ?
Est ce que c'est bien pour faire les styles de musique cités à la premiére page ?
musical.box
C'est étonnant de revenir toujours à la même interrogation
est ce que c'est bien cette guitare pour faire ce style de musique?
mais c'est pas la guitare qui fait le style de musique, c'est toi quand tu va en jouer!!!!!!!!!
On fait ce qu'on veut avec ce qu'on veut
La preuve! va dans un bal du 14 juillet et tu verras des mecs aui font du baloche avec des fender, des gibson et autres grattes en tout genre
alors tu peut faire du hard avec ce que tu veux (voir blackmore et page)
du progressif avec ce que tu veux ... etc etc

En ce moment sur guitare électrique...